Problème cassettes camera Canon MV800

Résolu/Fermé
guijac92 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 25 août 2007 à 09:55
ldojac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 21:50
Bonjour,
j'ai un petit problème depuis ce matin.
Si je ne met pas de cassette, le boîtier à cassettes de ma camera Canon MV800 se referme normalement.
Mais quand je mets une cassette le boîtier ne rentre même pas, il me ressort directement la cassette!
J'ai testé plusieurs cassettes mais aucune ne fonctionne !

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance !
A voir également:

64 réponses

Bonjour à tous même problème avec ma camera mv800 sans cassette le boitier se referme mais avec cassette
ne rentre pas j'ai essayer la méthode de pat le fou c'est génial ca marche merci
47
Soluce "remove cassette"
Bonjour,
Comme promis, voici la bidouille que mon père a utilisé pour régler ce problème.
Ça me parait presque trop simple, alors j'espère qu'elle fonctionnera pour vous tous...

D'abord, voici le modèle du camescope

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

Il a ensuite juste éjecté le compartiment cassette pour avoir accès
aux deux parties signalées par un cercle rouge.
Puis à l'aide d'un petit outil (petit tournevis ou autre), il a entraîné le galet (cercle gauche)
et aussi bougé le petit "bitonieau" (cercle droit).
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

Dès lors, il a remis une cassette et voilà, le camescope l'a acceptée
Depuis, plus de problème...

Voilà, merci de poster si pour vous aussi ça fonctionne.

A+ (°-°)
11
salut, bin voilà, j'ai bidouillé comme indiqué et apparement ca marche. Qu'est ce qui se passe avec ce petit clic noir ? Seul Canon doit le savoir. Merci à plus.
0
J'ai tourné la mollette blanche et maintenant par miracle ça marche!
On va attendre pour confirmation car j'ai fait la manip ya 20 min.
0
JE SUIS POSSESSEUR DU CAMERA HV 20 MEME PROBLEME LA CASSETTE REFUSE DE DESCENDRE APRES PLUSIEURS ESSAIs MIRACLE CELA FONCTIONNE MERCI ENCORE A VOTRE PERE IL ME SAUVE ?PAR CONTRE CANON TERMINE POUR MOI , CEST SCANDALEUX ,
je viens de refaire un essai ,mon camescope fonctionne de nouveau merci a internet , ET A VOUS , cela evite des frais ,j ai passé u ne semaine a chercher la panne ouf. je reprends vie ,,encore merci mais il faut etre patient et faire plusieurs essais
1
merci beaucoup canonmerci, ça marche. Pour te dire que je ne l'ai pas utilisé pendant un an parce qu'il n'entrainait pas la cassette
0
joé-&_
13 nov. 2011 à 00:54
bonjour a tous ,
j'ai essayé la baf et ca a marché

merci à tous
0
salut,
meme pb avec mon canon MV850i je l ai demonté mais rien vu de spéciale !!
j avais abandonné puis la au bout de 6 mois je me suis repris la tete dessus et j ai trouvé qu en inserant la cassette (push) on tape un peu sur le cul(sur l a batterie) ça marche methode peu ordinaire mais bon !!
Enfin voila si d autres veulent essayer on sais jamais ça peus marcher aussi avec de la chance
tchao
8
FANTOMASDU94
29 oct. 2008 à 11:12
Avec le truc de Patlefou,je n'ai eu qu'à tenter une insertion de cassette.A la deuxième tentative,et en tapant au cul de la batterie,MIRACLE,ça marche!
A suivre.
Merci
0
Miracle ca marche effectivement ! bien vu !
0
Merci pour cette astuce ca à marché aussi pour moi :)
0
Merci pat !
0
Mille mercis !!!!
Ca a marché pour moi aussi; j'en reviens pas et ma femme non plus. Une petite tape et les camescopes et les femmes vont mieux ...
0
J'ai le même problème sur mon Canon MV850i : lorsque le compartiment est vide et que j'appuie sur "PUSH", le compartiment rentre sans problème, mais lorsque s'y trouve une cassette, j'appuie sur "PUSH", le compartiment se referme quelques secondes puis s'ouvre de nouveau.
J'ai tenté de le refermer et de tirer en même temps sur le petit clic noir que Canonmerci préconisait de toucher : le compartiment rentre avec la cassette à l'intérieur comme s'il l'avait acceptée, mais à l'allumage, le symbole "Pas de cassette" (cassette barrée) clignote en rouge.
J'ai essayé de lui donner un, puis plusieurs coups sur la batterie, de la secouer, un peu et beaucoup, et je me suis même résigné à la faire tomber d'une quinzaine de centimètres (sur un tapis) mais rien n'y fait. J'ai touché les galets, droit et gauche, le petit clic, dans un sens puis dans l'autre... Rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il décrire plus précisément sa méthode ? Peut-être m'y suis-je mal pris...
Merci
6
Merci pour ta super methode!!!!!!!

