Installation murale TV (mur qui craque)

gianluigiksos - 27 avril 2017 à 11:10
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 27 avril 2017 à 14:04
Bonjour à tous, je suis novice en installation de TV Murale.
J'aimerais installer ma TV sur mon mur qui est apparemment une cloison alvéolaire, (donc du placo ?)
Hier, lorsque j'ai posé mon support TV mural (orientable) et vissé par ses 3 points de contacts au mur (points alignés selon la verticale), à ma mauvaise surprise, en posant la tv (qui pèse 11kg), le mur commençait à craquer et la TV se penchait vers l'avant/bas.
Je pense que le support mural TV n’était pas adapté et je pense que même si ce n'est pas un mur bien robuste, je peux accrocher une TV (j'ai vu que c’était possible sur du BA13)

Je voulais avoir des avis, de l'aide sur quel support mural choisir, ou si je dois faire faire ce travail par un professionnel.

Bonne journée

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
Modifié le 27 avril 2017 à 11:37
Jour

Vous avez bien mis des "Molly" correspondant au poids à supporter...

J'ai installé des meubles de cuisine en chêne très lourds il y a quelques années et ils sont toujours en place sur du placo...

  "Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0
gianluigiksos
27 avril 2017 à 11:40
Bonjour Mephisto, comment puis je savoir les molly adéquates ? Desolé je suis vraiment novice lol
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001 > gianluigiksos
Modifié le 27 avril 2017 à 12:20
Chaque Molly est faite pour supporter tel ou tel poids, c'est inscrit sur l'emballage..

Par ailleurs si le dit mur n'est pas simplement une cloison séparatrice de pièces mais qu'il y a derrière des moellons, il faut alors percer jusqu'au mur et utiliser des chevilles spéciales qui viennent s'ancrer dans le moellon et là c'est du vraiment solide..
0