Probleme de modification

Fermé
SigProjet Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - Modifié le 9 mai 2017 à 11:43
SigProjet Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 09:00
Bonjour à tous, j'ai un problème de modification sur l'un de mes fichiers: en effet je crée un site pour le bac dans lequel doit comporter plusieurs option tel que " modifier un joueur ( site de gestion d'un club de foot je précise ) . 3 fichier ont était creer pour la modification . les 2 premiers fonctionnent mais le 3e ne fonctionne pas empêchant la
validation de modification . Je vous met le codage du 3e fichier en espérant que vous m'apporteriez votre aide . Je précise que je suis en EasyPhp 5.3.0 ( non changeable ) . Voici le codage :
<?php
// connexion au serveur MySQL
$link = mysql_connect('localhost','root','')
or die('echec de la connexion');

//selection de la base de donn?e video
$database='footclub';
$sel = mysql_select_db($database, $link)
or die('connexion impossible a la bdd ?database');

//r?cup?ration des valeurs du formulaire
$id=$_REQUEST[id];
$nom=$_REQUEST[nom];
$prenom=$_REQUEST[prenom];
$adresse=$_REQUEST[adresse];
$datenaiss=$_REQUEST[datenaiss];
$classe=$_REQUEST[classe];
$cotisation=$_REQUEST[cotisation];

//?criture de la requete de mise a jour
$requete="UPDATE SET `joueur` WHERE id=".$id;

//Execution de la requete
mysql_query($requete,$link);

?>
A voir également:

1 réponse

Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 11
Modifié le 9 mai 2017 à 11:55
Bonjour,

C'est plutôt :
UPDATE joueur
SET

Suivi de tes champs à modifier

C'est quelque chose du genre :
$id         = $_REQUEST['id'];
$nom        = $_REQUEST['nom'];
$prenom     = $_REQUEST['prenom'];
$adresse    = $_REQUEST['adresse'];
$datenaiss  = $_REQUEST['datenaiss'];
$classe     = $_REQUEST['classe'];
$cotisation = $_REQUEST['cotisation'];

//?criture de la requete de mise a jour
$requete = <<<REQUETE
UPDATE joueur
  SET nom        = $nom,
      prenom     = $prenom,
      adresse    = $adresse,
      datenaiss  = $datenaiss,
      classe     = $classe,
      cotisation = $cotisation
  WHERE id = $id;
REQUETE;
0
SigProjet Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
9 mai 2017 à 11:54
Merci de ton aide cependant il y a malgré tout un message d'erreur, le voici :

Notice: Use of undefined constant id - assumed 'id' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 12

Notice: Undefined index: id in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 12

Notice: Use of undefined constant nom - assumed 'nom' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 13

Notice: Use of undefined constant prenom - assumed 'prenom' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 14

Notice: Undefined index: prenom in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 14

Notice: Use of undefined constant adresse - assumed 'adresse' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 15

Notice: Undefined index: adresse in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 15

Notice: Use of undefined constant datenaiss - assumed 'datenaiss' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 16

Notice: Undefined index: datenaiss in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 16

Notice: Use of undefined constant classe - assumed 'classe' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 17

Notice: Undefined index: classe in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 17

Notice: Use of undefined constant cotisation - assumed 'cotisation' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 18

Notice: Undefined index: cotisation in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 18
0
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 11
9 mai 2017 à 11:57
C'est quoi le code du formulaire ?
0
SigProjet Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 > Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
10 mai 2017 à 09:16
je n'avais pas vu ton codage au dessus je viens de le tester en php et voici le code d'erreur qui s'affiche :
Notice: Undefined index: id in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 2

Notice: Undefined index: prenom in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 4

Notice: Undefined index: adresse in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 5

Notice: Undefined index: datenaiss in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 6

Notice: Undefined index: classe in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 7

Notice: Undefined index: cotisation in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 8
0
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 11 > SigProjet Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
10 mai 2017 à 09:34
D'accord, mais dans ton formulaire tu as bien défini les attributs « name » de chaque champs, parce qu'ici il semble que c'est le cas que pour pour le nom…
0
SigProjet Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
10 mai 2017 à 09:48
en fait j'ai trouver le problème, cela vient du <<<REQUETE car celui-ci rend le codage en dessous en couleur grise et donc inutilisable . N'y a t-il pas un moyen de le remplacer ?
0