Table des matières qui bug : première lettre du titre à droite

Résolu/Fermé
infoasker Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 28 mai 2017 à 16:28
infoasker Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 juin 2017 à 20:22
Bonjour,

Je rencontre un problème sur un document Word 2016 long.

J'ai créé des styles de titres personnalisés dans le document (5 niveaux de titres).

Lorsque je crée ou mets à jour ma table des matières, l'affichage bug : chaque titre s'affiche sur 2 lignes, la 1ère ligne comprend la 1ère lettre du titre alignée à droite (sic) et la 2ème ligne le reste du titre, suivi des points et du numéro de page.

Du coup c'est très moche et je n'arrive pas à régler ce problème.

Est-ce lié aux styles de titres que j'utilise et si oui comment les rendre conforme ?
Sachant que le style titre de niveau 1 est basé sur le style prédéfini Titre 1, et pour les autres styles chaque niveau est basé sur le style du niveau précédent.

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
28 mai 2017 à 17:08
Bonjour,

J'ai pas tout compris, mais bon...

Tout d'abord, je n'ai pas compris si tu as utilisé les styles nommés Titre 1, Titre 2, etc. fournis avec Word ou si tu en as créé d'autres.
Si tu en as créé de nouveaux => mauvaise pioche ! C'est vraiment se compliquer la vie pour rien...

La table des matières, elle, est faite avec les styles de table des matières : TM1, TM2, etc. DOnc il faut regarder de ce côté-là. Maintenant cela dépend également de tes titres, comment ils sont faits, etc. Si par exemple tous les espaces sont insécables on peut arriver à un résultat comme ça.

m@rina
0
infoasker Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
28 mai 2017 à 18:20
Salut et merci pour ta réponse.

J'ai effectivement créé de nouveaux styles, basés sur le style prédéfini appelé Titre 1. Le style des titres prédéfinis ne me plaisaient pas d'une part, et d'autre part j'avais besoin de 5 niveaux de titres différents, pas définis par défaut.

Cependant, j'ai fait le test suivant : j'ai remplacé les styles des titres de niveau 1 : ils avaient pour style mon style personnalisé de niveau 1, ils ont maintenant pour style le style prédéfini Titre 1. Cela n'a rien changé dans la table des matières pour les titres de niveau 1 (ni pour les autres d'ailleurs).

Je vais regarder pour les espaces insécables. Si tu as d'autres idées, n'hésite pas.
0
infoasker Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 20:22
Problème résolu en copiant le contenu du fichier word dans un document vierge et en créant dans ce document une nouvelle table des matières !
0