Problème avec mon imprimante EPSON XP-235 [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
-
Messages postés
27330
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Mon imprimante n'imprime plus rien.Il ressort des feuilles blanches meme si mes cartouches d'encre sont pleines.J'ai essayé de faire un test pour les tetes et les buses mais le test n'imprime pas non plus.
Cette imprimante a moins d'un an..Quelqu'un a une solution?
Meci d'avance

3 réponses

Messages postés
19291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
3 486
Bonjour ;

Merci pour le retour ;

Effectivement si la date de garantie est dépassée le vendeur ne peut pas faire grand chose !
Pour info ce n'est pas parce que l'on achète via internet que le matériel ne peut pas être privé de garantie et heureusement !
Je te suggère malgré tout de consulter le manuel d'utilisation de cette imprimante où tu trouveras à partir de la page 65 des instructions pour faire le nettoyage de la tête et buses d'impression qui peut éventuellement remettre les choses en ordre ??
Par contre si tu as utilisé des cartouches génériques et non de marque Epson il se peut que le problème vienne de là ?? ou alors une utilisation pas assez fréquente de l'imprimante et l'encre a tendance à sécher etc.... (sous réserve

Pour le manuel ou autres >> Voir ce lien

A+ si par chance elle se remet dans le droit chemin
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61373 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27330
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 septembre 2020
10 038
Bonjour,
La garantie n'est pas de 1 ans mais de 2 ans que tu l'ais acheté sur internet ne change rien, voir ICI.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61373 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
3 486
Bonjour ;

Si cette imprimante a moins de 1 an comme écrit sur ton message elle doit très certainement être encore sous garantie et dans ce cas la meilleure solution serait de prendre contact avec le vendeur avant de faire du "bricolage" sur cette machine !

A+ pour tes commentaires mais si aucun >> Résolu
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017

Merci de votre réponse mais en fait elle a 13 mois et donc la garantie est finie..Si elle nécessite une réparation le prix serait supérieur à un rachat..J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le meme problème et si c'est une manipulation faisable par quelqu'un d'inexpérimenté comme moi..
Je vous remercie quand meme de votre réponse.Bonne journée
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017

De plus je l'ai achetée sur internet alors pour le vendeur c'est mort!