SSD 250 Go : Saturation avec vraiment très peu de contenu

Fermé
Karozuto Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 avril 2017 à 20:18
Karozuto Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 avril 2017 à 21:10
Bonsoir !

Je sais qu'il y a eu beaucoup de posts a ce sujet mais ça ne m'a pas vraiment aidé à régler le problème.

Je vous explique : je possède un SSD de 250 Go qui me sert principalement pour mon Windows (10 ici en l’occurrence) et un HDD de 1 To pour le reste des applications.

Le problème étant qu'il ne me reste que 7.07 Go sur mon SSD alors que je n'ai presque rien dessus. J'ai fait une analyse avec "WinDirStat" comme conseillé sur beaucoup de posts mais la non plus je ne comprends pas : au total je suis juste légèrement au dessus de 100 Go (que je peux comprendre avec certains logiciel qui s'installe par défaut sur le C: sans que je puisse vraiment les bouger + le Windows 10), alors pourquoi il ne me reste que 7 Go ?

Merci de vos réponses,
Cordialement, Kévin.

PS : Je suis assez amateur dans l'informatique (17 ans), donc je ne saurais pas vraiment gérer les trucs compliqués seul, désolé >_<
Je vous mets des photos pour illustrer :)

2 réponses

Jedibynight Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 14
17 avril 2017 à 20:27
Bonjour,

ton c: n'est pas en 250Go, tu peux lire 111Go de capacité donc ça doit être un SSD de 128Go
2
Karozuto Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
Modifié le 17 avril 2017 à 21:12
Effectivement... Je suis confus car on me l'avait présenté comme étant en 250 Go... Je suis resté sur cette idée donc faute d'inattention --' C'est pour ça aussi que je comprenais pas pourquoi le PC montrait que c'était sur 111 Go et non 250 Go...

Bon bah en tout cas merci et désolé du post inutile mais du coup je me permets de poser une autre question : comment puis-je libérer de la place ? Et comment faire pour que certains logiciels s'installent sur le D: et non sur le C: (il y en a qui ne proposent pas de chemin d'installation et le font sur le C: par défaut :/)
0