PB pour la création d'un magazine

Fermé
sandra6582 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 18 juil. 2017 à 12:32
DragonJB Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 2 août 2017 à 18:22
Bjr,

je cherche quelqu'un qui pourrait m'éclairer. Je souhaite créer un magazine mais je ne sais pas utiliser les logiciels (indesign etc). J'ai donc fait mon graphisme sur le logiciel POWERPOINT. J'ai trouvé un infographiste qui a mis sur illustrator (comment? je ne sais pas... si il a fait des copiés collé ou s'il a fait élément par élément), résultat l'impression est vraiment nulle ( photos à la base en HD qui ressortent très mal, les couleurs choisies en fond de page qui sortent jaunâtre etc...).

Comme je suis super novice je veux vraiment avoir une idée de ce qu'il faut faire ou non et savoir combien faut-il de temps pour mettre à jour mon fichier en HD par un infographiste?
Car les prix sont trop différents et il y a à boire et à manger dans ce secteur, j'ai déjà perdu de l'argent pour rien.

Merci
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
18 juil. 2017 à 13:21
Si le resultat sous Powerpoint vous semble bon, transformez votre fichier en PDF et imprimez depuis celui-ci

Cependant Powerpoint est un logiciel de presentation "ecran", par defaut le format n'est pas de l'A4. C'est un point a verifier si le magazine est prevu en A4...

Les couleurs vont egalement changer car on imprimer en CMJN ce que Powerpoint ne sait pas gerer.. donc evitez les couleurs "flashy" qui ne seront pas restituees.

Une fois votre fichier PDF fait, voyez avec le prestataire ce qu'il en pense...
0
sandra6582 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
18 juil. 2017 à 14:09
En gros, quand je mets le fichier pptx en PDF... il le met bien au format mais je ne sais pas faire les marges d'impressions pour l'imprimeur. De plus, tous les infographistes à qui j'ai montré le travail sur PDF me disent tous que la qualité d'un fichier POWERPOINT que l'on transfère en PDF simplement, est très mauvaise qu'il faut absolument vérifier les photos, les textes ainsi que les couleurs qui doivent être des couleurs universelles si je ne me trompe pas? (pour moi, visuellement il semble très bien pourtant le doc PDF).

Je ne sais pas comment l'infographiste a fait le document final mais le rendu est vraiment loin de la qualité de magazine.

Merci pour vos réponses
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
18 juil. 2017 à 14:48
Depuis Powerpoint la qualite est fonction des elements que vous avez utilises. Si vos images sont de basse qualite, elles le seront egalement dans le PDF...

Quand aux reperes, c'est pas tres evident car il faut y penser a la creation afin qu'ensuite on puisse les recuperer dans le fichier PDF.
Ensuite, cela necessite d'utiliser les possibilites offertes par Acrobat "Pro" (Acrobat Reader n'a pas ces options) pour modifier les zones de pages du fichier PDF.
0
sandra6582 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 09:52
En gros si les couleurs ne sont pas universelles et si certaines photos sont de basses qualité on peut dire que c'est infaisable ou il est possible pour un infographiste de trouver des solutions? ET lesquelles?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
19 juil. 2017 à 11:29
Sans voir le document, il est difficile de dire ce qui ne va pas...

Un graphiste qui a l'habitude de faire des fichiers pour l'imprimerie pourra vous indiquer les problemes...
Avec les bons outils et depuis un fichier PDF on arrive a rattraper les erreurs... pas toutes, mais certaines.

Si c'est pas secret, faites un PDF de 2 ou 3 pages caracteristiques de votre magazine et mettez les sur www.cjoint.com avec le lien ici ou en MP.
0
DragonJB Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 1
2 août 2017 à 18:22
Je trouve que c'est un peu faire une course de moto avec un tricycle...

Apprenez les bases de indesign, simplifiez fortement votre maquette pour compenser.

Je pense que vous vous remercierez d'avoir fait cet effort...
0