Problème de communication avec la bases de données MySQL

yann4235 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je ne parvient pas à faire communiquer mon site web a ma base de donneés par le billet d'une requête PHP.

la bases de donnée s'appel "test" la table "jeux vidéo" et je cherche à afficher le nom de tous les jeux vidéo; pour ce connecter à la bases de donnée le mot de passe et le nom d'utilisateur est "route" (tout ce passe sur le reseau local)

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

0
yann4235 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le résultat reste le même sur quand je lance ma page php elle ne m'affiche rien
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > yann4235 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux nous montrer ton code modifié ??

Par contre... merci de coller le code DIRECTEMENT sur le forum au lieu d'en mettre un image ....
NB : Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser la coloration syntaxique (les balises de code).
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
yann4235 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

<?php 

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', 'root');
// Activation des erreurs PDO
 $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
 $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC);
} catch(PDOException $e) {
    die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}

$reponse = $bdd -> query ('SELECT * FROM jeux_video');

while ($donees = $reponse -> fetch())
{
 echo '<p>' . $donnes['nom'] . '</p>';
}
?>
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > yann4235 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as pas tout pris en compte ....
Les blocs TRY/CATCH autour de la requete par exemple.... qui sont important tu sais ??!

Tu as zappé le "try" avant la connexion

Donc essaye ça :
<?php 
//Affichage des erreurs PHP
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display-errors','on'):

//connexion à la BDD
//(je serai toi je le mettrais dans un fichier à part....)
try{
   $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', 'root');
   $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
   $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC);
} catch(PDOException $e) {
   echo 'Erreur : ' . $e->getMessage();
   exit();
}

//requete
$sql = "SELECT * FROM jeux_video";
try{
  $reponse = $bdd->query($sql);
}catch(Exception $e){
  echo "Erreur dans la requete:" .$e->getMessage();