Bugg Distributeur de billet [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
15107
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Bonjours, voilà ce matin avant de passé à la boulangerie, j'ai voulu retiré un peu de liquidité, mais ya eu un soucis, et je suis un peu inquiet...

j'insére ma carte, je rentre mon code, je choisis 20 euros, la machine me rend ma carte, et me dit qu'elle traite ma demande et que je vais pouvoir récupéré mes billets... et là "boom" Gros Crash !! ya plein de fenêtre erreur système qui s'ouvre... et la machine redémarre... je suis resté un peu voir si il aller sortir mes billets, mais rien...

alors je suis un peu inquiet. je ne sait pas si la somme à était débité de ma carte, si oui quelle sont les recours, comment je peut m'informé ?

6 réponses

Messages postés
32618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
12 192
Bonjour

Si DAB installé en ou au dehors d'une Agence se rendre dans celle ci lorsqu'elle est ouverte. Il y a des moyens de vérification (Journal d'activité et montant restant en machine).

Si DAB isolé voir dessus qui contacter.

A+
Messages postés
11461
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 309
Bonjour,

Vous contactez votre banque....
Bonjours, merci de votre aide. alors le distributeur n'est pas celui de ma banque. mais oui du coup c'est logique.
Messages postés
15107
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 700
Salut

Rien de bien inquiétant, d'autant que la machine a rendu ta carte.

Pour le reste voir notamment la réponse donnée par Afrikarnak https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34682420-bugg-distributeur-de-billet#3

Pour te "rassurer" tu dois pouvoir envoyer un mail (depuis ton espace client) à ton conseiller de ton agence bancaire. Dans celui-ci tu précises le lieux et l'heure du retrait, tu décris l'incident et précises ton inquiétude.... Il en prendra connaissance à l'ouverture de l'agence et pourra ainsi faire les recherches utiles (au cas où le retrait serait tout de même validé, ce qui reste guère probable)

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
j'y avais pas pensé, je vais envoyé un mail de suite, Merci et bon dimanche.
Messages postés
27455
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
9 297
Bonjour ,

Il y à qu'une seule solution il faudra retourné dans cette banque quand elle sera ouverte est voir avec la personne qui est au guichet pour le débit .

Sinon il faut prendre un relevé à votre banque pour savoir ci le débit à était effectuer ...

10
oui c'est bien un distributeur devant une banque, comme on est Dimanche, impossible d'avoir un conseiller de ma banque, et les guichets de cette banque sont fermé... j'ai regardé dans l'historique des opérations en cours ya même pas encore l'intitulé du retrait que j'ai dus faire dans un autre distributeur. c'est as ce demandé si on est bien en 2017 ou 1997 ... je suis fâché mais rien n'y fait, je vais devoir attendre Lundi ou Mardi pour voir ce qu'il en est. au pire je récupérerai au guichet la somme si j'ai était débité lors du Bugg crash ?
ya pas un signalement à faire à la Gendarmerie, ou un "endroit" pour signaler que cette machine à du dysfonctionnement ?
Messages postés
27455
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
9 297
Non ,
C'est juste un bug de l'ordinateur de la banque j'ai eu ce cas une fois le distributeur ne ma pas rendu la carte il faut juste attendre que la banque soit ouverte que veut tu que la gendarmerie vienne faire dans ce problème de panne de distributeur ce n'est pas un viol ou tous autres délits ...
>
Messages postés
27455
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021

oui, j'avoue ya des chance que je me fasse envoyé petre ... le distributeur en question est juste devant ma porte, si j'y scotch un papier marqué "en panne", c'est un acte civique ou du vandalisme ? sachant qu'il ya un autre distributeur de cette banque juste à coté qui fonctionne bien.
Messages postés
27455
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
9 297 > Jordhane
Sa ne sert a rien de mettre mot dessus si le distributeur est en panne c'est afficher dessus avec la mention " Hors service " en rouge ...

