NEW Config . Allumage intermittent

Fermé
Astrojoker Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 29 mai 2017 à 21:27
Astrojoker Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 29 mai 2017 à 23:11
Bien le bonsoir à tous, et à vous : assistants techniques de la dernière chance et du baume au cœur.

Voilà nouvelle configuration reçu il y'a un peu plus de 15 jours.
Monté dans les règles de l'art à l'aide d'un ami ( délicatesse, se décharger electrostatiquement, sur une surface propre, hors tension, etc....)

PROBLÈMES CONSTATÉS :

- Le PC s'alimente, au bout de 4 ou 5 secondes puis s'éteindre et se rallume tout seul à l'infini par intermittence de 2 s.
- Obligé d'éteindre en coupant l'Alim.

SYMPTÔMES DE LA BÊTE :

- Le ventirad et les ventilos de la tour s'allument.
- La Carte mère "s'allume" :
--->> Seulement un voyant rouge , pas de bips, pas de code d'erreur
- Pas de speaker de fournit avec la CM (normal l'absence de Bip ? Ou speaker intégré?)
- Un affichage lumineux sur le screen d'un dixième de seconde au premier allumage (seulement après "Flash" de la pile de la CM) --> Puis plus rien.

(impossible d'avoir le temps de voir quelquechose à l'écran, comme si l'écran commençait à s'allumer une fraction de seconde puis plus de signa l= écran noir)

LES TESTS :

- Test de la RAM placé en DUAL sur les slots 2 et 1, en solo sur le 1
Puis Test sans RAM ------> Aucun changement.
- Test sans carte Graphique et branché sur l'intégrée de la CM : aucun changement.
- Test en DVI et HDMI avec ou sans carte graphique : aucun changement.

SAV :

- Suite à un appel avec le service Technique de TOP ACHAT : L'assistant me demande si j'ai d'autres composants compatibles pour effectuer un diagnostique >> Et bien non.

- Ils me dirigent vers un problème d'incompatibilité de RAM : En sachant le Proc et la CM accèpte un max de fréquence sans OC : de 2400 MHz en DDR4

---> or mes barrettes faisaient 2x8 Go en 2666 MHz

- Du coup ils me demandent de retourner les RAM ,qui soit disant passant :
>> ont été égarées par UPS (pendant 4 jours : totalement intraçables, inconnues au bataillon)
>> attendent patiemment, depuis déjà 4 jours, d'être réceptionnées en Point Relais pas le service technique de RUE DU COMMERCE : Il ne reste plus que 3 jours pour qu'elles soient réceptionnées, sinon les RAMs repartent je ne sais où ...

POST - SAV :

Un ami m'a prêté de la RAM DDR4 Vengeance 2133 MHz
La référence de cette RAM test : ( CMK 8GX 4M 2A 2133 C13)

Les références ressemblantes et compatibles sont :
- CMK "32GX" 4M 2A 2133 C13
- CMK "16GX" 4M "4A" 2133 C13
--> Ce test n'a donné aucun changement

A savoir que les RAM renvoyées à l'assistance ( 2x8Go en 2666 MHz ) sont considérées comme compatible par la Documentation de la CM... :/ Renvois inutile ?

Voilà pour l'instant mon ami à repris sa RAM car il en avait besoin
Donc j'ai pas de RAM pour un éventuel diagnostique.

BILAN :

Alors j'attends de vous de m'apporter une réflexion que je n'ai pas, étant novice dans ce milieu.
Si je pouvais éviter d'avoir à leur envoyer les composants un par un, aux risques qu'ils moisissent dans un coin ou soient égarés par ce trio de choc.

Voilà Voilà, merci à tous ce qui me liront et ceux qui mettront la main à la patte.

Merci merci !

CONFIGURATION :

Processeur : I7 Kaby Lake 7700

CM : Gygabyte Aorus Z270X- Gaming 5

GPU : MSI Geforce GTX 1070 ARMOR 8 Go

RAM : DDR4 HyperX Savage Black 2666 MHz Cas 13 ( 2x8Go )

Ref RAM : (HX426C13SB2K2/16)

Power Unit : Be Quiet Pure Power 600W (BN278) Modulaire

Ventirad : Be quiet ! Dark Rock 3

SSD : Samsung 960 EVO, M.2 ( Type 2280 )

SSD : Seagate BarraCuda 1 To

Boîtier : NZXT H440 New Edition

Carte Wifi : TP - LinkedIn Archer T9E

Screen : Asus VP228H

Lecteur Disque Externe : Asus

Clavier / Souris : G-LAB

Licence : Windows 10 Famille

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2017 à 22:05
ca peu te paraitre bizzare mais c'est ton allimentation qui n'est pas assez pyisante pour ta becanne il te faut une alin d'au moins 800w

--
0
Astrojoker Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
29 mai 2017 à 22:27
Merci de ta réponse MultiXeon

Je veux bien te croire, Tu serais aux vues de quoi tu dirais qu'il faut au moins 800 W

J'avais comparé avec d'autres config et j'avais l'impression d'être large avec 600 W

C'est bien possible que je me sois totalement planté.

Je vais essayé de recalculer tout çà et poster demain ce que çà consomme en gros .
Tu me diras.

Merci en tout cas pour cette piste
0
Astrojoker Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
29 mai 2017 à 23:07
En recalculant dans tous les sens je suis à 400 Watts et en calculant tout en pleine charge . Juste pas trouvé de GTX 1070 en Charge max .
(J'ai prit la conso normale de 150 W)
J'ai quand même 200 W de marge
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2017 à 22:29
je ne suis pas sur a 100% mais vu les symptômes ca y resemble je te conseille de demmander a qq de te preter une alim avant d'en achetter une

--
0
29 mai 2017 à 23:11
A voir les avis supplémentaires. Après si c'était pas la conso , peut être qu'elle est défaillante.
A suivre MultiXeon.
Merci mon gars
0