Erreur dw6vb36
Résolu/Fermé
patrice.14
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 1 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
-
1 juin 2017 à 20:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juin 2017 à 10:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juin 2017 à 10:35
A voir également:
- Erreur dw6vb36
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 5000 france tv - Forum iPhone
- Erreur de lecture reconnecté en 3s - Forum TV & Vidéo
5 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
Modifié le 1 juin 2017 à 20:07
Modifié le 1 juin 2017 à 20:07
Salut,
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
~~
Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.
Il y a toutefois ce Bomar Jump à virer peut-être à moins que tu saches ce que c'est.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
~~
Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.
Il y a toutefois ce Bomar Jump à virer peut-être à moins que tu saches ce que c'est.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1285580937-2385810863-3474156780-1002\...\Run: [Bomgar Jump Client Reconnect 592FFF8D] => C:\ProgramData\bomgar-scc-0x592fff59\bomgar-scc.exe [9321312 2017-05-26] (Bomgar)
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2017-04-24]
ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.551\SSScheduler.exe (McAfee, Inc.)
2017-06-01 13:49 - 2017-06-01 18:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\bomgar-scc-0x592fff59
C:\Program Files\McAfee Security Scan
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
patrice.14
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 1 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
1 juin 2017 à 20:59
1 juin 2017 à 20:59
voici le texte recus en executant la manipulation frst:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1285580937-2385810863-3474156780-1002\...\Run: [Bomgar Jump Client Reconnect 592FFF8D] => C:\ProgramData\bomgar-scc-0x592fff59\bomgar-scc.exe [9321312 2017-05-26] (Bomgar)
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2017-04-24]
ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.551\SSScheduler.exe (McAfee, Inc.)
2017-06-01 13:49 - 2017-06-01 18:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\bomgar-scc-0x592fff59
C:\Program Files\McAfee Security Scan
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1285580937-2385810863-3474156780-1002\...\Run: [Bomgar Jump Client Reconnect 592FFF8D] => C:\ProgramData\bomgar-scc-0x592fff59\bomgar-scc.exe [9321312 2017-05-26] (Bomgar)
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2017-04-24]
ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.551\SSScheduler.exe (McAfee, Inc.)
2017-06-01 13:49 - 2017-06-01 18:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\bomgar-scc-0x592fff59
C:\Program Files\McAfee Security Scan
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
1 juin 2017 à 21:01
1 juin 2017 à 21:01
pas l'impression que tu aies fait la correction
patrice.14
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 1 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
2 juin 2017 à 09:54
2 juin 2017 à 09:54
bonjour
j'ai fait:
Relance FRST pour faire une analyse et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
mais il n'y a pas de fichier texte qui apparait?
cordialement
j'ai fait:
Relance FRST pour faire une analyse et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
mais il n'y a pas de fichier texte qui apparait?
cordialement
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
2 juin 2017 à 18:05
2 juin 2017 à 18:05
Lis bien la procédure.
bonjour
voici le fixlogt.txt
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-06-2017
Exécuté par patrice.14 (03-06-2017 00:28:59) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\patrice.14\Desktop
Profils chargés: patrice.14 (Profils disponibles: UpdatusUser & patrice.14)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1285580937-2385810863-3474156780-1002\...\Run: [Bomgar Jump Client Reconnect 592FFF8D] => C:\ProgramData\bomgar-scc-0x592fff59\bomgar-scc.exe [9321312 2017-05-26] (Bomgar)
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2017-04-24]
ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.551\SSScheduler.exe (McAfee, Inc.)
2017-06-01 13:49 - 2017-06-01 18:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\bomgar-scc-0x592fff59
C:\Program Files\McAfee Security Scan
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-1285580937-2385810863-3474156780-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Bomgar Jump Client Reconnect 592FFF8D => valeur supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk => non trouvé(e).
C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.551\SSScheduler.exe => non trouvé(e).
"C:\ProgramData\bomgar-scc-0x592fff59" => non trouvé(e).
"C:\Program Files\McAfee Security Scan" => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1285580937-2385810863-3474156780-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1285580937-2385810863-3474156780-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 296666 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 253624244 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 17337 B
Windows/system/drivers => 586073560 B
Edge => 612010 B
Chrome => 269093249 B
Firefox => 212821541 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 18236 B
NetworkService => 429522 B
UpdatusUser => 0 B
patrice.14 => 1474109062 B
RecycleBin => 63271965 B
EmptyTemp: => 2.7 GB données temporaires supprimées.
je te remerci d'avance
voici le fixlogt.txt
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-06-2017
Exécuté par patrice.14 (03-06-2017 00:28:59) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\patrice.14\Desktop
Profils chargés: patrice.14 (Profils disponibles: UpdatusUser & patrice.14)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1285580937-2385810863-3474156780-1002\...\Run: [Bomgar Jump Client Reconnect 592FFF8D] => C:\ProgramData\bomgar-scc-0x592fff59\bomgar-scc.exe [9321312 2017-05-26] (Bomgar)
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2017-04-24]
ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.551\SSScheduler.exe (McAfee, Inc.)
2017-06-01 13:49 - 2017-06-01 18:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\bomgar-scc-0x592fff59
C:\Program Files\McAfee Security Scan
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-1285580937-2385810863-3474156780-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Bomgar Jump Client Reconnect 592FFF8D => valeur supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk => non trouvé(e).
C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.551\SSScheduler.exe => non trouvé(e).
"C:\ProgramData\bomgar-scc-0x592fff59" => non trouvé(e).
"C:\Program Files\McAfee Security Scan" => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1285580937-2385810863-3474156780-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1285580937-2385810863-3474156780-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 296666 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 253624244 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 17337 B
Windows/system/drivers => 586073560 B
Edge => 612010 B
Chrome => 269093249 B
Firefox => 212821541 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 18236 B
NetworkService => 429522 B
UpdatusUser => 0 B
patrice.14 => 1474109062 B
RecycleBin => 63271965 B
EmptyTemp: => 2.7 GB données temporaires supprimées.
je te remerci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
3 juin 2017 à 10:35
3 juin 2017 à 10:35
voila je pense que l'on a terminé =)
Supprime le dossier C:\FRST
Supprime le dossier C:\FRST