Comment trouver ip de mon imprimente epson [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour,

j'ai acheter une imprimente epson xp 245 et je voudrais la connecter en wifi a ma tablette acer B3-A30 or celle-ci n'a pas la référence de mon imprimente . je doit télécharger un pilote qui accepte android ou trouver ip manuelle de mon imprimente epson pour le faire manuellement

4 réponses

Messages postés
20509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 998
Merci pour ton retour d'info..

Mais c'est le cas de toutes les imprimantes Wifi, quelle que soit la marque, une connexion wifi réclame toujours ce même type de paramétrage... pas évident pour les néophytes.

J'ajouterais que la wifi pour une imprimante ne me parrait pas justifié puisqu'on ne se promène pas avec son imprimante, il suffit de la placer à un point fixe (à côté de la BOX par ex.) et de se déplacer pour aller chercher son document... surtout si l'imprimante est partagée entre tous les habitants de la maison.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment tu fais si ta pas de box et juste un smartphone.
Je n ai plus de box sa.sert a rien maintenant
Messages postés
20509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 998
Bonjour,

est-ce que l'imprimante a déja été installée sur un PC ou MAC par ex.??

-- L'imprimante contient un manuel d'utilisation... qui explique ftp://download.epson-europe.com/pub/download/6258/epson625854eu.pdf

page 19, la connexion Wifi.. avec ta BOX...

Il faut bien comprendre que ton imprimante se connecte à la Wifi en passant par ta BOX et pas en direct avec ta tablette...
le Bouton WPS est sur ta BOX..

Le chemin est: Tablette--->BOX--->imprimante et pas autre chose.

ensuite, pour que ça marche avec ta tablette, il faut installer une application "iPrint" comme expliqué sur le site Epson https://www.epson.fr/apps-software/epson-connect#epson_iprint

A télécharger sur PlayStore.

Autres explications https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067090-iprint

Cette application devrait trouver toute seule ton imprimante...

Ensuite tu fait imprimer et ça imprime sur cette imprimante...
je n ai pas réussie a connecter mon imprimente xp epson 245 avec ma tablette acer il a falu que je fasse appel a un technicien de cher darty qui a tout fait heureusement que j'ai acheter l'imprimente chez eu car le service apres vente est gratuit mais je ne vous recomende pas d' acheter une imprimente xp epson 245 trop compliquer a installer et l'ip manuelle je ne l'ai jamais trouver bonne chance pour celui qui le cherche
Messages postés
20509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 998
Bonjour,

Tu devrais ouvrir un autre Post... car ton cas est différent.

-- La structure courante au coeur d'un foyer est quand même avec une BOX en point central et tout le monde se connecte autour.

-- Avec les smartphones, la connexion n'est pas toujours Wifi, elle est bien souvent via les relais téléphoniques

-- Il ne reste que la Wifi Partagée sur les smartphones et pour ça il faut une imprimante qui est en Wifi-Directe... Mais bon, tu ne pourras imprimer que dans un rayon de 15 mètres si l'imprimante n'a aucun autre lien de connexion.