Arrêt brutal lors de la charge batterie.

Résolu/Fermé
Hephyge Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - Modifié le 19 juil. 2017 à 20:38
Hephyge Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 14 août 2017 à 08:15
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Toshiba modèle satellite L750-1U7, et cet ordinateur s’éteint souvent brusquement lorsque je l'utilise alors qu'il y a la batterie en charge et l'alimentation branché.

Lorsque cela arrive et que je le relance, la batterie est signalé totalement déchargée alors qu'avant la coupure quand elle était en charge il peut y avoir plus de 50% de charge.

Quand l'ordinateur est en alimentation direct sans batterie, pas de problèmes, quand il est uniquement sur batterie pas de problèmes non plus.
C'est lorsque qu'il est connecté sur l'alimentation avec la batterie en charge et que je l'utilise qu'il se coupe brutalement.

Je ne comprends pas d'où vient le problème car j'ai déjà racheter une batterie neuve et cette nouvelle batterie me refait le même arrêt brutale que l'ancienne. Cela ne vient donc pas de la batterie.

Comment une batterie peut elle perdre toute sa charge en 1 seconde lors d'une coupure soudaine comme cela m'arrive ?

Si vous avez des infos ou une solution pour mon problème, merci de me répondre

2 réponses

Rexay Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017
21 juil. 2017 à 19:34
Il se pourrait qu'il y ait un faux-contact avec le chargeur et la batterie...genre la prise du chargeur est abîmée ce qui fait que la batterie bouge d'un yota de se son axe. Ce n'est qu'une hypothèse...
0
Hephyge Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 6
14 août 2017 à 08:15
Désolé pour le temps de réponse, et effectivement, c'est bien la fiche de l'alimentation qui est en cause.
Elle est légèrement tordu, donc plus dans l'axe et ainsi, lorsque la prise bouge, même un tout petit peut > court circuit ...

Problème résolu.
0