Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc...

Fermé
Pierre - 16 oct. 2011 à 14:29
 Kitty - 26 avril 2015 à 21:34
Bonjour,

"Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administateur exécutant une session de console." est le message que je reçois avec vista en fichier de commande.

Besoin d'explication et d'aide,

Merci
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
16 oct. 2011 à 14:54
Bonjour Pierre,
L'utilitaire SFC vérifie les fichiers systèmes modifiés de Windows et les remplace si besoin.
Il se pourrait que votre cd d'installation soit demandé lors de la vérification, préparez-le.
Cliquer sur le bouton Menu de Vista, entrer cmd qui, logiquement, devrait apparaître dans la liste, cliquer droit dessus et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, entrer sfc /scannow pour démarrer la vérification.
Fermer tous les programmes en dehors de celui-ci, car il consomme énormément de ressources.
Cordialement.
0
......Ce que j'avais déjà fait au préalable.....

le problème est que l'exécutable apparaît très vite et disparaît...je n'ai donc pas le temps de lire ce qu'il en n'est.

merci
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
16 oct. 2011 à 18:05
Pour que vous ayez à utiliser cette commande, vous avez dû rencontrer un problème éventuel, quel est-il à la base ?
0
Super ! Merci beaucoup :-)
0