Serveur DHCP

guyso89 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 semper -
Bonjour peut-on mettre en place deux serveurs DHCP sur 2 pcs différents en utilisant la meme étendue d'@ IP?

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Oui tout à fait, ça va juste être le gros bazar mais ça devrait fonctionner.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173

Salut,
Je ne pense pas que ça fonctionne, sauf si la base est commune et synchronisée par les deux.
Quand on veut 2 serveurs DHCP dans un réseau, on met 2 plages différentes sur chacun.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt, oui il y a un risque de conflits d'adresses, mais je pense que c'est tout.
0
semper

Bonjour,
je suis d 'accord avec brupala (jamais tester 2 dhcp avec même plage Ip)
dans le meilleur des cas cela risque d 'être le bazar.
par contre si vous mettez 2 serveurs (Windows ou Linux), vous pouvez faire du Fail Over DHCP, là vous aurez 2 serveurs DHCP avec les mêmes plage IP, mais un seul sera en fonction, le deuxième démarrera automatiquement si le principal à un problème.

Cordialement
0