Chapeau bas monsieur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je rentre juste de vacances avec de bonnes nouvelles. Mon père, ce héros, qui n'a pourtant fréquenté l'école que jusqu'à sa douzième année, a réparé le camescope a force d'observations, de manips et de déduction. Apparemment, la réparation est facile, il faut juste démonter une pièce pour accéder au cœur du problème (il y aurait long à dire aussi sur les ateliers de réparations mais bon...).
Je n'en ai pas encore eu le temps, mais dès que possible, je lui demanderai de m'expliquer en détail la procédure
et prendrai des photos pour les poster...
Je reste toutefois bien remonté contre Canon et attends toute suggestion pour le leur faire savoir collectivement...
A très bientôt (°-° )
5
Bonjour,

J'ai le même problème.
Est ce que vous pouvez m'expliquer comment votre père à fait pour réparer ?

Merci.
0
Bonjour,
j'ai ce même problème de " remove cassette bug" avec ma caméra canon MVX100i depuis plus de 2 ans, je croyais que j'étais le seul. J'ai tenté de la faire réparer mais le prix demandé vaut le prix d'une caméra neuve. Voyant que nous sommes si nombreux à déplorer le même dysfonctionnement, j'en conclu que nous sommes tous arnaqué par CANON. Ce n'est pas du tout un hasard si au bout de quelques temps d'utilisation toutes ces caméras aient le même souci et que le cout de la réparation incite à en acheter une autre. Je suis tout a fait d'accord pour participer à une action afin que toutes ces victimes soient dédommagées.
Il ne s'agit pas d'une panne normale cela ressemble plutôt à une conception volontaire - Ce système semble être conçu pour qu'au bout d'un certaine nombre de chargement de cassette, il soit défectueux.
4
Bonjour,
Je viens de prendre conscience que je fais parti du club, très ouvert, des pigeons canon. En effet mon camescope MV 800 refuse depuis une quinzaine de jours, les cassettes que je lui propose, neuves ou déjà enregistrées. Avec le même message "croix blanche dans un cercle rouge" "veuillez retirer la cassette".
Je n'ai pas réalisé plus de 10 cassettes avec cet appareil. (moins de 10 heures d'enregistrement).
Je ne suis pas un as de l'informatique, mais si qq'un crée uncollectif, je suis pret à participer activement. je possède par ailleurs un appareil photo numérique reflex EOS 300D pour lequel je ne parviens pas à obtenir de CANON un driver pour Windows vista en remplacement de celui que j'ai sous windows XP.
J'adresse ce jour un courriel à CANON pour leur faire part de mon plus vif mécontentement et de ma résolution à ne plus acheter des produits de leur marque.
0
Même pb avec Mv 500i
j'ai mi la cassette de nettoyage: ça marche 1h et ap ça recommance.
maintenant ça me refuse la cassettes de nettoyage.
avez vous résolu le pb?
0
Cgoulu Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 7 > discobolito
13 août 2009 à 13:02
je pense que discobolito est un sacré mytho car avec un catalyseur de force, c'est quand même assez simple de de resoudre ce problème de cassette.
0
discobolito > Cgoulu Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012
13 août 2009 à 13:11
arrêtez de dire n'importe quoi! ça marche! et c'est quoi cette histoire ce catalyseur? vous n'êtes pas sur le forum de lise et rose
0
Cgoulu Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 7 > discobolito
13 août 2009 à 13:15
je m'excuse mon pépé, je vous avez pris pour un autre. amusez-vous bien avec avec votre camescope mais faites attention pdt le nettoyage.
0
Best1 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 87
25 août 2007 à 10:38
Vérifier s'il n'y a pas tout simplement quelque chose qui est tombée dans le compartiment cassette ou quelque chose qui c'est déserrée dans l'appareil et qui a pu bouger obstruant ainsi l'espace de la casette.
3
Fantomasdu94
1 mai 2009 à 21:07
Hello.
Je suis touché par ce problème depuis l"été dernier.Seul combine qui me permet de continuer à utiliser le camescope: taper assez énergiquement derrière la batterie pendant la phase d'insertion de la cassette.Pour moi,ça marche à tous les coups.
Bon courage.
a+
3
grand merci à l'ami Canonmerci qui grace à son astuce, j'ais remis une K7 dasn mon canon mvx 200i ; a+
2
BOBODILASO31
1 oct. 2008 à 11:50
Alors quoi de neuf, apparement il y en aurait qui remarche !!! Je suis sur le point de racheter un neuf car je voudrais pouvoir visionner mes K7 !!!!
HELP !!!!!!!!!!!
2
Hello dites moi est ce que ce modèle est bien ou pas? Je compte faire l'acquisition d'un camescope numérique :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MESELX:IT&item=200279567286

