Remplacer chargeur ACER par chargeur ASUS dangeureux?

TazHoro Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Mon chargeur ACER pour mon ordi portable ne marche plus. Du coup, le temps que j'en obtienne un nouveau, j'ai essayé différents chargeurs que je possèdais et un marche: c'est un chargeur ASUS. J'ai bien lu l'étiquete et sur celui qui ne fonctionne plus (l'original) il est écrit:
INPUT:100-240V~1.9A 50-60Hz
OUTPUT: 19V-7.1A
Et sur celui ASUS:
INPUT:100-240V 50-60Hz 1.5A
OUTPUT:19V-3.42A
Est-ce dangeureux? Cela va t'il abîmé mon ordinateur ou je peux l'utiliser sans danger les 4 prochains jours en attendant le chargeur que je vais commander?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Tu n'auras pas de souci.
Par contre le PC chargera moins vite donc évites d'utiliser le PC pendant la charge pour ne pas endommager le chargeur qui est moins puissant.
3
TazHoro Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse! Par contre le problème c'est que la batterie de mon pc ne tient vraiment pas longtemps, surtout quand je joue aux jeux vidéos donc je suis obligé de le laisser brancher quand je joue... ça risque vraiment d'endommager le chargeur? Pourquoi?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > TazHoro Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Laisses le chargeur à porté de main pour savoir s'il chauffe ou non.
Pour la batterie, si celle-ci se décharge rapidement, il faudrait voir peut-être ​à la changer.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

quelle est la référence de ton chargeur Acer qui ne marche plus ?

j'ai aussi un Acer avec un chargeur 19V / 7,1 A comme le tien, c'est un 135W de référence PA-1131-16

j'en ai trouvé un d'origine, moins cher que ce que te demande Acer :
"Lien supprimé car site peu fiable"
"Lien recommandé message 11"
1
TazHoro Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha zut c"était presque ça! Le mien c'est ADP-135KB T! J'ai remarqué que la différence n'était pas sur les caractéristiques mais sur l'embout qu'on branche à l'ordinateur: En général ils sont plus petits que le mien! Dommage j'aurai bien aimé que ce soit le bon... :/
0
TazHoro Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > TazHoro Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon embout fait 5mm avec un trou de 3mm pour précision!
0
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Tu vas griller le chargeur ASUS, il n'est pas capable de fournir l'intensité nécessaire et va donc chauffer exagérément
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Salut.

Totalement d'accord :-). . . 3,42 Amp pour 7,41 Amp c'est plus de 2 X moins qu'il en faudrait et ce d'autant plus >>> surtout quand je joue aux jeux vidéos <<< . Le pauvre chargeur va souffrir sa mort prématurée.

A + . . .
0

D'accord merci à tous pour vos conseils!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Effectivement les dimensions du connecteur sont importantes tout autant d'ailleurs que le brochage + : -.. Si tu disposes (ou ton entourage ) d' un pied à coulisse digital (10 € à Lidl ) compares les dimensions avec le chargeur original.

Vu sur ce lien >>> Connecter size: 5.5mm*1.7 mm (Orange connector - ref to the picture).

A Voir >>> ( tiens il est moins cher ! :-))

http://www.portable-batterie.fr/acer-adaptateur-pc-portable/PA-1131-16-a178420.htm

A + . . .
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

merci pour le lien Jojolaguitare !

effectivement moins cher, et surtout on peut choisir le bon modèle :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

:-))
0

Le mien c'est ADP-135KB T
il y a 3 modèles avec cette référence sur le site de Jojo

Mon embout fait 5mm avec un trou de 3mm
tu es sûr que c'est pas 5. x 2.5 mm ?
apparemment il faut un embout orange pour ton portable :
http://www.portable-batterie.fr/acer-adaptateur-pc-portable/ADP-135KB-T-a178614.htm
0