Livebox par DTI [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
-
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison qui est équipée d'un boîtier dti et de prises rj45 dans toutes les pièces comme le veut la norme.
Lorsque je branche la livebox au dti test, j'ai bien accès à Internet mais quand je veux relier la box aux fiches des différentes pièces aucun signal réseau... pourtant si je branche un pc portable en direct sur la box cela fonctionne.
Le câblage m'a l'air bien fait (8 fils reliés à la prise murale avec un film bleu autour, donc du ftp si mes renseignements sont bons).

J'en déduis donc que j'ai oublié de faire une étape mais je vois pas ce que ce pourrais être.

En attendant vos réponses, merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
16820
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
2 346
Bonsoir
ce réseau domestique est relié à un switch ou hub que tu connectes à la sortie de la box
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016

J'ai seulement les différentes fiches rj45 qui sont reliés aux fiches murales, c'est ce qui pourrait servir de switch?
Messages postés
95626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
11 093
Salut,
tu installes ta box au coffret de communication et tu relies les ports ethernet de ta box au brassage, exemple et principe:

PS,
si tu as un filtre maitre, relies la prise adsl de ta box à la sortie modem du filtre au lieu de la prise test du DTI.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
>
Messages postés
95626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020

Au niveau de la prise les 8 fils sont branchés (4 en haut et 4 en bas), après je sais pas si ils sont dans le bon ordre.
Au niveau de la baie de brassage j'ai pas réussi à voir le branchement et j'ai pas osé démonter de peur de tout casser.
J'ai bien mis le câble dans la prise séjour, branché sur la première prise ethernet de la box, mais rien ne se passe, et pourtant quand je fait l'essai dans le séjour ça fonctionne.
Je pense qu'il y a un soucis entre la baie et les prises. Je vais dans un magasin de bricolage demain, j'essaierai de trouver un testeur sinon je le commanderai.
Messages postés
95626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
11 093 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016

Bien,
Pour les fils,
les couleurs sont marquées sur la prise en principe.
Mais elles peuvent aussi être différentes si le câble est du PTT298 (bas de gamme), les paires sont différentes:
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
>
Messages postés
95626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020

J'ai démonté une nouvelle prise, elle n'était pas branchée donc aucune chance qu'elle fonctionne.
Par contre cette fois j'avais la catégorie (5e) donc normalement internet devrait fonctionner dessus. Mais une fois branché toujours rien. Je vais pousser un peu plus loin en démontant la baie histoire de voir où ce câble arrive exactement.

La photo du câble:
http://www.noelshack.com/2016-51-1482163201-tmp-21986-p-20161219-1659281001751250.jpg
Messages postés
95626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
11 093 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016

ça a l'air d'être du vrai cat5 avec les vraies bonnes couleurs qui correspondent à la prise :-)
ça devrait être facile.
Câble en B des deux bouts :
blanc du orange, orange, blanc du vert, bleu, blanc du bleu, vert, blanc du marron et marron en 8
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016

J'ai démonté le chemin de câble dans le garage, j'ai bien 6 câble cat 5e. Le 7em doit passer par en bas j'ai pas pus voir. Mais logiquement le signal internet devrait passer.
L'ordre correspond au branchement que j'ai fait à la prise et à la baie de brassage. Je tente de le refaire, c'est la première fois que je fais ça, je me suis peut être loupé.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016

Ce matin, petit avancement.
J'ai démonté toutes les prises de la maison.
Celles des chambres et du salon n'étaient pas toutes bien branchées (le marron et le marron/blanc étaient inversés).
Du coup sur 7 prises:
- Les 4 chambres fonctionnent pour Internet
- Le salon fonctionne
- Le séjour fonctionne en téléphone mais pas internet
- La dernière (cuisine) ne fonctionne pas et elle serait située dans le séjour. Ça m'embête un peu car j'en aurais besoin pour la tv par orange.

Donc au final, soit mon branchement à la prise est pas bon, soit cette prise n'est pas reliée à la baie. Vous pensez qu'en passant dans les combles je pourrais voir si elle est bien reliée?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016

Du coup je suis monté et effectivement, un beau câble cat 5e m'attendait au niveau de la trappe de visite.
Après avoir rampé pour faire passer le câble jusqu'à la baie, j'ai rebranché le nouveau câble à la baie "cuisine" et miracle, ça fonctionne :D

Merci pour vos conseils, je passe le sujet en résolu.