Casse-tête
Résolu
kaumune
Messages postés
22638
Contributeur
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je vous soumets ce problème "réseau" bien que je pense que ce soit un problème purement matériel
Sur un PC sous W10 Pro 64 1703, le débit est soudainement passé de 860 Mbps à 200 Mbps derrière une Freebox 4k fibre en Ethernet
Test fait avec testdebit.info et speedtest.net
Test effectués :
Connecter un autre PC avec le même câble Ethernet === débit ok 860 Mbps
Booter le Pc en Linux Live === pas bon 200 Mbps
Changer la carte réseau (et désactivation de la carte réseau intégrée) : pas bon ni sous Linux, ni sous Windows , 200 Mbps
Ça vient donc du PC mais ???
J'en suis à me dire que c'est la vitesse d'écriture sur le HDD qui déconne ...
Je récupère ce PC chez moi Samedi, je testerai le disque sur un autre PC et un autre disque sur ce PC
Vos avis sont les bienvenus
Merci
Je vous soumets ce problème "réseau" bien que je pense que ce soit un problème purement matériel
Sur un PC sous W10 Pro 64 1703, le débit est soudainement passé de 860 Mbps à 200 Mbps derrière une Freebox 4k fibre en Ethernet
Test fait avec testdebit.info et speedtest.net
Test effectués :
Connecter un autre PC avec le même câble Ethernet === débit ok 860 Mbps
Booter le Pc en Linux Live === pas bon 200 Mbps
Changer la carte réseau (et désactivation de la carte réseau intégrée) : pas bon ni sous Linux, ni sous Windows , 200 Mbps
Ça vient donc du PC mais ???
J'en suis à me dire que c'est la vitesse d'écriture sur le HDD qui déconne ...
Je récupère ce PC chez moi Samedi, je testerai le disque sur un autre PC et un autre disque sur ce PC
Vos avis sont les bienvenus
Merci
A voir également:
- Casse-tête
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Réparation écran tv samsung cassé ✓ - Forum Téléviseurs
- Écran ordinateur cassé sans choc - Forum Ecran
- Écran pc portable cassé mettre second écran en écran primaire ✓ - Forum PC portable
- Ecran telephone cassé de l'interieur - Forum Wiko
2 réponses
Salut,
je ne pense pas que speedtest ou nperf passe par le disque dur.
Si il ya doute passe un iperf, mais sur internet, tu mesureras surtout le débit upload car il est symétrique, il te faudrait un iperf en local, mais alors 3 PC gigabit pour une référence.
je ne pense pas que speedtest ou nperf passe par le disque dur.
Si il ya doute passe un iperf, mais sur internet, tu mesureras surtout le débit upload car il est symétrique, il te faudrait un iperf en local, mais alors 3 PC gigabit pour une référence.
Si je te suis bien, tu vois + un souci de vitesse sur le LAN entre le PC et la box ?
Le remplacement de la carte réseau n'y aurait rien fait et ce sous deux OS différents ?
Sinon, test avec 3 PC ?
Un en serveur iperf et deux clients dont celui à problème connectés en LAN sur la box ?
Je peux le faire Lundi
Mon PC portable qui fonctionnait bien sur cette box + le PC à problème + un troisième que je suis en train de préparer en dépannage de celui en défaut