Achat chargeur universel ou achat chargeur original?
Fermé
TazHoro
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour. Mon chargeur d'ordinateur portable ne marche plus. C'est un ACER, j'ai été voir le service après vente et il peuvent m'en vendre un à 63€ et des bananes. Je voulais savoir: Les chargeurs universels marchent-ils vraiment sur TOUTES les prises de chargeur sur les ordinateurs portables? Et si oui est-ce mieux d'acheter un universel ou l'original? Merci d'avance.
A voir également:
- Achat chargeur universel ou achat chargeur original?
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Vidmate original - Télécharger - TV & Vidéo
- Chargeur qui decharge - Forum Sony
- Pour authentifier votre achat sur le site veuillez saisir le code 38669 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Wee plug smartfit s chargeur - Forum Accessoires & objets connectés
3 réponses
salut tazhoro,
on achète un chargeur universel lorsque le chargeur d'origine est de plus en plus difficile à trouver soit le coût de ce dernier trop élèvé. il est mieux d'avoir un chargeur original parceque ce dernier respecte les critères de votre pc, les voltages et les ampérages tu n a plus à faire des reglages quelconques
on achète un chargeur universel lorsque le chargeur d'origine est de plus en plus difficile à trouver soit le coût de ce dernier trop élèvé. il est mieux d'avoir un chargeur original parceque ce dernier respecte les critères de votre pc, les voltages et les ampérages tu n a plus à faire des reglages quelconques
Bonjour,
Profresnay a raison, l'original respecte complètement ton PC.
Bien sûr certains chargeurs génériques peuvent être de bonne qualité, mais c'est difficile de le savoir...
Une solution consiste à noter précisément la référence de ton chargeur et de le rechercher sur Internet :
Tu devrais avoir de bonnes surprises niveau prix ;)
Profresnay a raison, l'original respecte complètement ton PC.
Bien sûr certains chargeurs génériques peuvent être de bonne qualité, mais c'est difficile de le savoir...
Une solution consiste à noter précisément la référence de ton chargeur et de le rechercher sur Internet :
Tu devrais avoir de bonnes surprises niveau prix ;)
Ben justement, j'ai fat des tas de recherche mais absolument PERSONNE, que ce soit dans le neuf ou les occasions, ne possède le chargeur de mon ordinateur portable. Comme si la référence de mon chargeur ou de mon ordinateur n'existaient pas! Du coup j'ai contacté ACER et ils veulent me vendre un nouveau chargeur mais j'ai peur qu'ils se trompent sur le chargeur en question vu que mon pc est introuvable!
Je vois que tu en as déjà ouvert un autre sur pratiquement le meme sujet, avec davantage de détails :
remplacer-chargeur-acer-par-chargeur-asus-dangeureux
tu devrais continuer sur le 1er topic, et on ferme celui ci
PS : je t'ai répondu sur l'autre topic ;)
remplacer-chargeur-acer-par-chargeur-asus-dangeureux
tu devrais continuer sur le 1er topic, et on ferme celui ci
PS : je t'ai répondu sur l'autre topic ;)