Bases de donnée, site local et connexion phpMyAdmin impossible

Fermé
Identifiant90 - 5 juil. 2017 à 17:39
 Identifiant90 - 18 juil. 2017 à 18:19
Bonjour,

j'utilise wamp pour créer mes sites. Je voulais rependre un site en cours de réalisation que j'avais laissé en travaux depuis plus d'un mois et je constate qu'il n'est pas accessible, ni même les bases de données. En fait, c'est le cas pour tous mes sites (en local je parle).

Exemple : "Erreur lors de la connexion à la base de données" pour wordpress,

"Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1862] Your password has expired. To log in you must change it using a client that supports expired passwords." pour prestashop

etc

Puis, je n'arrive pas à me connecter à phpMyAdmin, pourtant, je crois que c'est 'root" en login et puis pas de mot de passe.

Pourquoi plus rien ne fonctionne ?

Note : mes connaissances en informatique sont limitées.

Merci

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
5 juil. 2017 à 17:44
Salut,

ton mot de passe root mysql doit avoir expiré...

Jette un oeil là, le problème semble similaire, peut être que la solution apportée te conviendra.
0
Identifiant90
6 juil. 2017 à 15:19
merci.

"jette un oeil là" ? Où ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
Modifié le 6 juil. 2017 à 17:52
hum mon copier/coller est tombé aux oubliettes...

c'était celui là je crois
http://forum.wampserver.com/read.php?1,145140,145140
0
Identifiant90
11 juil. 2017 à 16:46
j'ai mis "skip-grant-tables" dans [wampmysqld64] et je peux me connecter à nouveau à PhpMyAdmin avec le login "root" mais par contre, mes sites en local sont toujours inaccessibles.

Surj'ai mis "skip-grant-tables" dans [wampmysqld64] et je peux me connecter à nouveau à PhpMyAdmin avec le login "root" mais par contre, mes sites en local sont toujours inaccessibles.

Sur prestashop, j'ai le message

"Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1862] Your password has expired. To log in you must change it using a client that supports expired passwords."

sur wordpress : "Erreur lors de la connexion à la base de données"
0
Identifiant90
18 juil. 2017 à 18:19
il fallait redémarrer wamp.

Par contre, j'ai un nouveau problème : je parviens à me connecter à PhpMyAdmin et mes sites en local s'affichent, mais dès que je veux cliquer sur une base données, je repasse alors sur la page de connexion de phpMyAdmin et là, le mot de passe "root" n'est plus accepté.

Que faire ?

Note : CCM est d'une lourdeur, tout marche au ralenti quand on y est connecté, c'est vraiment pénible. A tel point que je dois écrire mon message ailleurs que sur le site pour ensuite le copier-coller.
0