Une personne menace de me hacker

Fermé
pierre - 12 nov. 2017 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2017 à 19:25
Bonjour,
une personne m'a envoyé des mails sur mon adresse gmail. Je lui ai dis de me laissé tranquille et il m'a répondu qu'il était informaticien, qu'il allé avoir mon adresse IP via gmail et qu'il me détruirai mon ordi.

J'ai du mal à y croire. Mon ordi est blindé d'anti-virus, par-feu, de chercheur de malware et un logiciel doit "théoriquement" brouiller mon adresse IP. Mais j'était en mode navigation privé.

Que dois-je en pensé ?
Avez vous des conseils ou bien un logiciel pour me protéger ?

Merci de votre réponse.

Ce qui m'ennui le plus c'est que mon ordi à 4mois...

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 nov. 2017 à 17:03
Que ce soit des menaces ou des conseils, quand la phrase commence par "Je suis informaticien, fais ceci, fais cela", tu peux être sûr que le mec en face est une quiche.
2
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
16 nov. 2017 à 17:00
Et en plus, je pense qu'on a trouvé notre "informaticien" ... https://www.youtube.com/watch?v=rlarCLhzfoU&feature=youtu.be ;-)
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
22 nov. 2017 à 19:25
Tu m'as traumatisé à vie...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2017 à 19:43
Salut,

'Mon ordi est blindé d'anti-virus, par-feu, de chercheur de malware et un logiciel doit "théoriquement" brouiller mon adresse IP'

Humph... Pas la peine de prendre tout ça... Il ne faut pas tomber dans la paranoia, prends juste se qui te semble utile.