Longueur Cable ethernet
Résolu
afzal2001!
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112047 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112047 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bjr , je possède un ancien cable ethernet branché a mon pc , Je viens d'acquérir une ps4 et je souhaite le poser à côté de mon ordi , cependant je voudrais savoir quelle longueur de cable ethernet je devrais acheter , j'ai essayer de regarder sur mon cable fixé sur l'ordi mais il y a plein d'écritures complexes .
Je ne souhaite pas utiliser de switch ou autre , seulement connaitre la longueur du cable et en acheter la même longueur
merci de me répondre .
Je ne souhaite pas utiliser de switch ou autre , seulement connaitre la longueur du cable et en acheter la même longueur
merci de me répondre .
A voir également:
- Longueur maximale cable ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Cable réseau player freebox ✓ - Forum Freebox
5 réponses
Salut,
pour te répondre, en fait il n'y a pas la longueur indiquée sur un câble, sauf cas particulier.
Le câble est vendu en rouleaux de 100m ou 500m et sont coupés à la mesure.
Après,
il y a des outils pour mesurer un câble installé (echomètre) et les certificateurs de câblage sont capables de mesurer la longueur, ça fait même partie des mesures de certification, mais c'est à usage professionnel uniquement.
Sans aller jusqu'au certificateurs, les testeurs pros le font aussi.
Certaines cartes réseau de PC sont capables aussi de mesurer la longueur de câble et sont état, on trouve ça dans le BIOS du PC.
et ... Voili Voilou Voila !
pour te répondre, en fait il n'y a pas la longueur indiquée sur un câble, sauf cas particulier.
Le câble est vendu en rouleaux de 100m ou 500m et sont coupés à la mesure.
Après,
il y a des outils pour mesurer un câble installé (echomètre) et les certificateurs de câblage sont capables de mesurer la longueur, ça fait même partie des mesures de certification, mais c'est à usage professionnel uniquement.
Sans aller jusqu'au certificateurs, les testeurs pros le font aussi.
Certaines cartes réseau de PC sont capables aussi de mesurer la longueur de câble et sont état, on trouve ça dans le BIOS du PC.
et ... Voili Voilou Voila !
Bonjour à tous,
bien sûr que la longueur est imprimée sur les câbles !
Le marquage dépend du constructeur. Par ex. pour ceux qui sont distribués par la grande enseigne de bricolage L***-M*** : si on regarde le câble, on voit marqué "ELECTRALINE- F/UTP CAT 5E 3801M", et 2 m plus loin, on voit "ELECTRALINE- F/UTP CAT 5E 3803M" ou "ELECTRALINE- F/UTP CAT 5E 3799M"
bien sûr que la longueur est imprimée sur les câbles !
Le marquage dépend du constructeur. Par ex. pour ceux qui sont distribués par la grande enseigne de bricolage L***-M*** : si on regarde le câble, on voit marqué "ELECTRALINE- F/UTP CAT 5E 3801M", et 2 m plus loin, on voit "ELECTRALINE- F/UTP CAT 5E 3803M" ou "ELECTRALINE- F/UTP CAT 5E 3799M"
svp qlq pour m'aider ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question