NEW Config . Allumage intermittent
Astrojoker
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Astrojoker Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Astrojoker Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bien le bonsoir à tous, et à vous : assistants techniques de la dernière chance et du baume au cœur.
Voilà nouvelle configuration reçu il y'a un peu plus de 15 jours.
Monté dans les règles de l'art à l'aide d'un ami ( délicatesse, se décharger electrostatiquement, sur une surface propre, hors tension, etc....)
PROBLÈMES CONSTATÉS :
- Le PC s'alimente, au bout de 4 ou 5 secondes puis s'éteindre et se rallume tout seul à l'infini par intermittence de 2 s.
- Obligé d'éteindre en coupant l'Alim.
SYMPTÔMES DE LA BÊTE :
- Le ventirad et les ventilos de la tour s'allument.
- La Carte mère "s'allume" :
--->> Seulement un voyant rouge , pas de bips, pas de code d'erreur
- Pas de speaker de fournit avec la CM (normal l'absence de Bip ? Ou speaker intégré?)
- Un affichage lumineux sur le screen d'un dixième de seconde au premier allumage (seulement après "Flash" de la pile de la CM) --> Puis plus rien.
(impossible d'avoir le temps de voir quelquechose à l'écran, comme si l'écran commençait à s'allumer une fraction de seconde puis plus de signa l= écran noir)
LES TESTS :
- Test de la RAM placé en DUAL sur les slots 2 et 1, en solo sur le 1
Puis Test sans RAM ------> Aucun changement.
- Test sans carte Graphique et branché sur l'intégrée de la CM : aucun changement.
- Test en DVI et HDMI avec ou sans carte graphique : aucun changement.
SAV :
- Suite à un appel avec le service Technique de TOP ACHAT : L'assistant me demande si j'ai d'autres composants compatibles pour effectuer un diagnostique >> Et bien non.
- Ils me dirigent vers un problème d'incompatibilité de RAM : En sachant le Proc et la CM accèpte un max de fréquence sans OC : de 2400 MHz en DDR4
---> or mes barrettes faisaient 2x8 Go en 2666 MHz
- Du coup ils me demandent de retourner les RAM ,qui soit disant passant :
>> ont été égarées par UPS (pendant 4 jours : totalement intraçables, inconnues au bataillon)
>> attendent patiemment, depuis déjà 4 jours, d'être réceptionnées en Point Relais pas le service technique de RUE DU COMMERCE : Il ne reste plus que 3 jours pour qu'elles soient réceptionnées, sinon les RAMs repartent je ne sais où ...
POST - SAV :
Un ami m'a prêté de la RAM DDR4 Vengeance 2133 MHz
La référence de cette RAM test : ( CMK 8GX 4M 2A 2133 C13)
Les références ressemblantes et compatibles sont :
- CMK "32GX" 4M 2A 2133 C13
- CMK "16GX" 4M "4A" 2133 C13
--> Ce test n'a donné aucun changement
A savoir que les RAM renvoyées à l'assistance ( 2x8Go en 2666 MHz ) sont considérées comme compatible par la Documentation de la CM... :/ Renvois inutile ?
Voilà pour l'instant mon ami à repris sa RAM car il en avait besoin
Donc j'ai pas de RAM pour un éventuel diagnostique.
BILAN :
Alors j'attends de vous de m'apporter une réflexion que je n'ai pas, étant novice dans ce milieu.
Si je pouvais éviter d'avoir à leur envoyer les composants un par un, aux risques qu'ils moisissent dans un coin ou soient égarés par ce trio de choc.
Voilà Voilà, merci à tous ce qui me liront et ceux qui mettront la main à la patte.
Merci merci !
CONFIGURATION :
Processeur : I7 Kaby Lake 7700
CM : Gygabyte Aorus Z270X- Gaming 5
GPU : MSI Geforce GTX 1070 ARMOR 8 Go
RAM : DDR4 HyperX Savage Black 2666 MHz Cas 13 ( 2x8Go )
Ref RAM : (HX426C13SB2K2/16)
Power Unit : Be Quiet Pure Power 600W (BN278) Modulaire
Ventirad : Be quiet ! Dark Rock 3
SSD : Samsung 960 EVO, M.2 ( Type 2280 )
SSD : Seagate BarraCuda 1 To
Boîtier : NZXT H440 New Edition
Carte Wifi : TP - LinkedIn Archer T9E
Screen : Asus VP228H
Lecteur Disque Externe : Asus
Clavier / Souris : G-LAB
Licence : Windows 10 Famille
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Mais là pour l'instant je suis con et assis.
Voilà nouvelle configuration reçu il y'a un peu plus de 15 jours.
Monté dans les règles de l'art à l'aide d'un ami ( délicatesse, se décharger electrostatiquement, sur une surface propre, hors tension, etc....)
