"ouvrir avec" a disparu

Résolu
peer_at Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
peer_at Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai l'habitude de consulter régulièrement des infos contenues dans des fichiers .NFO.
Pour ce faire, je fais un clic droit sur le fichier concerné, puis dans le menu déroulant, je positionne le curseur de la souris sur "ouvrir" ou "ouvrir avec" (je ne sais plus exactement).
Là, un autre menu déroulant s'affiche, et je sélectionne "Bloc notes".

Seulement, depuis ma ré-installation de Seven, je ne dispose plus que d'une fonction "ouvrir avec" qui me propose par défaut d'utiliser "informations système" ou de rechercher moi-même le programme à utiliser.
Le soucis, c'est que je ne connais pas l'emplacement du bloc-notes.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour m'aider à retrouver la fonction "ouvrir avec le bloc-notes", svp?
Ou à défaut, m'indiquer l'emplacement du bloc-notes.

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

PLayar Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

telecharge NFO viewer
1
peer_at Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Merci beaucoup de ta réponse. C'est une solution.
Toutefois, si qqun connaît la manip à effectuer pour que je retrouve la fonction intégrée à Windows, je préfère autant.
J'utiliserai NFO Viewer si je ne trouve pas de solutions.

Merci encore et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

salut

clique droit sur le fichier .nfo, propriétés, s'ouvre avec...
1
peer_at Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Merci de ta réponse, mais comme je le précise dans ma question de départ, je ne connais pas l'emplacement du bloc-notes, donc, je ne peux pas le sélectionner.
0
Utilisateur anonyme

démarrer, programmes, accessoires, bloc-notes, clique droit dessus, propriétés, voilà, son emplacement

( notepad.exe dans windows/system32 si je dis pas de bétises )
0

Merci beaucoup.
Passe une bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

Passe une bonne journée.

Merci, itou !
0

Webernard m'a donné une solution qui répond à mon problème.
Toutefois, je me permet de laisser ce post ouvert, au cas où qqun saurait comment faire pour que je puisse retrouver la fonction ouvrir avec le bloc-notes dans le menu déroulant.

Merci à tous.
0

Ca y est! Mon problème est résolu!

En fait, en suivant les conseils de Webernard, Windows a gardé en mémoire l'emplacement de Notepad.
Du coup, avec le clic droit, le menu déroulant me propose le bloc-note comme avant.

Encore merci à tous!
0
Utilisateur anonyme

Magique :)
0

;-)
0