Merci pour votre réponse.

Tony
0
patlefou > Tony
25 nov. 2008 à 12:53
oui c est bien ça mais il y a pas que le mv850i qui deconne chez canon !!
a +
0
jigme > patlefou
14 déc. 2008 à 10:55
j ai aussi connu le meme probleme sur ce genre d appareil.Mon mv 700 ne reconnaissait pas les k7 il les ejectait directement malgre qu il n avait pas plus de 30 heures de fonctionnement.j ai consulte canon a vannes qui m ont donne un devis de reparation de 200 euros environs affirmant qu il s agissait d un probleme mecanique.Dont pour moi il etait hs...quelques temps plus tard alors que je l avais donne a mes enfants tres petites entre 3 et 8 ans et qu elle avaient joue avec la camera durant plusieurs semaines ,je l ai quand meme rebranche et la par magie il lisait les k7...ouf ilm fonctionnait a nouveau!C est lorsqu j en ai eu vraiment besoin lors d un concert et que j ai voulu le charger ,il a recommence son caprice et la, fou de rage,je l ai laisse tombe....volontairement comme ca au moins je sais qu il est hs et je sais au moins pourquoi...en tous les cas vu les posts precedent je deconseille a quiconque d investir dans cette marque qui a mes yeux semble tres peu fiable!CANON,c ets pas CANON loin de la!
je vous conseille des jvc,samsung,sony...
en tous les cas i quelqu un est interesse il est en vente sur ebay pour 1euro prix de depart...je ne pense pas que ce soit ni le prix des connectiques,ni le prix de la batterie mais au moins il pourra peut etre rendre service a un bricoleur certainement plus patient que moi...la c un prix de toute facon tres canon!
jigmepema
0
Fantomasdu94
2 oct. 2008 à 20:11
Salut.
Hé bien moi,j'ai été contaminé cet été,en pleine balade en vélo avec femme et enfants!
Le mal,me semble t-il apparaît après une utilisation plus ou moins brutale.Alors ce soir,j'ai soigné le mal par le mal.
J'ai pris mon camescope et je l'ai laissé tomber 3 ou 4 fois d'une hauteur de 30 à 40 cm sur mon oreiller.
Résultat,coup de bol ou pas,ça repart!
J'ai trouvé que ça.A chaque fois,ça marche,mais ça peut être plus ou moins long!
Sur ce bon courage.
2
Bonjour
dismoi comment ta fait ? rep sur mon mail
1
Bonjour,
'ai eu le même prob sur ma canon mv900i, avec un message retirer la k7, ceci suite à une chute de ma cam d'une hauteur de 2m environ, j'ai beau essayé toutes les astuces rien,je l'ai amené chez un réparateur, il s'est avéré que le système mécanique du chariot s'est altéré, ça ma couté 80 euro en réparation, maintenant et depuis 2mois aucun prob ça marche impeccable.
1
Bonjour,

