Qui sont les 6 amis affichés sur le profil Facebook ?
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je voudrais poser une question a propos des amis affiché sur votre profil sous forme de photos miniatures. Facebook en affiche par defaut 6. Je voudrais si ces personnes sont vraiment tiré au hasard dans votre liste ou bien non. Par exemple, les amis affiché peuvent etre ceux qui consultent le plus votre profil ou bien qui vous ecrivent le plus de message ou les derniers amis que vous avez ajoutés.
Quelqu'un peut il me dire comment facebook procede pour l'affichage des 6 amis?
Je voudrais poser une question a propos des amis affiché sur votre profil sous forme de photos miniatures. Facebook en affiche par defaut 6. Je voudrais si ces personnes sont vraiment tiré au hasard dans votre liste ou bien non. Par exemple, les amis affiché peuvent etre ceux qui consultent le plus votre profil ou bien qui vous ecrivent le plus de message ou les derniers amis que vous avez ajoutés.
Quelqu'un peut il me dire comment facebook procede pour l'affichage des 6 amis?
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.7
Firefox 3.5.7
A voir également:
- Les 6 amis qui apparaissent sur facebook
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- +33 6 11 70 07 90 ✓ - Forum Mobile
- Story sur facebook - Guide
- Gta 6 prix - Accueil - Jeu vidéo
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
47 réponses
Comment Facebook détermine-t-il les amis qui apparaissent sur mon profil ?
Les amis avec lesquels vous avez le plus d'interactions publiques s'affichent en premier sur votre profil. Les interactions publiques comprennent notamment les messages publiés sur le mur, les commentaires et les événements en commun auxquels vous avez participé -- Facebook n'affiche jamais vos amis en fonction des profils que vous avez le plus consultés ou des personnes avec lesquelles vous interagissez via e-mail ou discussion instantanée.
Source : https://www.facebook.com/help/210842332283728?page=771&hloc=fr_FR
Les amis avec lesquels vous avez le plus d'interactions publiques s'affichent en premier sur votre profil. Les interactions publiques comprennent notamment les messages publiés sur le mur, les commentaires et les événements en commun auxquels vous avez participé -- Facebook n'affiche jamais vos amis en fonction des profils que vous avez le plus consultés ou des personnes avec lesquelles vous interagissez via e-mail ou discussion instantanée.
Source : https://www.facebook.com/help/210842332283728?page=771&hloc=fr_FR
Je pense aussi qu'il s'agit des personnes qui visitent votre profil... En effet je me suis posée la question lorsque j'ai rompu avec mon copain et que dès le jour de la rupture sa photo a commencé à s'afficher quotidiennement... alors qu'avant je ne la voyais jamais... (il évitait aussi mon wall quand on était ensemble).
De plus, j ai teste avec un ami chez qui j allais jms voir le wall... le lendemain ma photo apparaissait sur la gauche... alors qu'avant ca il me voyait jamais...
Donc je doute que ce soit aléatoire...
De plus, j ai teste avec un ami chez qui j allais jms voir le wall... le lendemain ma photo apparaissait sur la gauche... alors qu'avant ca il me voyait jamais...
Donc je doute que ce soit aléatoire...
Je me disait exactement la même chose Woknwoler,
je n'ai pas vraiment l'impression que l'affichage est aléatoire, mais que sont affichés la trombine des derniers amis ayant visité notre profil...
Mais je me trompe peut-être..................
Si qq un a une certitude, c'est trois fois rien, mais pourrait m'être intéressant.
je n'ai pas vraiment l'impression que l'affichage est aléatoire, mais que sont affichés la trombine des derniers amis ayant visité notre profil...
Mais je me trompe peut-être..................
Si qq un a une certitude, c'est trois fois rien, mais pourrait m'être intéressant.
Ophelie05
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
8
13 avril 2012 à 23:45
13 avril 2012 à 23:45
Laurent-naxos ce sont bien les amis qui ont dernièrement visité ton profil :).
c'est très bizarre car il est 4h31 du matin et il n'y a personne sur facebook.
J'ai le journal de facebook et sur le côté droit on peut voir 8 personnes.
