Antimalware Service Executable

Fermé
Altaxar - 25 juin 2017 à 18:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 juin 2017 à 18:45
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques semaines je crois (peut-être plus, je ne sais pas encore). J'ai remarqué que mon ordinateur (un MSi Ge60) avait un peu plus de mal à être opérationnel à l'allumage et qu'il était parfois beaucoup plus lent que ce qu'il devrait.

J'ai donc ouvert le gestionnaire des tâches histoire de voir ce qui posait problème, et j'ai remarqué qu'à certains moments, le processeur ou la mémoire ou le disque (soit l'un soit l'autre, jamais deux en même temps) était utilisé à 100% par des services de Windows, comme Antimalware Service Executable, ou Hôte de Service, ou System, etc. (c'est pas toujours les mêmes, mais ça a toujours l'air d'être de Windows).

J'ai donc évidemment effectuer des recherches pour voir si d'autres avait le même problème, mais tout ce que j'ai essayé n'a eu qu'un effet relatif. En gros j'avais l'impression de mettre un petit pansement sur une plaie plus grosse, plus profonde je dirais. En effet tout ce que je faisais calmait un peu le jeu (ça consistait à arrêter certains services, nettoyer un peu en gros), je voyais quelques améliorations, mais au final le problème revenait.

Puis j'ai pensé au virus... Dans mes recherches pour un des services qui me saturait le disque (ntoskrnl.exe), je suis tombé sur un article de votre site (https://www.commentcamarche.net/contents/915-ntoskrnl-ntoskrnl-exe qui disait que c'était peut-être lié à un virus.
Du coup, évidemment, branle bas de combat, je fais une analyse complète avec Windows Defender qui ne trouve rien. Je lance également AdwCleaner, mais une fois mon ordinateur redémarré je m'aperçois que ça ne change rien, j'ai toujours ce problème.

Des suggestions ? Solutions ? Je me trompe peut-être complètement, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a quelque chose d'anormal.

PS : J'ai aussi le service de Telemetry Windows que j'ai désactivé dans Services.msc mais qui réapparaît quand même dans le gestionnaire des tâches à chaque fois que je rallume le pc.

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 25 juin 2017 à 18:46
Salut,

ntoskrnl.exe est légitime.
Reporte toi à cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55579&start=


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0