Mise à jour de la protection contre les virus et menaces NOK

Fermé
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 18 mai 2022 à 06:57
MPMP10 Messages postés 39655 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 mai 2022 à 08:59
Bonjour à tous les Membres de CCM ainsi qu'aux Administrateurs,
.
Je viens d'acheté un PC portable Lenovo Thinkpad P51 sous Windows 10 Pro 64 : NEUF
.
Cependant, ce qui me parait étrange, c'est que :
.
=====> " la Mise à jour contre les Virus et menaces " ne s'effectue pas automatiquement lorsque j'allume le PC.
.
C'est donc à moi de cliquer sur : " Rechercher des mises à jour " !
.
Cf. l'image ci-dessous
.

.
MERCI d'avance grâce à vos compétences, qui me seront transmises grâce à C.C.M , de m'informer de ce que je dois faire pour que la Mise à jour contre les Virus et menaces soit par défaut faite automatiquement lorsque j'allume le PC , . . .
. . . ce qui est le cas sur l'autre de mes PC Lenovo T440p sous W10 Pro 64, MAIS sécurisé par :
.
=====> " AVAST ULTIMATE "
https://www.avast.com/ultimate#pc

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39655 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 197
Modifié le 18 mai 2022 à 09:50
Bonjour,
Windows 10 et 11 inclut Sécurité Windows qui met à votre disposition la dernière protection antivirus. Votre appareil sera activement protégé dès le moment où vous démarrez Windows. Sécurité Windows effectue en permanence des analyses pour détecter des programmes malveillants (logiciels malveillants), les virus et les menaces liées à la sécurité. En plus de cette protection en temps réel, des mises à jour sont automatiquement téléchargées pour contribuer à sécuriser votre appareil et à le protéger contre les menaces.




Comportement par défaut

Le service antivirus Microsoft Defender est un service Win32. Sous Windows 10, il démarre automatiquement au démarrage du système d'exploitation. Ensuite, le service antivirus Microsoft Defender s'exécute en tant que LocalSystem dans son propre processus de MsMpEng.exe.


Dans les grandes lignes pour infos Avast fait la même chose, il se lance au démarrage de Windows et lance une tache automatique en arrière plan et va de lui-même, allez voir sur le site de son éditeur pour voir si une mise à jour et disponible ou pas.

Pour le reste, Avast Ultimate consomme plus de mémoire RAM que le système sécurité de Windows ce qui réduit la vitesse d’exécution du système d’exploitation d'en sont ensemble, dommage de payer pour une protection antivirus alors que le système sécurité de Microsoft apporte la même protection en ralentissant beaucoup moins de manière considérable le système d'exploitation.

Avast Clear
1