Bonjour, je vous explique mon soucis.
Il y un peut moins d'un an je passe commande sur internet des pièces automobile.
La provenance les USA.
A peut près 6 ou 7 mois après réception des colis ( 3 au total) je reçois des courrier de Fedex me demandant de payé des factures de droits et taxes..... au total 252 euros !!!!
Sur l'avis et au vue des commentaires vue sur le net, je les ignore.
Quelques relance puis plus rien.
Depuis peut je suis désormais relancé par Intrum que me réclame la dette que je dois à FEDEX plus des frais de dossier et indemnité supplémentaire........la somme et de désormais de 374 euros !!!!!!
Problème supplémentaire, je me suis fait livré sur mon lieux de travail et au lieu d'adressé les courrier a mon nom, il le font au nom de la boite........
Ils me menace d'engagé une procédure judiciaire et de faire appel a un huissier.
Je commence vraiment à être inquiet et je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aidez, me conseillais ?
MERCI !!
Sans oublier d'informer Intrum que vous avez paye Fedex et que vous ne devez plus rien..
Ca vous evitera de payer les frais d'Intrum... (qui continura de vous demander de payer et auquel vous repondez toujours que vous avez deja payer Fedex)
Indiquez les references de votre facture avec votre reglement de maniere a ce que Fedex puisse l'imputer. Gardez vos justificatifs de payement.
Alex
Votre réponse est dangereuse et fallacieuse, ces frais ne sont aucunement dus en vertu du droit français. Aucune société n'a le droit de facturer des FRAIS de douanes a posteriori de la livraison. Ces derniers doivent être explicitement payés avant ou lors de la livraison.
Fedex, Intrum et autres sont des sangsues qui profitent de la confusion et de la peur des consommateurs.
Afrikarnak
Messages postés35534Date d'inscriptionStatutContributeurDernière intervention14 500
>
Alex
Re:
Dans la réalité FEDEX a une DSP (Délégation Service Public) et est habilitée à dédouaner les marchandises importées par l'Entreprise..
FEDEX avance les sommes (TVA, Taxe parafiscale..) remises au Fisc (Et se sucre/rajoute au passage avec ses 'frais de transitaire'..).
Le destinataire du colis est redevable de cette somme, peu importe qu'elle soit réclamée à postériori. Seuls les 'frais de transitaires' sont contestables..
C'est faux, Fedex n'a aucune délégation de service public et n'a aucun droit de réclamer des taxes pour les douanes, et encore moins sans l'accord explicite du destinataire.
Trouvez des conseils pour comprendre et résoudre vos désaccords avec les plateformes en ligne, des astuces pour protéger vos droits de consommateur, et discutez des meilleures stratégies pour un règlement équitable.