PB pour la création d'un magazine

Fermé
sandra6582 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 18 juil. 2017 à 12:32
DragonJB Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 2 août 2017 à 18:22
Bjr,

je cherche quelqu'un qui pourrait m'éclairer. Je souhaite créer un magazine mais je ne sais pas utiliser les logiciels (indesign etc). J'ai donc fait mon graphisme sur le logiciel POWERPOINT. J'ai trouvé un infographiste qui a mis sur illustrator (comment? je ne sais pas... si il a fait des copiés collé ou s'il a fait élément par élément), résultat l'impression est vraiment nulle ( photos à la base en HD qui ressortent très mal, les couleurs choisies en fond de page qui sortent jaunâtre etc...).

Comme je suis super novice je veux vraiment avoir une idée de ce qu'il faut faire ou non et savoir combien faut-il de temps pour mettre à jour mon fichier en HD par un infographiste?
Car les prix sont trop différents et il y a à boire et à manger dans ce secteur, j'ai déjà perdu de l'argent pour rien.

Merci
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
18 juil. 2017 à 13:21
Si le resultat sous Powerpoint vous semble bon, transformez votre fichier en PDF et imprimez depuis celui-ci

Cependant Powerpoint est un logiciel de presentation "ecran", par defaut le format n'est pas de l'A4. C'est un point a verifier si le magazine est prevu en A4...

Les couleurs vont egalement changer car on imprimer en CMJN ce que Powerpoint ne sait pas gerer.. donc evitez les couleurs "flashy" qui ne seront pas restituees.

Une fois votre fichier PDF fait, voyez avec le prestataire ce qu'il en pense...
0
sandra6582 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
18 juil. 2017 à 14:09