Une personne menace de me hacker

Fermé
pierre - 12 nov. 2017 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2017 à 19:25
Bonjour,
une personne m'a envoyé des mails sur mon adresse gmail. Je lui ai dis de me laissé tranquille et il m'a répondu qu'il était informaticien, qu'il allé avoir mon adresse IP via gmail et qu'il me détruirai mon ordi.

J'ai du mal à y croire. Mon ordi est blindé d'anti-virus, par-feu, de chercheur de malware et un logiciel doit "théoriquement" brouiller mon adresse IP. Mais j'était en mode navigation privé.

Que dois-je en pensé ?
Avez vous des conseils ou bien un logiciel pour me protéger ?

Merci de votre réponse.

Ce qui m'ennui le plus c'est que mon ordi à 4mois...

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 nov. 2017 à 17:03
Que ce soit des menaces ou des conseils, quand la phrase commence par "Je suis informaticien, fais ceci, fais cela", tu peux être sûr que le mec en face est une quiche.
2
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
16 nov. 2017 à 17:00
Et en plus, je pense qu'on a trouvé notre "informaticien" ... https://www.youtube.com/watch?v=rlarCLhzfoU&feature=youtu.be ;-)
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
22 nov. 2017 à 19:25
Tu m'as traumatisé à vie...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2017 à 19:43
Salut,

'Mon ordi est blindé d'anti-virus, par-feu, de chercheur de malware et un logiciel doit "théoriquement" brouiller mon adresse IP'

Humph... Pas la peine de prendre tout ça... Il ne faut pas tomber dans la paranoia, prends juste se qui te semble utile.

Sinon, c'est surement une personne essayant de t'intimider , une adresse ip ça se retrace pas aussi facilement...Les gens s'appuyent majoriterement sur des clichés dans le domaine de l'informatique, ils croient qu'en 2 secondes on peut hacker le pc de qu'elqun....C'est via cette ignorance que des personnes mal intentionnés essayent d'en tirer profit en créeant des arnaques.

Bref, ne répond pas.

En vous souhaitant une bonne soirée,

-Kragenskul
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2017 à 00:35
A noter qu'avec une IP, tu peux pas faire grand chose sauf DDOS ou utiliser un port ouvert (à vérifier peut-être ?)
0
merci pour tout.

Je suis pas dans la paranoïa j'ai juste trois anti virus qui se compensent.

Merci pour tout
1
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
13 nov. 2017 à 09:50
3 antivirus se neutralisent entre eux et ne servent plus a rien,
il ne faut en garder qu'un seul
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 nov. 2017 à 12:31
Je ne pense pas qu'il va vraiment le faire mais au cas où fais des captures d'écrans du mail et du code source de la page car hacker est illégal et tu peux porter plainte. (d'ailleurs je crois que dans le code source du mail tu peux également voir l'ip du mec).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 nov. 2017 à 12:39
Salut,

Garder tous les mails et si le harcèlement continue, vas porter plainte.
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 12 nov. 2017 à 13:15
Bonjour,

Un peu de lecture pour te rassurer : https://www.leblogduhacker.fr/que-peut-on-faire-avec-mon-adresse-ip/

Si l'intimidation continue, on tombe dans du harcèlement. Il faudra alors porter plainte. Garde précieusement toutes les menaces reçues. Ce sont des preuves.
Je te conseille de faire le mort de ton côté.
0
merci pour vos réponses.
Rien ne s'est passé depuis ce matin (peut être qu'il a menti(j'espère)).

J'ai screen la conversation comme conseillé.

merci pour tout
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
13 nov. 2017 à 00:43
salut,
sort le screen de ton pc, et pendant que tu y es, fais en une copie....
0
j'ai simplement: Windowsfire wall, ccleaner et 360 security. C'est deja trop ?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2017 à 18:34
Depuis quand Ccleaner est un antivirus?
Je crois que tu fais réference à Windows firewall control, c'est un bon pare-feu, mais çe n'est pas un antivirus.

Quand à 360 total secutity , mon avis: Plein de faux positifs, s'est déjà montrer tenace à désinstaller, inefficace.Il à déjà été considéré comme un programme indésirable...

Ce qu'il faut que tu sache:



-Il faut avoir 1 antivirus et EVENTUELLEMENT un pare-feu , un anti-malware etc...

Les problémes quand on à plusieurs antivirus:

-Ralentissement

-Conflits

-Erreurs génerés, prenons un exemple:

1 de vos 2 antivirus à détecter un virus.Il est mis dans la quarantaine.Mais l'autre antivirus détecte se virus en faisant un scan, il le met dans sa propre quarantaine.Mais la, l'autre antivirus à lui aussi redétecter ce virus et il le remet dans sa quarantaine... Et ainsi de suite, ça ne termine jamais...


Je pourrais passer beaucoup de temps à t'expliquer çe genre de choses, mais je vais m'en tenir là.



En vous souhaitant une bonne soirée

-Kragenskul
0