Remplacer chargeur ACER par chargeur ASUS dangeureux?
TazHoro
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. Mon chargeur ACER pour mon ordi portable ne marche plus. Du coup, le temps que j'en obtienne un nouveau, j'ai essayé différents chargeurs que je possèdais et un marche: c'est un chargeur ASUS. J'ai bien lu l'étiquete et sur celui qui ne fonctionne plus (l'original) il est écrit:
INPUT:100-240V~1.9A 50-60Hz
OUTPUT: 19V-7.1A
Et sur celui ASUS:
INPUT:100-240V 50-60Hz 1.5A
OUTPUT:19V-3.42A
Est-ce dangeureux? Cela va t'il abîmé mon ordinateur ou je peux l'utiliser sans danger les 4 prochains jours en attendant le chargeur que je vais commander?
Merci d'avance.
INPUT:100-240V~1.9A 50-60Hz
OUTPUT: 19V-7.1A
Et sur celui ASUS:
INPUT:100-240V 50-60Hz 1.5A
OUTPUT:19V-3.42A
Est-ce dangeureux? Cela va t'il abîmé mon ordinateur ou je peux l'utiliser sans danger les 4 prochains jours en attendant le chargeur que je vais commander?
Merci d'avance.
A voir également:
- Asus ou acer
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Critical low battery acer - Forum PC portable
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
6 réponses
Salut,
Tu n'auras pas de souci.
Par contre le PC chargera moins vite donc évites d'utiliser le PC pendant la charge pour ne pas endommager le chargeur qui est moins puissant.
Tu n'auras pas de souci.
Par contre le PC chargera moins vite donc évites d'utiliser le PC pendant la charge pour ne pas endommager le chargeur qui est moins puissant.
Bonjour,
quelle est la référence de ton chargeur Acer qui ne marche plus ?
j'ai aussi un Acer avec un chargeur 19V / 7,1 A comme le tien, c'est un 135W de référence PA-1131-16
j'en ai trouvé un d'origine, moins cher que ce que te demande Acer :
"Lien supprimé car site peu fiable"
"Lien recommandé message 11"
quelle est la référence de ton chargeur Acer qui ne marche plus ?
j'ai aussi un Acer avec un chargeur 19V / 7,1 A comme le tien, c'est un 135W de référence PA-1131-16
j'en ai trouvé un d'origine, moins cher que ce que te demande Acer :
"Lien supprimé car site peu fiable"
"Lien recommandé message 11"
Slt
Tu vas griller le chargeur ASUS, il n'est pas capable de fournir l'intensité nécessaire et va donc chauffer exagérément
Tu vas griller le chargeur ASUS, il n'est pas capable de fournir l'intensité nécessaire et va donc chauffer exagérément
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement les dimensions du connecteur sont importantes tout autant d'ailleurs que le brochage + : -.. Si tu disposes (ou ton entourage ) d' un pied à coulisse digital (10 € à Lidl ) compares les dimensions avec le chargeur original.
Vu sur ce lien >>> Connecter size: 5.5mm*1.7 mm (Orange connector - ref to the picture).
A Voir >>> ( tiens il est moins cher ! :-))
http://www.portable-batterie.fr/acer-adaptateur-pc-portable/PA-1131-16-a178420.htm
A + . . .
Vu sur ce lien >>> Connecter size: 5.5mm*1.7 mm (Orange connector - ref to the picture).
A Voir >>> ( tiens il est moins cher ! :-))
http://www.portable-batterie.fr/acer-adaptateur-pc-portable/PA-1131-16-a178420.htm
A + . . .
Le mien c'est ADP-135KB T
il y a 3 modèles avec cette référence sur le site de Jojo
Mon embout fait 5mm avec un trou de 3mm
tu es sûr que c'est pas 5. x 2.5 mm ?
apparemment il faut un embout orange pour ton portable :
http://www.portable-batterie.fr/acer-adaptateur-pc-portable/ADP-135KB-T-a178614.htm
il y a 3 modèles avec cette référence sur le site de Jojo
Mon embout fait 5mm avec un trou de 3mm
tu es sûr que c'est pas 5. x 2.5 mm ?
apparemment il faut un embout orange pour ton portable :
http://www.portable-batterie.fr/acer-adaptateur-pc-portable/ADP-135KB-T-a178614.htm
Pour la batterie, si celle-ci se décharge rapidement, il faudrait voir peut-être à la changer.