Pourquoi les touches du clavier sont-elles dans cet ordre-là ?

louloute47 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voulais savoir pourquoi les lettres du clavier de l'ordinateur son disposer comme ce qui va suivre: A-Z-E-R-T-Y-U-I-O-P-Q-S-D-F-G-H-J-K-L-M-W-X-C-V-B-N et non comme notre alphabet?
je vous remerci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonne question ^^
3
mariodu34310 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Elle sont placés de cette manière pour être alaise lors de la frappe (c'est aussi pour ça que le clavier anglais est = Q-W-E-R-T-Y...; car ils se servent plus du Q et W 'When, Queen' que nous)
3
mariodu34310 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Enfin c'est ce que mon prof d'électronique m'a dit... ^^
3
Utilisateur anonyme

Sauf que vu qu'on est tous habitué, anglophone comme francophone à apprendre l'alphabet dans l'ordre abcde.

Ca serait plus facile d'apprendre à écrire sans regarder le clavier, dans cette configuration ^^
1
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683

Bonsoir
A consulter
http://www.rslnmag.fr/post/2011/12/29/Pourquoi-les-touches-de-notre-clavier-sont-elles-dans-cet-ordre-la-.aspx
0

Pas mal l'article
0