Rendre un fichier telechargeable

van tieghem -  
nvti Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'aimerais que les visiteurs de mon site puissent telecharger certains fichiers. Je n'ai trouvé aucune indication, malgré ma visite sur plusieurs sites, expliquant comment deja offrir une vue d'une liste de fichiers, et d'autre part de creer un lien de "telechargement" sur tel ou tel fichier.
merci par avance...
A voir également:

6 réponses

nvti Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de m'avoir repondu si rapidement.
j'ai procédé comme vous l'avez dit, mais il subsiste un pb.
il s'agit de fichier musicaux en *.wma qui normalement devraient provoquer l'ouverture de xp.windows_media pour proceder à l'écoute. En fait rien ne se passe ( je tombe sur un "impossible d'afficher la page ). Par ailleurs j'aimerais que les gens puissent
rappatrier le fichier sur leur ordinateur local, et apres seulement l'écouter, comme cela se passe sur les sites de telechargement.

Autre question : quel logiciel permet de convertir les differents types de fichiers musicaux, et quel logiciel permet d'effectuer des coupures dans un fichier *.waw?

merci à vous...

_nvti_
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Dans ce cas, il faut que tu indique aux internaute de cliquer avec le bouton de droite sur le lien, et choisir "Enregistrer la cible...".
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Salut van tieghem,

Pour faire un "lien de téléchargement", il suffit de mettre le fichier à télécharger sur ton site, puis d'établir un lien hypertexte vers ce fichier.

Le navigateur du visiteur décidera, en fonction du type de fichier, s'il doit l'afficher, demander de le télécharger, ou l'ouvrir directement avec telle ou telle application...
-1
bilbo

Salut,

une autre solution peut etre de zipper ton fichier pour forcer l'affichage de la boite de dialogue enregistrer sous.
-1
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Tiens salut Bilbo,

Le champion du monde de la correction des erreurs dans les articles ;-)
-1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Bilbo le obeet?

.  .
\_/
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michka13 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est koi ton site ?
moi j'aime la musik

salut !
-1
nvti Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en effet, il suffit de d'effectuer un clic droit...
et ca fonctionne très bien!

merci Sebsauvage

________
  N. v. Ti.
-1