Erreur : Echec de l'ouverture de session par le service de profi

Résolu
malet9 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
j'ai un Ordinateur HP 6530b dans lequel j'ai installé Windows 7. Mais, après avoir mis le mot de passe sur le seul compte utilisateur, le système ne démarre pas et un message d'erreur s'affiche du genre:"Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur". De grâce que faire face à une telle situation?
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Voir ce tuto : https://www.malekal.com/votre-session-a-ete-ouverte-avec-un-profil-temporaire/

Comme expliqué dessus.
Tente en mode sans échec
si ça fonctionne, cela vient de ton antivirus, désinstalle le.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
5
malet9 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui merci bien de ta proposition...mais j'ai trouvé une autre solution: lors du démarrage j'ai rapidement appuyé sur la touche F8 qui m'a proposé certains menus puis j'ai sélectionné "Reparé l'ordinateur" et j'ai choisi "restaurer votre ordinateur à une date antérieure" ce qui a été fait et ça a marché
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > malet9 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok =)
0
wilfrid
 
Salut Malekal!

et quand tu as fais cela... tu n'as pas perdu tes données?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > wilfrid
 
Normalement la restauration du système ne supprime aucune donnée utilisateur.
0