PROBLÈMES CONSTATÉS :
- Le PC s'alimente, au bout de 4 ou 5 secondes puis s'éteindre et se rallume tout seul à l'infini par intermittence de 2 s.
- Obligé d'éteindre en coupant l'Alim.
SYMPTÔMES DE LA BÊTE :
- Le ventirad et les ventilos de la tour s'allument.
- La Carte mère "s'allume" :
--->> Seulement un voyant rouge , pas de bips, pas de code d'erreur
- Pas de speaker de fournit avec la CM (normal l'absence de Bip ? Ou speaker intégré?)
- Un affichage lumineux sur le screen d'un dixième de seconde au premier allumage (seulement après "Flash" de la pile de la CM) --> Puis plus rien.
(impossible d'avoir le temps de voir quelquechose à l'écran, comme si l'écran commençait à s'allumer une fraction de seconde puis plus de signa l= écran noir)
LES TESTS :
- Test de la RAM placé en DUAL sur les slots 2 et 1, en solo sur le 1
Puis Test sans RAM ------> Aucun changement.
- Test sans carte Graphique et branché sur l'intégrée de la CM : aucun changement.
- Test en DVI et HDMI avec ou sans carte graphique : aucun changement.
SAV :
- Suite à un appel avec le service Technique de TOP ACHAT : L'assistant me demande si j'ai d'autres composants compatibles pour effectuer un diagnostique >> Et bien non.
- Ils me dirigent vers un problème d'incompatibilité de RAM : En sachant le Proc et la CM accèpte un max de fréquence sans OC : de 2400 MHz en DDR4
---> or mes barrettes faisaient 2x8 Go en 2666 MHz
- Du coup ils me demandent de retourner les RAM ,qui soit disant passant :
>> ont été égarées par UPS (pendant 4 jours : totalement intraçables, inconnues au bataillon)
>> attendent patiemment, depuis déjà 4 jours, d'être réceptionnées en Point Relais pas le service technique de RUE DU COMMERCE : Il ne reste plus que 3 jours pour qu'elles soient réceptionnées, sinon les RAMs repartent je ne sais où ...
POST - SAV :
Un ami m'a prêté de la RAM DDR4 Vengeance 2133 MHz
La référence de cette RAM test : ( CMK 8GX 4M 2A 2133 C13)
Les références ressemblantes et compatibles sont :
- CMK "32GX" 4M 2A 2133 C13
- CMK "16GX" 4M "4A" 2133 C13
--> Ce test n'a donné aucun changement
A savoir que les RAM renvoyées à l'assistance ( 2x8Go en 2666 MHz ) sont considérées comme compatible par la Documentation de la CM... :/ Renvois inutile ?
Voilà pour l'instant mon ami à repris sa RAM car il en avait besoin
Donc j'ai pas de RAM pour un éventuel diagnostique.
BILAN :
Alors j'attends de vous de m'apporter une réflexion que je n'ai pas, étant novice dans ce milieu.
Si je pouvais éviter d'avoir à leur envoyer les composants un par un, aux risques qu'ils moisissent dans un coin ou soient égarés par ce trio de choc.
Voilà Voilà, merci à tous ce qui me liront et ceux qui mettront la main à la patte.
Merci merci !
CONFIGURATION :
Processeur : I7 Kaby Lake 7700
CM : Gygabyte Aorus Z270X- Gaming 5
GPU : MSI Geforce GTX 1070 ARMOR 8 Go
RAM : DDR4 HyperX Savage Black 2666 MHz Cas 13 ( 2x8Go )
Ref RAM : (HX426C13SB2K2/16)
Power Unit : Be Quiet Pure Power 600W (BN278) Modulaire
Ventirad : Be quiet ! Dark Rock 3
SSD : Samsung 960 EVO, M.2 ( Type 2280 )
SSD : Seagate BarraCuda 1 To
Boîtier : NZXT H440 New Edition
Carte Wifi : TP - LinkedIn Archer T9E
Screen : Asus VP228H
Lecteur Disque Externe : Asus
Clavier / Souris : G-LAB
Licence : Windows 10 Famille
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Mais là pour l'instant je suis con et assis.
A voir également:
- NEW Config . Allumage intermittent
- Ms config - Guide
- Comment deverrouiller un samsung qui a un code de verrouillage a l'allumage - Guide
- Supprimer new tab ✓ - Forum Virus
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
Je veux bien te croire, Tu serais aux vues de quoi tu dirais qu'il faut au moins 800 W
J'avais comparé avec d'autres config et j'avais l'impression d'être large avec 600 W
C'est bien possible que je me sois totalement planté.
Je vais essayé de recalculer tout çà et poster demain ce que çà consomme en gros .
Tu me diras.
Merci en tout cas pour cette piste
(J'ai prit la conso normale de 150 W)
J'ai quand même 200 W de marge