Idem pour moi, le compartiment se referme tres bien sans la cassette mais dès que je là met dans son compartiement le camescope se met à biper et ne prend pas la K7. C'est un Canon MV850I trés peu utilisé et ressemblant à un camescope qui viens de sortir du carton tellement j'en ai pris soins. Je n'ai meme pas fait 5 bandes video. Je n'ai pas trop envie de payer les reparations pour un truc qui à un probléme de serie (Nikon assure sur çà et prend le D70 meme hors garantie) d'autant plus que nous sommes tres nombreux à avoir ce soucis, ou en est le collectif anti-canon ? car vous avez un membre de plus... PS : Je bosse pour une filiale d'Auchan avec un peu de chance je pourrais peut etre obtenir des coordonnées...
1
Bonjour

Question : avez vous toujours utilisé les mêmes cassettes ou avez vous mixé des cassettes Sony avec des cassettes d'autres marques ?

Concernant Canon et, en particulier, la série MVX, le problème est connu. Il serait dû au fait de mélanger les cassettes Sony"PREMIUM" avec des cassettes d'autres marques. Pourquoi ? Parce que les Sony ont un lubrifiant dit "humide", alors que les autres marques ont un lubrifiant dit "sec".

Lorsque les 2 lubrifiants se mélangent, un dépôt se fait sur les têtes du camescope. Le résultat est soit un message demandant d'éjecter la cassette, soit une perte de time code sur l'enregistrement, soit des stries sur les images (différent des drop out).

Le conseil donné dans ce cas est de nettoyer les têtes avec une cassette de nettoyage, mais pas plus que 5 sec, pour ne pas endommager les têtes. Puis, choisir une marque de cassettes et s'y tenir.



EDIT : ce problème de mélange de lubrifiants est un problème pour tous les camescopes DV. Certains disent que les Canon y sont plus sensibles. C'est difficile à prouver.
1
J'avais moi aussi ce pb avec un Canon MVX250i (déjà passé en réparation sous garantie pour autre pb : bloc cassette refusant de s'ouvrir...). Un mois que j'essaie de temps en temps, au cas où il serait mieux luné. Le SAV FNAC m'a dit que ça me couterait au minimum 250 € avec le SAV Canon. J'ai essayé les manips décrites dans ce forum sans résultat...
Et puis ce soir, j'ai tenté autre chose : je l'ai fait tomber de 7-8 centimètres pour lui remettre les idées en place, et il refonctionne (avec toutes mes cassettes, Sony Premium ou Maxell) !!
C'est un peu le traitement de choc à faire en désespoir de cause, j'admets. Je suis toujours très soigneux avec mon matériel, mais avec Canon ça ne semble pas marcher comme ça !
Je vais vite tenter de graver des DVD avant qu'il ne refasse le même cirque.
Pas de risque que je quitte nikon en photo, et pas de risque que je reprenne un Canon en camescope...
1
Pareil. Un p'tit coup sur le cul de l'appareil et ça remarche. Même pas 10 heures d'enregistrement avant que n'apparaisse le pb!
1
ET bien si ça marche pendant 10 heures d enrengistrement je serais content lol !!
Avec un peu de chance on refait la manip et ça remarche
pourvu que ça tienne pour la saison de snow! ça va envoyer du gros lol
bye a tous
1
merci patlefou , j'avais tenter a peu près toutes les méthodes, et la tienne m'a enfin permis de réparer le camescope !!

merci beaucoup !
allez hope on met tous un bon cul sur la batterie et c'est repartie !!!
1
Mon MVX200i m'indiquait aussi "éjecter cassette" et à l'oreille le moteur avait du mal à se lancer.
Mais pour moi la technique de la tape au cul n'a rien donné.
Du coup je l'ai secoué un peu facon bouteille d'orangina.
Et bien, c'est reparti nickel...
Pourvu que ca dure !
1