Probleme de modification

SigProjet Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SigProjet Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai un problème de modification sur l'un de mes fichiers: en effet je crée un site pour le bac dans lequel doit comporter plusieurs option tel que " modifier un joueur ( site de gestion d'un club de foot je précise ) . 3 fichier ont était creer pour la modification . les 2 premiers fonctionnent mais le 3e ne fonctionne pas empêchant la
validation de modification . Je vous met le codage du 3e fichier en espérant que vous m'apporteriez votre aide . Je précise que je suis en EasyPhp 5.3.0 ( non changeable ) . Voici le codage :
<?php
// connexion au serveur MySQL
$link = mysql_connect('localhost','root','')
or die('echec de la connexion');

//selection de la base de donn?e video
$database='footclub';
$sel = mysql_select_db($database, $link)
or die('connexion impossible a la bdd ?database');

//r?cup?ration des valeurs du formulaire
$id=$_REQUEST[id];
$nom=$_REQUEST[nom];
$prenom=$_REQUEST[prenom];
$adresse=$_REQUEST[adresse];
$datenaiss=$_REQUEST[datenaiss];
$classe=$_REQUEST[classe];
$cotisation=$_REQUEST[cotisation];

//?criture de la requete de mise a jour
$requete="UPDATE SET `joueur` WHERE id=".$id;

//Execution de la requete
mysql_query($requete,$link);

?>
A voir également:

1 réponse

Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

C'est plutôt :
UPDATE joueur
SET

Suivi de tes champs à modifier

C'est quelque chose du genre :
$id         = $_REQUEST['id'];
$nom        = $_REQUEST['nom'];
$prenom     = $_REQUEST['prenom'];
$adresse    = $_REQUEST['adresse'];
$datenaiss  = $_REQUEST['datenaiss'];
$classe     = $_REQUEST['classe'];
$cotisation = $_REQUEST['cotisation'];

//?criture de la requete de mise a jour
$requete = <<<REQUETE
UPDATE joueur
  SET nom        = $nom,
      prenom     = $prenom,
      adresse    = $adresse,
      datenaiss  = $datenaiss,
      classe     = $classe,
      cotisation = $cotisation
  WHERE id = $id;
REQUETE;
0
SigProjet Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide cependant il y a malgré tout un message d'erreur, le voici :

Notice: Use of undefined constant id - assumed 'id' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 12

Notice: Undefined index: id in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 12

Notice: Use of undefined constant nom - assumed 'nom' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 13

Notice: Use of undefined constant prenom - assumed 'prenom' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 14

Notice: Undefined index: prenom in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 14

Notice: Use of undefined constant adresse - assumed 'adresse' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 15

Notice: Undefined index: adresse in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 15

Notice: Use of undefined constant datenaiss - assumed 'datenaiss' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 16

Notice: Undefined index: datenaiss in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 16

Notice: Use of undefined constant classe - assumed 'classe' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 17

Notice: Undefined index: classe in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 17

Notice: Use of undefined constant cotisation - assumed 'cotisation' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 18

Notice: Undefined index: cotisation in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 18
0
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

C'est quoi le code du formulaire ?
0
SigProjet Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'avais pas vu ton codage au dessus je viens de le tester en php et voici le code d'erreur qui s'affiche :
Notice: Undefined index: id in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 2

Notice: Undefined index: prenom in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 4

Notice: Undefined index: adresse in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 5

Notice: Undefined index: datenaiss in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 6

Notice: Undefined index: classe in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 7

Notice: Undefined index: cotisation in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\footclub\modifier3joueur.php on line 8
0
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > SigProjet Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, mais dans ton formulaire tu as bien défini les attributs « name » de chaque champs, parce qu'ici il semble que c'est le cas que pour pour le nom…
0
SigProjet Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait j'ai trouver le problème, cela vient du <<<REQUETE car celui-ci rend le codage en dessous en couleur grise et donc inutilisable . N'y a t-il pas un moyen de le remplacer ?
0