Installation murale TV (mur qui craque)

Signaler
-
Messages postés
12776
Statut
Non membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour à tous, je suis novice en installation de TV Murale.
J'aimerais installer ma TV sur mon mur qui est apparemment une cloison alvéolaire, (donc du placo ?)
Hier, lorsque j'ai posé mon support TV mural (orientable) et vissé par ses 3 points de contacts au mur (points alignés selon la verticale), à ma mauvaise surprise, en posant la tv (qui pèse 11kg), le mur commençait à craquer et la TV se penchait vers l'avant/bas.
Je pense que le support mural TV n’était pas adapté et je pense que même si ce n'est pas un mur bien robuste, je peux accrocher une TV (j'ai vu que c’était possible sur du BA13)

Je voulais avoir des avis, de l'aide sur quel support mural choisir, ou si je dois faire faire ce travail par un professionnel.

Bonne journée

1 réponse

Messages postés
12776
Statut
Non membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
821
Jour

Vous avez bien mis des "Molly" correspondant au poids à supporter...

J'ai installé des meubles de cuisine en chêne très lourds il y a quelques années et ils sont toujours en place sur du placo...

"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld

Bonjour Mephisto, comment puis je savoir les molly adéquates ? Desolé je suis vraiment novice lol
Messages postés
12776
Statut
Non membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
821 > gianluigiksos
Chaque Molly est faite pour supporter tel ou tel poids, c'est inscrit sur l'emballage..

Par ailleurs si le dit mur n'est pas simplement une cloison séparatrice de pièces mais qu'il y a derrière des moellons, il faut alors percer jusqu'au mur et utiliser des chevilles spéciales qui viennent s'ancrer dans le moellon et là c'est du vraiment solide..

Mon mur, il n'est pas porteur, quand je perce, il y a a peu pres 1,5 / 2 cm d'épaisseur. Après il y a des espèces d'alvéoles que j'arrive à casser avec mes doigts, et après il y a l'autre cloison.