Disque dur disparu

Fermé
alynx Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 18 avril 2017 à 14:19
quentin2121 Messages postés 8930 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 avril 2017 à 17:08
Bonjour,

J'etais sous windows 10 pro et suite à des problèmes de comportement de ma distribution ,déroulement des pages imposibles , son qui revenait systematiquement à zero , quand je cliquais sur document c'est microsoft edge qui s'ouvrait , j'ai fait une analyse avec ADW cleaner qui a trouvé une dizaine d'objets suspects (malheureusement je n'ai pas noté les noms) et au redemarrage de mon ordinateur je me suis retrouvé avec un écran noir.J'ai voulu reformater mon disque dur avec gparted en vue d'une réinstallation , j'ai dû faire une erreur , mon disque dur ne fait plus que 29 gb au lieu de 1to ,
comment récuperer mon disque dur ? j'ai acces à internet grace à WinPE:
Merci beaucoup de votre aide éventuelle ! :)
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8930 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
18 avril 2017 à 17:08
Esayyer cette manipulation en invite de commande: (le format sera NTFS je suppose)

- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande
0