Depuis tout à l'heure je visite facebook puis je reviens sur ma page profil et ce sont toujours les mêmes 8 personnes que je vois sur le côté droit de mon journal !!
Ya 2 personnes à qui je parle jamais/ ne regarde jamais leurs photos / ne commente pas leurs statuts car il n'y en a jamais, une qui a posté des photos ya quelques jours et je les ai regardé une fois mais pas plus et il n'a aucun interêt à visiter mon profil, 3 à qui je parle parfois mais rarement, une qui poste toujours des trucs mais je ne commente jamais etc il m'arrive de regarder ses photos mais c'est rare et ya une personne que j'adore mais je ne lui ai pas parlé depuis des mois et je ne regarde pas ses photos au contraire je les masque de l'actualité (cette personne apparait tous les jours sur mon profil !! je ne regarde jamais ses photos 'fin c'est très rare, je ne commente pas ses statuts, je ne vais jamais sur son mur et je "n'aime" rien)
Il est 4h42 et ya personne sur facebook, et ces gens là sont toujours les mêmes ! ça veut dire que si quelqu'un se connecte, il se peut que les 8 personnes ne soient pas toutes les mêmes et que les personnes qui se connectent les remplace ...
Se peut-il donc que ces personnes visitent mon profil ? faites le test pour voir (= (j'ai envoyé ce message dans une autre discussion mais les gens qui y postaient y vener en septembre et yavait pas le journal x) )
J'ai le journal de facebook et sur le côté droit on peut voir 8 personnes.
Depuis tout à l'heure je visite facebook puis je reviens sur ma page profil et ce sont toujours les mêmes 8 personnes que je vois sur le côté droit de mon journal !!
Ya 2 personnes à qui je parle jamais/ ne regarde jamais leurs photos / ne commente pas leurs statuts car il n'y en a jamais, une qui a posté des photos ya quelques jours et je les ai regardé une fois mais pas plus et il n'a aucun interêt à visiter mon profil, 3 à qui je parle parfois mais rarement, une qui poste toujours des trucs mais je ne commente jamais etc il m'arrive de regarder ses photos mais c'est rare et ya une personne que j'adore mais je ne lui ai pas parlé depuis des mois et je ne regarde pas ses photos au contraire je les masque de l'actualité (cette personne apparait tous les jours sur mon profil !! je ne regarde jamais ses photos 'fin c'est très rare, je ne commente pas ses statuts, je ne vais jamais sur son mur et je "n'aime" rien)
Il est 4h42 et ya personne sur facebook, et ces gens là sont toujours les mêmes ! ça veut dire que si quelqu'un se connecte, il se peut que les 8 personnes ne soient pas toutes les mêmes et que les personnes qui se connectent les remplace ...
Se peut-il donc que ces personnes visitent mon profil ? faites le test pour voir (= (j'ai envoyé ce message dans une autre discussion mais les gens qui y postaient y vener en septembre et yavait pas le journal x) )
AuroraBoréalis
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
23
30 mai 2012 à 19:21
30 mai 2012 à 19:21
c'est pareil chez moi aussi... il y a toujours 25-30 personnes qui ne font que revenir sans cesse, et certains je ne leur parle pas plus que ca.. Cependant, j'ai remarqué depuis hier que si je mettais des j'aime ou que je commentais certains statuts, ces personnes s'affichaient plusieurs heures apres... Ce matin, j'ai aimé une photo chez une amie, et bizarrement, la personne qui etait egalement sur cette photo s'est affichée dans mes six amis, alors que je lui parle pas specialement et que j'ai juste commenté son statut dimanche... Et un truc bizarre aussi, c'est que j'ai mis ces personnes sur une liste restreinte ou ils voient mes statuts (mais pas celle proposee par facebook, amis proches)
Et ces vrai les huit personnes, ce sont des personnes a qui j'ai l'habitude de parler...
Et ces vrai les huit personnes, ce sont des personnes a qui j'ai l'habitude de parler...
