Interface AVAST inaccessible

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
Messages postés
180261
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour,

J'ai une licence AVAST Internet Sécurity pour encore 1 ans et cela fait 1 ans que je l'utilise sans problème.

Lorsque je clique sur l’icône d'AVAST une fenêtre entièrement blanche s'ouvre et rien d'autre.
Impossible de faire une analyse de mon ordinateur, pourtant quand je positionne ma souris au dessus de l’icône il m'indique que je suis protégé.
Je peut accéder via le clic droit à la fenêtre Générale; Composant; mise à jour; etc.

J'ai fait une analyse avec MALWAEBYTES, il a fait des corrections mais na pas résolu mon problème.

J'ai désinstallé AVAST et l'ai réinstallé, rien na changé.

Merci pour votre aide. Bien à vous.

Lau

11 réponses

Messages postés
180261
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 091
Salut,

Malwarebytes payant ?
Tu peux donner le rapport Malwarebytes ?
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
3
Non, c’était la version gratuite et je n'ai pas le rapport car depuis je l'ai désinstallé.
je précise que les corrections ne concernaient pas AVAST.
Messages postés
180261
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 091
Contacte le support Avast! déjà.
Voir ce qu'ils vont dire.

Pour voir ce qui tourne :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
3
Merci Malekal_morte-

Je dois partir pour le boulot plusieurs jours donc je suivrai tes conseils dès mon retour.
Bien à toi.
Lau
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
3
Bonjour,

Voila j'ai pu enfin m'occuper de mon problème.

Je n'ai pas pu joindre Avast car quand je met mon adresse mail sur support Avast il ne trouve pas de correspondance avec elle. je ne sais pas pourquoi.

j'ai donc fait le scan avec Frst dont voici les liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170720_l12e14p11l8r6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170720_x11i7c13b10p6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170720_c12p14g10x13u7

En attente de ta réponse, Merci. Bien à toi.

Lau
Messages postés
180261
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 091
hummm...

Error: (07/20/2017 10:30:41 AM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1.


Utilise CrystalDiskInfo, vois si tu as erreurs.

Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
3
CrystalDiskInfo n'a rien trouvé.

Salut.
Réparer Avast: Panneau de configuration, un clic droit sur Avast, choisir Modifier, Cliquer sur Réparer etc..., Ça donne quoi ?
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
3
Bonjour,

j'ai effectué la réparation mais cela n'a rien changé, la fenêtre pour effectuer un scan reste blanche ainsi que celle qui donne les informations sur ma licence.
Utilisateur anonyme
Je pense que si vous désinstallez Avast puis qu'ensuite vous le ré installez, il se remettra comme avant. Je vous propose les deux solutions suivantes:
- désinstaller Avast sous Revo Uninstaller: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller
- utilisez l'utilitaire de désinstallation Avast (bien lire): https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
A suivre re installez Avast et voyez ce que ça donne.
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
3 > Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai désinstallé Avast avec l'utilitaire d'Avast et l'ai réinstallé mais rien n'a changé sauf que je ne peut plus entrer mon code d'activation vu que la fenêtre concernant la licence ne s'ouvre pas.
donc je me retrouve avec la version d'essai.
Je pense que mon ordinateur à été infecté par quelque chose qui empêche l'antivirus de fonctionner.
Utilisateur anonyme
Est-ce que vous pouvez faire:

un clic droit sur l’icône Avast (en bas à droite), Informations sur l'enregistrement, Abonnement, Insérez le code d'activation.
Utilisateur anonyme
Si vous ne pouvez pas joindre Avast, avez-vous leur adresse mail ?
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
3
Avec le clic droit cela ne fonctionne pas non plus.

Je n'y avais pas pensé avant mais je viens de créer un nouveau compte chez Avast pour pouvoir leur poser mon problème.

J'attend une réponse.

En tout cas merci pour l'aide.

Petite question à Malekal_morte, je n'ai pas pensé à m’enregistrè sur pjjoint.malekal.com du coup je ne sais pas comment supprimer les lien du scan de FRST. est ce possible ? et si non, y a t'il un risque que quelqu’un se serve de mes informations ?

Merci. Bien à vous.
Messages postés
180261
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 091
non mais c'est supprimé
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
3
Bonjour,

J'ai fini par trouver et résoudre mon problème.

L'exécution du programme Avast en mode compatibilité ce faisait pour Windows XP au lieu de Windows 7.
Je ne sais pas pourquoi et comment cela avait changé. mais c'est corrigé et cela fonctionne.

Merci Malekal_morte pour l'aide et d'avoir supprimé les liens.
Merci francoins pour l'aide.

Bonne vacances à vous deux si vous en prenez. Bien à vous.
Lau
Messages postés
180261
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 091
oula on aurait pas trouvé.. tellement c'est tordu =)

bravo :)