Installation de Windows 8.1 sur SSD

Résolu/Fermé
PierrotLeRigolo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 23 août 2017 à 17:47
PierrotLeRigolo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 25 août 2017 à 16:51
Salut,

Je viens vous demander de l'aide pour une installation de windows 8.1 sur un disque SSD.
En gros cela ne peut pas créer de partition, ni en trouver... bref le problème classique si j'ai bien compris.

L'installateur Win est sur clé USB et je n'ai qu'un disque ssd, dont je ne souhaite faire qu'une seule partition, pour le système d'exploitation.

Ce que j'ai essayé :
Conversion de mon ssd de mbr à gpt et inverse
changement de l'ordre des disques lors du boot

Mon matos (qui concerne l'installation) :
Carte mère Asrock H61M-DGS
Kingston - SSDNow UV400 - 120 Go - Disque SSD 2.5" SATA 3

Voilà, je ne sais plus quoi tenter, je ne sais pas si le problème vient d'une mauvaise config de ma carte mère ou autre.

Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander plus d'infos si nécessaire.
A voir également:

4 réponses

informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
24 août 2017 à 10:58
Certains SSD posent problème pour une installation de Windows. Certains SSD ne passent pas sur certains ordis, parfois, l'installation se fait, mais Windows ne démarre pas sur le SSD. Changer modèle de SSD pourrait résoudre le problème, mais inutile de dépenser à rien si on peut résoudre le problème. Je vais essayé de te proposer une solution, un peu longue, mais qui peut fonctionner.
2