Personne insultante et menaçante

Fermé
Cavalia3 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 12 juin 2017 à 00:45
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 12 juin 2017 à 11:39
Bonsoir !
Hier soir, sur une page Facebook consacrée à la vente de chevaux en région PACA, une femme a posté un message qui m'était destiné, suite à une journée passée à la plage avec nos juments, nous traitant de personnes irrespectueuses, tout ça car nous étions là, et ça ne lui plaisait pas, bien qu'ayant une autorisation du maire.
Suite à ce message, des commentaires insultants ont été proférés, très déplacés et même menaçants auxquels j'ai répondu assez crûment, mais jamais autant insultants que ces personnes l'ont fait. J'ai donc prévenu l'administrateur et signalé ces personnes. Sauf qu'en essayant de retrouver la publication, celle-ci avait disparu, sans que l'admin n'en sache rien, alors qu'il m'a dit qu'il fallait passer par lui pour supprimer une publication. Bien évidemment, la personne m'a bloquée. J'ai absolument besoin de la retrouver, et en particulier les commentaires, afin de porter plainte pour diffamation, car les insultes ont été proférées en public, sur un réseau social.
Comment puis-je faire pour la retrouver ? Facebook a t-il un historique de toutes les publications ? Une amie m'a dit que la personne à l'origine du message a peut-être mis la publication en mode "montrer seulement à mes amis" ou un truc comme ça. Est-ce possible ?

Merci d'avance et bonne soirée !

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2017 à 08:46
Bonjour

Pour que facebook sorte l'historique, il faut une injonction juridique. Donc il faut d'abord porter plainte et la plainte obligera facebook à produire les preuves.

;)
2
Cavalia3 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
12 juin 2017 à 11:34
Merci de votre réponse ! Je vais faire le nécessaire, mais Facebook ne répond déjà pas au message que je lui ai envoyé, comment faire pour qu'il me réponde pour la plainte ? Les appeler directement ?

Merci !
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 052 > Cavalia3 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
12 juin 2017 à 11:39
Bonjour,

Si vous portez plainte, ça ne sera plus à vous, mais aux forces de l'ordre de faire la demande.
Mais en général, dans votre cas, je pense plus au fait que la personne a retiré d'elle même son commentaire.
Voilà pourquoi il est recommandé de faire une capture d'écran du message quand ça arrive.

A+
0