Quelle calculatrice choisir ?

Yusuf.skry -  
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, l’anne prochaine je vais commencer mon année scolaire en tant qu’eleve de seconde et bien sûr je dois m’acheter une calculatrice. (Je veux continuer mes études avec un BAC S) Le problème est ici, enfait je ne sais pas quelle calculatrice prendre, sur le site internet de mon lycée on recommande des TI 83 PREMIUM CE maïs moi je n’aime pas trop cette calculatrice et de plus j’ai une passion pour tout les objets de technologies donc je souhaite plutôt m’acheter une HP PRIME qui est dotée d’un plus grand écran qui est tactile en plus. Je voudrais savoir si quelqu’un a eu ce problème, comment l’a-t-il résoud et quelle calculatrice a-t-il pris finalement.
A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

Dans l'absolu, tu peux bien prendre la calculatrice scientifique que tu veux, mais le problème, c'est que si il faut réaliser de petits programmes, les directives sont indiquées pour les calculatrices "principales" comme TI ou Casio, donc tu risques de te retrouver dans l'incapacité de réaliser certains travaux parce que tu ne sauras pas comme y parvenir avec ta calculatrice...

Dans mon lycée, on conseillait soit une TI, soit une Casio, les directives étaient données pour les 2 en général. Après, si tu possédais une calculatrice que personne ne connaissait, tu avais le droit, mais c'était ton problème...

La calculatrice que tu vas prendre pour tes études, c'est pas seulement un gadget, c'est un outil pour tes études... donc évite d'acheter n'importe quoi juste parce que tu préfères ;)
0