Conflit entre appareil sur un même réseau
phivan38
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ma box bbox est en wifi à la fois avec mon smartphone samsung et un ipad en 2.4ghz canal 1 et avec un appareil chromecast pour passer netflix et youtube sur la TV et chromecast est également en 2.4 ghz canal 1
j'ai des difficultés à me connecter depuis quelques jours avec mon smartphone sur l'application android bbox TV pour piloter la Télé
est-ce que c'est parce que les 2 appareils sont en conflit sur le canal 1 ?
comment changer de canal ?
quel appareil doit changer ?
merci
j'ai des difficultés à me connecter depuis quelques jours avec mon smartphone sur l'application android bbox TV pour piloter la Télé
est-ce que c'est parce que les 2 appareils sont en conflit sur le canal 1 ?
comment changer de canal ?
quel appareil doit changer ?
merci
A voir également:
- Conflit entre appareil sur un même réseau
- Appareil électrique - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows
2 réponses
jeannets
Messages postés
28225
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Il s'agit là, d'une application particulière du smartphone en télécommande de la BBOX TV............ également tributaire des versions de Android de chacun...
Je pense que c'est davantage Bouygues qui serait concerné par cette question...??? Non..??
Le changement de Canal Wifi, se fait dans les menus de la BOX.. mais c'est probablement un problème d'application et pas de canal..
Il s'agit là, d'une application particulière du smartphone en télécommande de la BBOX TV............ également tributaire des versions de Android de chacun...
Je pense que c'est davantage Bouygues qui serait concerné par cette question...??? Non..??
Le changement de Canal Wifi, se fait dans les menus de la BOX.. mais c'est probablement un problème d'application et pas de canal..
jeannets
Messages postés
28225
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Oui, alors, c'est surtout la Wifi "N" qui utilise plusieurs canaux pour pouvoir augmenter son débit; mais ce n'est pas sans inconvénient, surtout s'il y a d'autres habitants avec la wifi dans le périmètre, ça fait des interférences qui en réalité ralentissent davantage le débit qu'elle ne l'accélère...!
La solution est d'aller dans les menus de la BOX et de retirer la wifi N pour ne laisser que la 802.11/b/g/ sans le "n"
Bien souvent, ça marche mieux finalement. surtout pour faire de la télécommande, il n'y a pas de débit.
La solution est d'aller dans les menus de la BOX et de retirer la wifi N pour ne laisser que la 802.11/b/g/ sans le "n"
Bien souvent, ça marche mieux finalement. surtout pour faire de la télécommande, il n'y a pas de débit.
est-ce que serait sans inconvénient que la box communique avec 2 appareils sur le même canal ? ou sur des canaux qui se chevauchent ?
j'apprend en effet que sur la largeur de bande en 2.4 ghz est de 60 Mhz pour 12 canaux mais l'utilisation d'un canal peut prendre une largeur de 20 Mhz donc couvrir en fait 4 canaux
je vais aller voir sur l'administration de la box comment faire l'essai d'un changement de canal ?
bref ça ne me semble pas encore clair
je peux aussi effectivement contacter bouygues
merci encore