L'imprimante ne répond plus ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
-
Messages postés
43698
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
-
Bonjour,

Mon imprimante SX125 ne veut plus exécuter les ordres de l'ordinateur . Les voyants rouge et vert sont allumés fixes. Est ce une panne ou un réglage ? Merci à tous de me renseigner !



6 réponses

Messages postés
43698
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 252
Bonjour...

Un voyant rouge sur une imprimante n'est que rarement normal ...à mon avis !
Regarde sur ta doc à quoi ce témoin correspond...
Cdt,
@+

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019

C'est bien ce que je pense, étant donné que je travaille sur windows vista, qui commence à être désuet, la question est : la panne vient elle de l'imprimante ou de l'ordinateur ?
Messages postés
43698
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 252
A mon avis, l'imprimante est en cause, mais l'OS peut avoir son importance aussi...
Le témoin rouge n'a pas un dessin ?
Tu as la notice ?
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019

Là, je suis sûre que cela vient de l'ordinateur, car je viens d'acheter une imprimante neuve ! une histoire de connexion entre les 2 !
Messages postés
43698
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 252
Dans le panneau de config, elle est connue et cochée en vert ?
Le témoin rouge n'a pas un dessin ?
Tu as la notice ?
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019

Du coup, j'ai racheté une imprimante neuve, elle fonctionne évidemment mais ne répond pas à l'ordinateur, même problème ! cela se passe dans la synchronisation, je ne sais plus quoi faire ?
Messages postés
43698
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 252
Tu les installes en wifi ou par câble USB ?
Avec un CD ou en téléchargeant sur le net ?
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019

le cable USB est branché et je suis passé par la WIFI, j'ai mis le CD, mais il n'a pas paru sur l'écran, je suis passée par le support Epson sur le net . Qu'est ce le spouleur ?
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019

Peut être ne fallait il pas désinstaller l'imprimante précédente ?
Messages postés
43698
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 252
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2862524-erreur-spouler
Au contraire, il vaut mieux TOUT désinstaller avent de refaire l'installation...
Mais tu t'es bien fié à l'ordre donné par l'installation, tu n'as pas branché AVANT ?
Essaie seulement avec le câble.
Quel est le voyant rouge ?????
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019

Poupougne13, grace à tes réponses et mes recherches, j'ai réussi à venir à bout de mes problèmes ! ça fonctionne . J'ai du télécharger un logiciel pilote d'impression plus moderne pour mon vieil ordinateur, et un jour ce sera l'ordinateur qu'il faudra remplacé !! MERCI !
Messages postés
43698
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 252
Content pour toi.....et + 1 pour le "résolu" ! ;)
Cdt,
@+