USB détectable dans le BIOS mais rien ne se lance
PabloKNAFF
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
PabloKNAFF Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PabloKNAFF Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà le soucis, j'ai récemment décidé de revendre mon ordi fix que j'ai monté moi même. Pour se faire j'ai donc reformaté mes disques durs pour que tout soit impec. Le bémol, c'est que lorsque j'essaye de réinstaller un système d'exploitation par le biais d'une clef usb bootable, le BIOS la détecte, mais il ne trouve rien dessus.
j'ai utilisé le logiciel Unetbootin pour la rendre bootable.
Le système d'exploitation concerné est Windows 8.1.
Mon ordinateur portable arrive très bien à lancer le programme d'installation depuis le boot cependant... Du coup je suis complètement paumé je n'arrive vraiment pas à voir d'où vient le problème..
Faites moi part de vos solutions svp :)
Voilà le soucis, j'ai récemment décidé de revendre mon ordi fix que j'ai monté moi même. Pour se faire j'ai donc reformaté mes disques durs pour que tout soit impec. Le bémol, c'est que lorsque j'essaye de réinstaller un système d'exploitation par le biais d'une clef usb bootable, le BIOS la détecte, mais il ne trouve rien dessus.
j'ai utilisé le logiciel Unetbootin pour la rendre bootable.
Le système d'exploitation concerné est Windows 8.1.
Mon ordinateur portable arrive très bien à lancer le programme d'installation depuis le boot cependant... Du coup je suis complètement paumé je n'arrive vraiment pas à voir d'où vient le problème..
Faites moi part de vos solutions svp :)
A voir également:
- USB détectable dans le BIOS mais rien ne se lance
- Clé usb non détectée - Guide
- Pile bios - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
quentin2121
Messages postés
9082
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 256
Moi j'utiliserais le logiciel rufus pour créer ma clé usb bootable. Unetbootin c'est pour linux je crois! Avec limage iso de wondows 8.1 bien sur...
PabloKNAFF
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Aaaaah si ça marche !! Autant pour moi, merci beaucoup !
quentin2121
Messages postés
9082
Membre
Dernière intervention
1 256
>
PabloKNAFF
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Ravi de t'avoir aidé! Et pour la licence windows, il va l'as détecté comme bonne, car une licence= un pc?
PabloKNAFF
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
J'ai acheté un license me permettant de mettre windows sur 2 ordinateurs différents donc oui ça a fonctionné ^^