Chute du cadencement du microprocesseur
Résolu/Fermé
Cookies_Master
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2017
-
Modifié le 27 mai 2017 à 12:52
Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 1 juin 2017 à 00:44
Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 1 juin 2017 à 00:44
A voir également:
- Chute du cadencement du microprocesseur
- Vitesse du microprocesseur - Guide
- Chute de fps lol - Forum jeux en ligne
- Écran iphone bleu après chute - Forum iPhone
- Écran tactile ne fonctionne plus après une chute - Forum Ecran
- Chute de fps inexpliqué - Forum Matériel & Système
3 réponses
FeLynX
Messages postés
7367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2023
1 536
29 mai 2017 à 11:15
29 mai 2017 à 11:15
Salut, ton PC a l'air de fonctionner en mode économie d'énergie. Es-tu bien réglé sur "haute performance" dans les paramètres d'alimentation ?
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
275
30 mai 2017 à 22:48
30 mai 2017 à 22:48
Bonjour,
Pourrais tu nous donner la température de t'on Processeur au moment de l'incident ?
Car étant donné que tu passe par le GPU du Processeur, il doit fonctionner en pleine charge, et cette chute de fréquence ressemble à celle d'un CPU Throttling (mise en sécurité du processeur en cas de surchauffe par exemple)
Pourrais tu nous donner la température de t'on Processeur au moment de l'incident ?
Car étant donné que tu passe par le GPU du Processeur, il doit fonctionner en pleine charge, et cette chute de fréquence ressemble à celle d'un CPU Throttling (mise en sécurité du processeur en cas de surchauffe par exemple)
Cookies_Master
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2017
6
Modifié le 31 mai 2017 à 19:01
Modifié le 31 mai 2017 à 19:01

<!--Mon pc peut officiellement faire bouillir de l'eau xD-->
Bonjour ! :)
En vue des résultat donné, effectivement, ça me semble être cela le problème, même si j’espérais que se soit autres choses, vue que ça me semble assez complexe de refroidir un PC portable.
(j'ai mis les température du GPU du processeur si ça peut être utile)
Donc si vous confirmer que c'est belle est bien ça le problème. J'ai penser changer la pâte thermique du CPU, ou même j'ai vu qu'il exister des sorte d'extensions externe de refroidissement a placer dans la partie d’échappement de l'air chaud de l'ordinateur. Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire cela, ou ça me fera gagner que 1 ou 2 °C ?
(Voir même diminuer le voltage du proco, mais ça me semble pas etre facil, trop risquer, et je pense pas que se soit vraiment efficace à la fin...)
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
275
Modifié le 31 mai 2017 à 23:34
Modifié le 31 mai 2017 à 23:34
Effectivement, c'est ce que je redouté...
T'on CPU est beaucoup trop chaud, pour ce type de Processeur, dépassé les 85-90 est dangereux (risque de dommage) et il ce met en sécurité en fonctionnant au ralenti, donc à environ -80% de ces capacité.
Malheureusement pour un PC portable, les possibilités de refroidissement sont limité...
Si le PC date un peu, le changeant de pâte thermique peux avoir un effet, vu les fortes températures, elle peut avoir séché, et profite s'en du coup pour faire un bon coût de poussière, qui est le pire ennemi du refroidissement PC ^^
Pour ce qui est du refroidissement externe, il y en a qui ont l'air efficace, je dirais que tu peux gagner 5 à 10 degrés, selon le modèle, mais cela restera encore trop chaud pour t'on CPU...
Après le support peut éviter certaines "posture" d'utilisation du PC portable, comme le poser sur la couette du lit ou encore sur c'est genoux ;) rien de mieux pour transformer un chère portable en véritable petit four...
T'on CPU est beaucoup trop chaud, pour ce type de Processeur, dépassé les 85-90 est dangereux (risque de dommage) et il ce met en sécurité en fonctionnant au ralenti, donc à environ -80% de ces capacité.
Malheureusement pour un PC portable, les possibilités de refroidissement sont limité...
Si le PC date un peu, le changeant de pâte thermique peux avoir un effet, vu les fortes températures, elle peut avoir séché, et profite s'en du coup pour faire un bon coût de poussière, qui est le pire ennemi du refroidissement PC ^^
Pour ce qui est du refroidissement externe, il y en a qui ont l'air efficace, je dirais que tu peux gagner 5 à 10 degrés, selon le modèle, mais cela restera encore trop chaud pour t'on CPU...
Après le support peut éviter certaines "posture" d'utilisation du PC portable, comme le poser sur la couette du lit ou encore sur c'est genoux ;) rien de mieux pour transformer un chère portable en véritable petit four...
Cookies_Master
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2017
6
>
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
Modifié le 1 juin 2017 à 00:13
Modifié le 1 juin 2017 à 00:13
Très bien, je vais donc dépoussiérer le tout, et mettre un petit coup d'Artic Silver (vu que le pc a plus de 4-5 ans, je pense que oui la pâte thermique a du bien sécher...). Je vais aussi voir ce que je trouve pour les refroidissements externe. Si je combine les trois solution, ça devrais aller :D
J'essayerai également de suivre vos conseil ^^ (c'est vrai que j'aime bien jouer sur la couette, en hiver c'est utile quand on n'a froid que le pc soit chaud xD)
Je vous remercie Robs de m'avoir aidé ! :)
J'essayerai également de suivre vos conseil ^^ (c'est vrai que j'aime bien jouer sur la couette, en hiver c'est utile quand on n'a froid que le pc soit chaud xD)
Je vous remercie Robs de m'avoir aidé ! :)
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
275
>
Cookies_Master
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2017
1 juin 2017 à 00:44
1 juin 2017 à 00:44
De rien, avec plaisir ;)
30 mai 2017 à 16:16
Oui je suis bien réglé sur "performance élevée" pourtant !
Cependant lorsque le CPU est a 0.30Ghz le moniteur du turboboost indique que le microprocesseur est en économie d’énergie, (mais que pense pas que sur un pc portable on puisse changer les paramètres du CPU et activer le turboboost en permanence)