Écran bleu system service exception (dxgkrnl.sys)

Résolu
guigui270794 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur il échoue au demarrage sur la screenblue avec le message d'erreur system service exception et j'ai finit par trouver que ca vient du fichier système dxgkrnl qui est corrompu. Toutes les options de réparations de Windows ne fonctionne pas même le démarrage en mode sans échec. ..
J'ai juste accès à l'invite de commande j'ai fait un checkdisk aucuns soucis et un sfc/scannow il fait le scan jusque 100% puis idem erreur système donc je ne suis pas plus avancé. ..

Quelqu'un de confirmé pourrais m'aider ? Je pense qu'il faut passer par l'invite de commande mais je ne connais pas trop les commandes ...

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

C'est souvent lié au pilote de la carte graphique.
Même la réinitialisation ne fonctionne pas ?
1
guigui270794 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Oui idem, il commence et puis s'arrête à 30% avec une erreur .. bien sur pas de sauvegarde antérieure pour reinitialiser ni de CD d'installation .. (ce n'est pas mon ordinateur)

merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
tente ça dans ce cas :

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.
0
guigui270794 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Merci je ne connaissais pas cette solution je vais essayer demain ! Je reviendrais donner des nouvelles
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > guigui270794 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca roule :)
0
guigui270794 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Un très grand merci a toi ca a fonctionné comme sur des roulettes ! :) Je met en résolu ;)
Bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > guigui270794 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
de rien et bon WE :)
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
Bonjour,
le check disk doit être "chkdsk /F" pour que ça répare
0
guigui270794 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Oui mais aucun soucis disque
0