Lycée

Fermé
Yusuf.skry - 20 juil. 2017 à 03:07
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2017 à 10:03
Bonjour, j’ai deux questions :

1- L’anne prochaine je vais aller en seconde générale et technologique et je n’ai reçu aucune liste de fourniture scolaire donc je suppose qu’il nous laisse libre de ce coté....

2- Pour la calculatrice graphique, on nous recommande une ti-83 premium ce et moi je souhaite plutôt acheter une HP Prime, donc je voudrais savoir si quelqu’un a deja acheter une calculatrice autre que celle qui est recommandée, si oui qu’a éte les réactions des profs? (Sachant que je vais poursuivre «mes études avec un bac s c’est pourquoi j’envisage acheter une bonne calculatrice pour une fois et pour de bon pour ne pas repayer une autre calculatrice par la suite )

Je vous remercie d’avance et bonne journée

2 réponses

J'avais aussi un TI-83 + mais dans mon lycee c'etait un peu la "guerre" entre TI et Casio. Il y a des equivalents Casio de la TI 83 mais si on ne t'en a pas parle, achete TI (c'est possible qu'ils ne veuillent plus s'embeter avec un des deux modeles).

Dans une des classes au lycee, j'avais un etudiant qui avait achete le dernier modele de TI qui permet affichage des .pdf, ecran lumineux et pleins d'autres trucs sympa.

L'objectif c'est que tu viennes avec une calculatrice scientifique (de Texas Instrument a priori). Et scientifique commence a partir de la 83 +

Pour repondre a ta question, je dirais : non parce que les profs ne savent sans doute pas convertir les instructions TI en HP.

Aider est mon nindo
0
Quelle instruction ? Je pense m’acheter la HP Prime pendant les vacances scolaires et bien apprendre à l’utiliser pour bien être prêt pour les cours.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2017 à 10:03
Je parle des instructions du lycee. S'il n'y en a pas, je pense que ce serait mieux d'acheter la TI parce que tu ne pourra peut etre pas explorer toutes les options de ta calculatrice dont tu auras besoin en cours soit parce que tu ne connais pas encore les notions soit parce que tu ne trouvera tout simplement pas la fonction (sur certains calculatrice, c'est pas forcement evident)
0