Sfc /scannow

Fermé
GENIA Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 25 juil. 2017 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2017 à 21:06
Bonjour,

Je voudrais scanner mon PC pour nettoyer et réparer les erreurs du logiciel d'exploitation Windows 10.
Lorsque je le mets dans Exécuter, il ne démarre pas après mon clic envoyer.
Que faut-il faire pour activer cette fonction ?
Merci.

8 réponses

tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
25 juil. 2017 à 15:40
Bonjour,

tu écris :

cmd
ensuite clic droit : exécuter en tant qu'administrateur

ensuite tu écris dans l'écran qui apparaît : sfc /sccanow

cordialement
0
GENIA Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 9
25 juil. 2017 à 16:12
Merci, mais après avoir écrit cmd dans la commande exécuter, en cliquant à droite, sur la souris, je n'ai pas cet intitulé présenté !
0
billmaxime Messages postés 50411 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 6 006
25 juil. 2017 à 16:25
salut

quitte tous tes programmes en cours

clique sur démarrer

dans Cortona, tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

dans la fenêtre qui s'ouvre (l'invite de commande) tape-copie/colle sfc /scannow

ATTENTION: si tu tapes la commande, il y a 1 espace entre sfc et/

ensuite, clique sur ENTER

laisse bosser le pc, et au final regarde s'il a/n'a pas trouvé-réparé de fichiers

système

PS:salut Tanteelise

@+
0
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
25 juil. 2017 à 16:36
salut billmaxime ;-)
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2017 à 16:49
Bonsoir ,

il y à plus simple en rapport a la commande " sfc /scannow " :
https://telecharger.malekal.com/download/sfcfix/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50411 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 6 006
25 juil. 2017 à 18:10
salut MPMP10,

le logiciel peut "réparer/fixer" des erreurs que la CMD SFC /SCANNOW ne peut réparer

SFCFix est un programme de systnative.com qui permet de réparer les erreurs que le programme SFC rapporte mais qu'il est incapable de résoudre.

En général vous obtenez le message "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagées, mais n'a pas réussi à tous les réparer" 

si la CMD sfc/scannow trouve et répare les erreurs de fichiers système, le soft ne sert à rien

@+
0
" ne sert à rien "

Oui , met il permet aussi de savoir en quelques secondes ci l'intégrité du système d'exploitation à subit des corruptions ce qui est un gain de temps plutôt que d'attendre deux ou trois plombes le résultat de la commande " sfc /scannow " ...
;)
0
25 juil. 2017 à 18:55
re MPMP10

Oui , met il permet aussi de savoir en quelques secondes ci l'intégrité du système d'exploitation à subit des corruptions ce qui est un gain de temps plutôt que d'attendre deux ou trois plombes le résultat de la commande " sfc /scannow " ...
;)

je ne veux pas discuter "l'utilité" du soft, mais si la généralité des helpeurs demande 1 scan avec sfc /scannow avant de demander 1 fix avec le soft, c'est qu'il y a 1 raison, ou alors "je déraisonne"

@+
0
GENIA Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 9
25 juil. 2017 à 20:17
Cela a été laborieux de mettre en route ce processus : mais qui crée des procédés aussi tortueux ?
Microsoft doit faire travailler les centres psychiatriques pour réaliser ses logiciels !

Merci à vous tous, j'ai fini par réussir à faire cette "analyse" qui n'a rien donné sur une réparation quelconque......................
J'espérais un résultat vis à vis d'un dossier devenu inaccessible : pensant à un problème de Dll à corriger.
Mais non, la solution n'est pas là.
Continuons l'enquête.
0
Essaye ceci ( ci tu veut ) :
https://free.kaspersky.com/?product=pc-cleaner
---------------------------------------------------------------------
" Utilisation de " Kaspersky Cleaner " :

En premier cliqué sur " START SCAN " .

En deux cliqué sur " FIX " .

En trois cliqué sur " REBOOT NOW " .
( Windows va redémarrer de lui mème ...).

Attention très important :

Les cases sont cochées par défauts , donc il ne faut touché à rien ...

10
0