Problème de suppression en php
Résolu/Fermé
EleveSIG
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017
-
Modifié le 9 mai 2017 à 20:08
EleveSIG Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 09:11
EleveSIG Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 09:11
A voir également:
- Problème de suppression en php
- Forcer suppression fichier - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Suppression page word - Guide
- Suppression cookies - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
3 réponses
Felice_
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
11
9 mai 2017 à 10:51
9 mai 2017 à 10:51
Tu as phpmyadmin installé ?
Essai d’exécuter ta requête dessus pour savoir ce qu'il retourne comme erreur…
Donc ton code :
Le résultat qui apparait à l'écran est ce que tu dois exécuter dans phpmyadmin.
Essai d’exécuter ta requête dessus pour savoir ce qu'il retourne comme erreur…
Donc ton code :
//recuperation des valeurs du formulaire $id=$_REQUEST[id]; //?criture de la requete de suppression $requete="DELETE FROM `joueur` WHERE id=".$id; exit($requete);
Le résultat qui apparait à l'écran est ce que tu dois exécuter dans phpmyadmin.
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
9 mai 2017 à 17:37
9 mai 2017 à 17:37
Salut,
La variable $_REQUEST['id'] possède t-elle bien la valeur attendue lorsque ton script est exécuté ?
Comment est transmis ce paramètre (GET ou POST) id à ce script ?
Peux tu nous montrer le code de l'affichage de la liste des joueurs avec la sélection du joueur à supprimer ? Le problème peut venir de là.
Bonne journée,
La variable $_REQUEST['id'] possède t-elle bien la valeur attendue lorsque ton script est exécuté ?
Comment est transmis ce paramètre (GET ou POST) id à ce script ?
Peux tu nous montrer le code de l'affichage de la liste des joueurs avec la sélection du joueur à supprimer ? Le problème peut venir de là.
Bonne journée,
EleveSIG
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017
9 mai 2017 à 18:06
9 mai 2017 à 18:06
Salut,
Je précise qu'avant ce projet je n'ai jamais codé de ma vie donc j'aurais sûrement un peu de mal à te répondre. Il me semble que le paramètre est transmis via POST. Concernant la valeur attendue, je suis censé devoir tapé l'id sur le site pour pouvoir supprimer le joueur. Et je peux confirmer que le problème ne vient pas de la liste si tu le souhaite je peux t'envoyer par mail les fichiers en questions pour que tu y jette un oeil.
Merci de ta réponse.
Je précise qu'avant ce projet je n'ai jamais codé de ma vie donc j'aurais sûrement un peu de mal à te répondre. Il me semble que le paramètre est transmis via POST. Concernant la valeur attendue, je suis censé devoir tapé l'id sur le site pour pouvoir supprimer le joueur. Et je peux confirmer que le problème ne vient pas de la liste si tu le souhaite je peux t'envoyer par mail les fichiers en questions pour que tu y jette un oeil.
Merci de ta réponse.
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
Modifié le 9 mai 2017 à 20:16
Modifié le 9 mai 2017 à 20:16
Bonjour,
Avec mysqli on évite les OR DIE ...
De plus tu fais ta redirection que tu aies des erreurs ou non....
Bref...
Essaye ça et dis moi ce que ça donne :
Cordialement,
Jordane
Avec mysqli on évite les OR DIE ...
De plus tu fais ta redirection que tu aies des erreurs ou non....
Bref...
Essaye ça et dis moi ce que ça donne :
<?php /*-----------------------------------------*/ //Activation de l'affichage des erreurs php /*-----------------------------------------*/ error_reporting(E_ALL); ini_set('display-errors','on'); /*-----------------------------------------*/ //connexion à la bdd /*-----------------------------------------*/ $database='footclub'; $table='joueur'; $user = "root"; $password = ""; $con=mysqli_connect("localhost",$user,$password,$database); // Check connection if (mysqli_connect_errno()) { echo "Echec de la connexion : " . mysqli_connect_error(); } /*---------------------------------------------------------*/ // Récupération PROPRE des variables AVANT de les utiliser /*---------------------------------------------------------*/ $id = !empty($_REQUEST['id']) ? $_REQUEST['id'] : NULL; // /*-----------------------------------------*/ // Requete de supprression : /*-----------------------------------------*/ $sql = "DELETE FROM $table WHERE id='$id'"; if (!mysqli_query($con,$sql)) { // si pb dans la requete echo("Error dans la requete: ". $sql . " Erreur :" . mysqli_error($con)); }else{ //Redirection vers listejoueur header("Location:listejoueur.php"); exit(); } mysqli_close($con); ?>
Cordialement,
Jordane
EleveSIG
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017
10 mai 2017 à 00:26
10 mai 2017 à 00:26
D'accord et merci d'avoir répondu j'essaierai demain matin et t'informerai si ta solution a marché.
EleveSIG
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017
10 mai 2017 à 09:09
10 mai 2017 à 09:09
Je te remercie ça fonctionne ! Un grand merci !
9 mai 2017 à 11:00
Modifié le 9 mai 2017 à 11:19
Car tu as écrit :
Ce n'est pas plutôt :
Je ferai même :
9 mai 2017 à 11:23
Modifié le 9 mai 2017 à 11:42
9 mai 2017 à 11:45
requête SQL:
$id = $_REQUEST[id];
MySQL a répondu:Documentation
#1064 - Erreur de syntaxe près de '$id=$_REQUEST[id]' à la ligne 1