Erreur de mise à jour de la table des matières!

Résolu/Fermé
Charlylotte Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 12 juin 2015 à 10:35
 Ecureuilroux - 31 mai 2019 à 15:59
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum. J'espère trouver une réponse a mon problème chez vous, car j'ai parcourut pas mal de sites expliquant différentes choses concernant les tables des matières, mais je n'ai pas trouvé mon cas de figure :-(

Je vous explique...
J'ai mis en page un rapport en utilisant des styles que j'ai personnalisé pour mon client. J'ai du faire se document en 3 langues. Maintenant quand je veux faire une mise à jour de la table des matières une fenêtre s'ouvre en disant
"Pour ajouter ou supprimer des éléments dans la table des matières , sélectionnez le texte dans votre document, puis effectuez l'une des opérations suivantes:
Appliquez un style titre a partir de la galerie styles situé sous l'onglet accueil.
Modifiez le niveau hiérarchique du texte à l'aide du menu ajouter le texte situé dans le groupe tables des matières sous l'onglet références."

Quand je fait ok il me dit "AUCUNE ENTREE DE TABLE DES MATIERES N'A ETE TROUVEE."

A la base, j'ai insérer ma table en allant dans le menu "référence" insérer une table des matières. Dans la fenêtre qui s'ouvre je vais dans "options" la je coche "styles" et niv hiérarchique", je sélectionne les titres et le niveaux que j'ai besoin et je fait ok. Tout ça se passe correctement, mais quand je veux faire une mise a jour de la table entière ça bloque :-(
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ou ce que j'ai mal fait ?
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
14 juin 2015 à 07:02
Bonjour,

reprends les styles personnalisés que tu as créés pour les titres. Dans "Format", "Paragraphe", vérifie que tu leur as affecté un niveau hiérarchique (niveau à attribuer en fonction de celui que tu veux voir dans la table des matières). Refais la table des matières en cochant "Niveaux hiérarchiques" sans t'occuper des styles.
5
Ecureuilroux
31 mai 2019 à 15:59
Voila ce qu'il manquait aux tutoriels que j'ai visionnés! En effet l'attribution des niveaux aux titres était bien faite au niveau des titres sélectionnes au fil du texte, mais quand j'ai regardé au niveau du menu Mise en forme / Paragraphe, tous ces titres apparaissaient en tant que "corps de texte"! ... ce qui explique que lors de l'insertion du sommaire, je recevais le message: "commencer par attribuer des styles a vos titres!!"... ce que je pensais pourtant bien avoir fait, mais cela ne suivait pas dans la rubrique Mise en forme /Paragraphe!! Bizarre, mais c'est en affichant les titres a ce niveau-la que tout s'est débloqué! Merci!
0