Tu cherche des complications ou ils n'y en à pas attend que la banque soit ouverte fin de l'histoire ....
;)
un distributeur de billet, qui à première vue fonctionne, et juste au moment de donné l'argent crash et redémarre pour redevenir à première vue fonctionnel... c'est inquiétant quand même.
Messages postés
15167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
5 419 > Jordhane
Bonjour,

Pas plus inquiétant que ça.
Une voiture pourrait être limite plus inquiétant.
Car, s'il y a aussi un problème électronique, c'est votre vie qui peut être mise en jeu.
Des problèmes ça arrive.
La, dans un premier temps, attendez de voir quand la banque sera ouverte pour en savoir plus.
Si le DAB continu à mal fonctionner, vous pouvez aussi prendre une photo ou vidéo.
Ce qui sera plus facile de leurs faire voir ce qui ne va pas.

A+
Messages postés
27455
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
9 297 > Jordhane
Je ne vois pas ce qu'il y à d’inquiétant c'est juste une panne !
mais si c'est inquiétant ... j'ai peur que mon compte soit vidé xD ! je suis à 2 doigt de faire opposition à ma carte :'( j'aime pas quand ya un accroc quand il est question d'argent. et si ceux qui utilise cette machine retire directement de mon compte à cause du bugg.... gros paranoïa. quand un distributeur bugg, il ne devrai pas redémarré ou continué de fonctionné ! juste un ecran noir jusqu’à maintenance... mais merci quand même, et bon Dimanche.
Messages postés
27455
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
9 297 > Jordhane
Personne ne peut vidé ton compte sans ta carte et sans ton code à 4 chiffres de plus sur un distributeur en panne sérieusement ...
>
Messages postés
27455
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021

rien ne prouve que cette machine n'à pas était "trafiqué" par un voyou pour volé d’honnête gens, ce n'est pas rare comme on vois dans des reportages, c'est normal de ce posé des questions et d’être inquiet. surtout quand la machine redémarre et continue de fonctionné, comme si de rien était.au lieu de s’éteindre et de ce mettre en "sécurité" ...
Messages postés
15167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
5 419 > Jordhane
S'inquiéter, c'est normal.
Mais dans tous les cas, que voulez vous faire ?
Donc, attendre l'ouverture de la banque, ou même voir pour les appeler. Car il y a normalement toujours un numéro de service.
Et de toute façon, s'il y a arnaque ou vol, il y a des assurances pour cela.
sans être un génie de l'informatique, si un System peut fonctionné alors qu'il a rencontré une situation anormal a son fonctionnement, alors il existe indéniablement une faille qui peut-être exploité. le faite que le "jus" ne soit pas "coupé" jusqu’à une action physique, que le problème soit mineur ou majeurs... c'est inquiétant. j'irai jamais plus retiré de l'argent à cette banque (c.epargne), ni même y ouvrir un compte, je sait que mon argent n'y serai pas en sécurité, et que c'est un nid à problème. j'avais pas besoin de ça en sortant ce matin retiré un peu d'argent...
Messages postés
15167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
5 419 > Jordhane
Bon, comme nous l'avons déjà dit, ça peut arriver.
Dans ce cas, ne soyez jamais propriétaire d'une voiture, car à la moindre panne, vous allez déchanter aussi.
Arrêter aussi d'utiliser un ordinateur, car des bugs, il y en a aussi.
Arrêter tout.
Même manger peut être risqué.
Donc oui, il y a un problème, et devrait pouvoir être réglé rapidement début de semaine prochaine.
La, ça devient vraiment de la paranoïa.
>
Messages postés
15167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021

je préfère me casser un bras plutôt qu'on touche à mon argent ^^ non je rigole. oui j'en fait trop, d'ailleurs j'ai mis en résolu après l'aide de @Xileh. merci a toi aussi pour les infos.

c'est surtout parce qu'on est dimanche alors j'y peut rien ... et je me défoule. car j'ai pas un responsable qui gonflé ^^ bon dimanche.
Après vérification de mon historique et confirmation d'un responsable de ma Banque, je n'ai pas était débité lors du Crash de ce distributeur en fin de procédure au moment de donné les billets.
Messages postés
15107
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 700
Salut

Donc, tout est bien qui fini bien....

Merci du retour

@+