Problème de partitions (récapitulation)

rachidou7 Messages postés 8 Statut Membre -  
 kyzer -
Salut tout le monde….
Je suis dans une situation de la plus incommode au vu du problème qui est arrivé à mon PC dont voici la genèse de ce qui s’est passé : avant que ce problème n’arrive, j’avais 3 partitions « principales » toutes avec XP sp2 et une « logique » qui me servait de stockage des données, ces partitions ont été réalisées avec la partition magique « POWERQUEST », par une erreur de manipulation après avoir éteint subitement l’onduleur, je n’ai plus comme auparavant les 3 partitions affichées au démarrage, mais uniquement un message m’indiquant qu’il ya un fichier manquant dans le système d’exploitation, ignorant dans quelle partition ce fichier à disparu, voulant alors réparer pour récupérer ce fichier dans la partition ou la fausse manipulation est arrivé, pas moyen de récupération, alors j’ai formaté carrément et supprimé cette partition et la réinstaller de nouveau, résultat aujourd’hui mon PC boot directement sur celle-ci et les autres partitions sont devenues des partitions « logiques » dont impossibilité d’accéder à mes documents (accès refusé) , j’ai pu récupérer mes images avec picassa de Google et les fichiers texte Word et Excel, vainement , alors je vous demande de m’aider pour résoudre ce problème ne serait-ce que pour récupérer un travail de plus de 2 années.
Merci d’avance

1 réponse

kyzer

Bonjour
je suis desoler pour toi mai a moi que tu est un cd xp ou linux utilisable en bootant dessu tu ne pourra rien fair ou alor tu pe essayer de rajouter manuelemen un ligne dans le boot.ini pour ajouter ton ancien xp de ton autre dd en fesan un clique droit sur le poste de travail puis propriété,avancé,demarage et modifier puis la tu fait un copier coller de ta derniere ligne que tu rajoute en dessou mai en modifiant le chemin.
0