Interface AVAST inaccessible

Résolu/Fermé
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 25 juin 2017 à 13:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 juil. 2017 à 15:40
Bonjour,

J'ai une licence AVAST Internet Sécurity pour encore 1 ans et cela fait 1 ans que je l'utilise sans problème.

Lorsque je clique sur l’icône d'AVAST une fenêtre entièrement blanche s'ouvre et rien d'autre.
Impossible de faire une analyse de mon ordinateur, pourtant quand je positionne ma souris au dessus de l’icône il m'indique que je suis protégé.
Je peut accéder via le clic droit à la fenêtre Générale; Composant; mise à jour; etc.

J'ai fait une analyse avec MALWAEBYTES, il a fait des corrections mais na pas résolu mon problème.

J'ai désinstallé AVAST et l'ai réinstallé, rien na changé.

Merci pour votre aide. Bien à vous.

Lau
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11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
25 juin 2017 à 13:05
Salut,

Malwarebytes payant ?
Tu peux donner le rapport Malwarebytes ?
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Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
Modifié le 25 juin 2017 à 16:26
Non, c’était la version gratuite et je n'ai pas le rapport car depuis je l'ai désinstallé.
je précise que les corrections ne concernaient pas AVAST.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
25 juin 2017 à 18:44
Contacte le support Avast! déjà.
Voir ce qu'ils vont dire.

Pour voir ce qui tourne :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
26 juin 2017 à 15:19
Merci Malekal_morte-

Je dois partir pour le boulot plusieurs jours donc je suivrai tes conseils dès mon retour.
Bien à toi.
Lau
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Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
20 juil. 2017 à 11:51
Bonjour,

Voila j'ai pu enfin m'occuper de mon problème.

Je n'ai pas pu joindre Avast car quand je met mon adresse mail sur support Avast il ne trouve pas de correspondance avec elle. je ne sais pas pourquoi.

j'ai donc fait le scan avec Frst dont voici les liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170720_l12e14p11l8r6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170720_x11i7c13b10p6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170720_c12p14g10x13u7

En attente de ta réponse, Merci. Bien à toi.

Lau
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
20 juil. 2017 à 12:05
hummm...

Error: (07/20/2017 10:30:41 AM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1.


Utilise CrystalDiskInfo, vois si tu as erreurs.

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Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
20 juil. 2017 à 23:43
CrystalDiskInfo n'a rien trouvé.
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Utilisateur anonyme
21 juil. 2017 à 02:19
Salut.
Réparer Avast: Panneau de configuration, un clic droit sur Avast, choisir Modifier, Cliquer sur Réparer etc..., Ça donne quoi ?
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Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
21 juil. 2017 à 11:41
Bonjour,

j'ai effectué la réparation mais cela n'a rien changé, la fenêtre pour effectuer un scan reste blanche ainsi que celle qui donne les informations sur ma licence.
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Utilisateur anonyme
21 juil. 2017 à 13:09
Je pense que si vous désinstallez Avast puis qu'ensuite vous le ré installez, il se remettra comme avant. Je vous propose les deux solutions suivantes:
- désinstaller Avast sous Revo Uninstaller: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
- utilisez l'utilitaire de désinstallation Avast (bien lire): https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
A suivre re installez Avast et voyez ce que ça donne.
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Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 > Utilisateur anonyme
24 juil. 2017 à 17:48
Bonjour,

J'ai désinstallé Avast avec l'utilitaire d'Avast et l'ai réinstallé mais rien n'a changé sauf que je ne peut plus entrer mon code d'activation vu que la fenêtre concernant la licence ne s'ouvre pas.
donc je me retrouve avec la version d'essai.
Je pense que mon ordinateur à été infecté par quelque chose qui empêche l'antivirus de fonctionner.
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Utilisateur anonyme
24 juil. 2017 à 18:11
Est-ce que vous pouvez faire:

un clic droit sur l’icône Avast (en bas à droite), Informations sur l'enregistrement, Abonnement, Insérez le code d'activation.
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Utilisateur anonyme
24 juil. 2017 à 18:15
Si vous ne pouvez pas joindre Avast, avez-vous leur adresse mail ?
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Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
24 juil. 2017 à 21:40
Avec le clic droit cela ne fonctionne pas non plus.

Je n'y avais pas pensé avant mais je viens de créer un nouveau compte chez Avast pour pouvoir leur poser mon problème.

J'attend une réponse.

En tout cas merci pour l'aide.

Petite question à Malekal_morte, je n'ai pas pensé à m’enregistrè sur pjjoint.malekal.com du coup je ne sais pas comment supprimer les lien du scan de FRST. est ce possible ? et si non, y a t'il un risque que quelqu’un se serve de mes informations ?

Merci. Bien à vous.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
25 juil. 2017 à 09:27
non mais c'est supprimé
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Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
26 juil. 2017 à 15:34
Bonjour,

J'ai fini par trouver et résoudre mon problème.

L'exécution du programme Avast en mode compatibilité ce faisait pour Windows XP au lieu de Windows 7.
Je ne sais pas pourquoi et comment cela avait changé. mais c'est corrigé et cela fonctionne.

Merci Malekal_morte pour l'aide et d'avoir supprimé les liens.
Merci francoins pour l'aide.

Bonne vacances à vous deux si vous en prenez. Bien à vous.
Lau
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
Modifié le 26 juil. 2017 à 15:40
oula on aurait pas trouvé.. tellement c'est tordu =)

bravo :)
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