Windows 10 ne détecte pas mon ssd

Fermé
MaxGtr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 17:28
 Nihao - 20 janv. 2017 à 16:26
Bonjour , j'ai reçu il y a quelques jours mon nouvel ordinateur venant de chez TopAchat , je précise que ce n'est pas moi qui l'ai monté j'ai pris l'option de montage.
(Ce n'est pas non plus moi qui ai fait la config , j'ai demandé de l'aide a un ami)
Une fois arrivé , j'ai installé windows 10 le problème est que le pc comporte un disque dur "classique" et un SSD 120go , bien sur je n'ai pas installé windows sur le ssd qui de base était prévu pour ça. J'avais totalement oublié le ssd , du fait que , venons en au problème , l'ordinateur ne l'affiche pas. J'ai tout de même téléchargé un logiciel de clonage mais évidemment celui ci non plus ne détecte pas le SSD. Je viens donc ici demander un peut d'aide sachant que je n'ai jamais ouvert un ordinateur et que je ne suis pas une bête en informatique.
Merci d'avance de vos réponses.

PS : Le SSD est un "HyperX Fury SATA III"
A voir également:

2 réponses

Que veux-tu dire par "l'ordinateur ne l'affiche pas" en parlant du SSD ? Tu ne le voies pas dans l'explorateur Windows ? Est-ce que tu le vois dans le Bios ?
Tu peux essayer de déconnecteur ton disque dur "classique" en débranchant au niveau de celui-ci le connecteur SATA (le plus petit, le plus grand est celui d'alim et il n'intervient pas) avant d'essayer d'installer Windows 10. Si ça passe, tu l'auras sur le SSD.
Cordialement.

PS : j'ai moi-même un problème du même type en plus compliqué...
3