Aidez moi monn ssd ne boot plus

Salut, j'ai un ssd de 120 gb sur lequel je bootais mn pc et mai'tenant mon pc ne veut plus boit dessus (je vais dans le bios j'ai encore le ruban uefi sur le hdd mais plus sur le ssd )
Que faire

1 réponse

1. Contributeur
    Si le SSD n'est plus listé dns le BIOS, ou il s'agit d'un mauvais réglage (boot passé en lagacy par exemple), ou tu n'a rien touché et là ça sent le SSD cramé.

Fais un reset du BIOS pour voir et si il ne réapparaît toujours pas, ça sent le retour en SAV
    1
    1. Lenssd marche encore car je peux l utiliser quand je boot avec le hdd et je ne suis pas tres fut fut niveau informatique alors est ce que tu pourrais essayer de m'aider (deja par reset le bios tu veux dire remtre le bios a ses caleurs par defauts (f5))
      0
    2. Contributeur
      Oui fais ça déjà ^^
      0
    3. Non, le pc ne veut pas booter dessus...
      0
    4. Contributeur
      @ArtRegarde si tu as une touche pour afficher le boot menu (sélection du lecteur à démarrer).

Y a des CM où c'est F8, chez moi c'est F11 par exemple, ça dépend beaucoup de la marque, du modèle etc

La touche est souvent affichée pendant les premiers instant du démarrage du PC

Une fois le menu affiché, regarde si ton SSD y est présent et si tel est le cas, sélectionne le et valide :)

Une chose à ajouter cependant, tu dis avoir le contenu du SSD depuis un autre OS sur un disque dur, excellent mais si tu as installé cet OS après, tu as modifié la partition EIFI (pas toi mais l'install que tu as exécuté évidement), cela peut venir de là aussi
      0
    5. J ai regardé le boot menu et je ne peux booter que avec le hdd ca fait :
      - Sata 4 : windows boot manager( nom du hdd )
      - sata 1 : sandisk ssd

Et du coup je fais comment
      0