Remplacer chargeur ACER par chargeur ASUS dangeureux?
TazHoro
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. Mon chargeur ACER pour mon ordi portable ne marche plus. Du coup, le temps que j'en obtienne un nouveau, j'ai essayé différents chargeurs que je possèdais et un marche: c'est un chargeur ASUS. J'ai bien lu l'étiquete et sur celui qui ne fonctionne plus (l'original) il est écrit:
INPUT:100-240V~1.9A 50-60Hz
OUTPUT: 19V-7.1A
Et sur celui ASUS:
INPUT:100-240V 50-60Hz 1.5A
OUTPUT:19V-3.42A
Est-ce dangeureux? Cela va t'il abîmé mon ordinateur ou je peux l'utiliser sans danger les 4 prochains jours en attendant le chargeur que je vais commander?
Merci d'avance.
INPUT:100-240V~1.9A 50-60Hz
OUTPUT: 19V-7.1A
Et sur celui ASUS:
INPUT:100-240V 50-60Hz 1.5A
OUTPUT:19V-3.42A
Est-ce dangeureux? Cela va t'il abîmé mon ordinateur ou je peux l'utiliser sans danger les 4 prochains jours en attendant le chargeur que je vais commander?
Merci d'avance.
6 réponses
-
Salut,
Tu n'auras pas de souci.
Par contre le PC chargera moins vite donc évites d'utiliser le PC pendant la charge pour ne pas endommager le chargeur qui est moins puissant. -
Bonjour,
quelle est la référence de ton chargeur Acer qui ne marche plus ?
j'ai aussi un Acer avec un chargeur 19V / 7,1 A comme le tien, c'est un 135W de référence PA-1131-16
j'en ai trouvé un d'origine, moins cher que ce que te demande Acer :
"Lien supprimé car site peu fiable"
"Lien recommandé message 11" -
Slt
Tu vas griller le chargeur ASUS, il n'est pas capable de fournir l'intensité nécessaire et va donc chauffer exagérément
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Effectivement les dimensions du connecteur sont importantes tout autant d'ailleurs que le brochage + : -.. Si tu disposes (ou ton entourage ) d' un pied à coulisse digital (10 € à Lidl ) compares les dimensions avec le chargeur original.
Vu sur ce lien >>> Connecter size: 5.5mm*1.7 mm (Orange connector - ref to the picture).
A Voir >>> ( tiens il est moins cher ! :-))
http://www.portable-batterie.fr/acer-adaptateur-pc-portable/PA-1131-16-a178420.htm
A + . . . -
Le mien c'est ADP-135KB T
il y a 3 modèles avec cette référence sur le site de Jojo
Mon embout fait 5mm avec un trou de 3mm
tu es sûr que c'est pas 5. x 2.5 mm ?
apparemment il faut un embout orange pour ton portable :
http://www.portable-batterie.fr/acer-adaptateur-pc-portable/ADP-135KB-T-a178614.htm