TROJAN détecté par windows defender

Fermé
Balrust - 22 avril 2017 à 12:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 avril 2017 à 12:26
Bonjour/Bonsoir, j'ai attrapé un trojan que windows defender à intercepter, et mis en quarantaine, j'ai cliqué dans l'historique, tout supprimé, croyant supprimer le virus lui même(Finalement je crois que cliquer supprimer dans l'historique supprime bien le trojan, mais je n'en suis pas sur)J'ai aussi effectuer une analyse avec malware"s byte et adwcleaner, qui n'ont rien trouvé.Existe t-il un moyen de récupérer l'historique de windows defender ?Comment savoir que le trojan ne fonctionne pas bien ?C'est un cheval de troie et la menace était qualifié de grave, j'ai maintenant 3 processus firefox qui tourne dans mon gestionnaire de fichier, donc un(Celui qui mange le moins de mémoire)Ne sert à rien quand je l'arrête, et ne cause aucun impact sur ma page firefox ouverte.Est-ce que ça viens de la nouvelle mis à jours firefox qui date d'hier ?J'ai pourtant eu toujours 2 processus firefox.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, merci pour cette réponse très rapide, mais comme je l'ai dis, j'ai cliqué supprimé partout sur l'historique de windows defender, et je croyais supprimé le trojan en cliquant sur supprimer...Est-il possible de récupérer l'historique ?
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 avril 2017 à 12:26
Fais FRST au pire.
0
Mais je sais ou je l'ai attrapé, c'est sur EatManga.me, faites attention à ne pas y allez, j'en suis sur par ce que j'y suis repartie après avoir attraper le trojan pour être sur que ça venait de là bas, et ça venait bien de ce site.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 avril 2017 à 12:26
Suis la procédure donnée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 avril 2017 à 12:19
Salut,

Vas dans l'historique des détections.
Puis sur la détection et détail.
Donne le contenu ici.

puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



-1