ARCHOS 140 cesium bloqué pas accés au bios

Fermé
Lilou08666 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - Modifié le 11 mai 2017 à 14:08
Leskoi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 7 juin 2017 à 09:29
Bonjour

Mon fils a un ARCHOS 140 Cesium 2g de RAM 32g windows 10

https://www.archos.com/fr/products/tablets/cesium/archos_140cesium/index.html
(descriptif complet dans le lien ci-dessus)

hier en branchant mon Wiko fever 4g il s'est bloqué, plus rien ne fonctionne, après l'avoir laissé se décharger, il s'allume mais on reste à la page d'accueil Windows et impossible de faire quoi que ce soit.
Le voyant marche est vert, le pavé tactile inactif,le clavier inactif, les ports USB sont inactifs.
J'ai essayé de brancher un clavier, pas reconnu, une souris, elle non plus pas reconnue et impossible d’accéder au bios!
Le seul bouton qui fonctionne c'est celui de marche/arrêt et encore juste pour mettre l'écran en veille, impossible d’arrêter le notebook complètement.
Avez vous une idée pour restaurer,débloquer ou le remettre aux paramètres d'usine?

J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé de concluant. Quand à récupérer les données dedans, j'imagine que c'est peine perdue?!
Si déjà je pouvais le débloquer cela serait génial!

Merci d'avance.
Je dispose de deux autres pc, un portable Asus A751S et un PB OneTwo M370 si besoin, par contre l'Archos n'autorise pas la prise en main à distance et ne reconnait pas ma box SFR, mais celle de mon fils ( SFR aussi)

Merci d'avance j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider!
            
                
A voir également:

2 réponses

Lilou08666 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 14:28
alors voilà j'ai décidé d'ouvrir le pc à l'arrière et oh miracle tout fonctionne, mais je suis tout de même très intéressée par la manip à faire pour accéder au bios si rien ne fonctionne, ou au Reset! Car mm en démontant le panneau arrière il n'y pas de Reset!

merci
1
Lilou08666 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 13:50
une petite précision : impossible de trouver le reset de l'appareil..à l'aide!! merci
0
Bonjour Lilou08666,
Problème similaire avec celui de mon épouse : voyant vert allumé, le pc est en charge depuis quelques heures mais ne réagit à aucune commande ni combinaison de touches.
Pas moyen d'avoir accéder à quoi que ce soit...
Quelqu'un aurait une idée ?
0
Leskoi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 > skoi
7 juin 2017 à 09:29
Et juste en ouvrant le panneau arrière tout s'est mis à refonctionner ?
0