Je suis d'accord avec votre théorie! par exemple, moi il ya une personne que je connaissais vaguement et avec qui on echangé trés peu de contacts meme sur facebook et sa photo n'apparaissait jamais sur le coté gauche de mon profil et depuis quelque temps cette personne et moi nous nous sommes rapproché et comme par enchantement depuis cette personne apparait toujours dans mes 6 amis.. sacré coincidence! de plus ce sont les personnes que je connais le mieux mais qui ne publient pas forcément sur mon mur qui sont affichés.. donc je pense que ce sont les personnes qui visitent le plus notre profil qui s'affichent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah après quelques analyse j'ai remarqué que ce sont les personne qui consultent nos profils sans Faire aucun mouvement ( Ni J'aime Ni Commentaire )
& remarquez vous trouverez souvent que ceux qui sont affiché dans votre liste de Dix Amis de profil vous les trouverez " Enlignes ou ils étaient enligne depuis pas mal de temps "
bref Personne visita ton profil plusieurs Foix sans faire aucune activité il sera affiché dans cette LISTE !
& oui c'est une réalité mauvaise c'est elle est utilisé contre nous
ou est Facebook Team ??
& remarquez vous trouverez souvent que ceux qui sont affiché dans votre liste de Dix Amis de profil vous les trouverez " Enlignes ou ils étaient enligne depuis pas mal de temps "
bref Personne visita ton profil plusieurs Foix sans faire aucune activité il sera affiché dans cette LISTE !
& oui c'est une réalité mauvaise c'est elle est utilisé contre nous
ou est Facebook Team ??
D4RK_CH0C4P1C
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
16
4 déc. 2011 à 15:20
4 déc. 2011 à 15:20
J'ai quelques doutes quant au choix aléatoire de cette liste... j'y retrouve une moitié de gens avec qui je parle souvent, et l'autre moitié est composée de personne qui ont dû liker une fois un de mes posts dans leur vies. certains sont même inactifs depuis des mois, et seulement 10% de mes amis facebook y apparaissent... je commence a croire que facebook fait des choses bizarres avec nos logs, mais a quoi cela peut il bien lui servir ? A se prendre pour Évelyne Leclerc ? J'en doute, mais ça reste à surveiller, j'ai déjà pas tellement confiance en ce site... Alors vous imaginez bien que si en plus il s'amusait a afficher ouvertement qui visite votre profil, il se viderait plus vite que la mer morte sous l'URSS. D'autant plus que je n'ai pas vraiment intérêt a passer pour un pervers qui visite en cachette les profils des autres. Même si ils sont faits pour ça. Je pense plutôt que cette liste est seulement créé "a moitié" au hasard, a partir de vos logs, de vos données géographique et des chinois du FBI qui épluchent vos messages, mais c'est aussi en partie parce que vous ne faites pas toujours autant attention a qui y est: par exemple, si vous voyez un de vos amis-figurants apparaitre sur cette liste, vous ne le retiendrez pas, même si il y figure une trentaine de fois dans la journée. Par contre si vous voyez votre chère et tendre y apparaitre trois fois dans la journée, vous y ferez nettement plus attention et aurez l'impression qu'elle/il y figure toujours. Idem pour votre patron/mère/soeur/voisin, si vous êtes assez idiots pour les ajouter ^^, Donc en conclusion je dirais que ce n'est peut être pas si méchant que ça, mais que ça reste a surveiller. Je fais confiance en la paranoïa chronique des internautes pour ça ^^
En espérant avoir fait avancer le débat
En espérant avoir fait avancer le débat
lulu24100
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
5
31 janv. 2010 à 11:32
31 janv. 2010 à 11:32
c'est affiché de manière aléatoire. en ce qui me concerne, j'ai jamais les mêmes amis d'affiché !!!! j'espere que ca t'a aidé !!!
Bon
Ce n'est pas du au hasard c'est clair. Je pense qu'il s'agit d'une combinaison de données:
- fréquence des visites
- evènements communs
- amis communs
- commentaire / like
- ancien, recent
etc...
MAIS. Moi je vais tous les jours , peut etre 30 fois, sur le profil de qqun a qui je n'ai pas le droit de parler/commenter/liker, et je n'apparais JAMAIS dans sa liste de 6 personnes.
POURQUOI?
Ce n'est pas du au hasard c'est clair. Je pense qu'il s'agit d'une combinaison de données:
- fréquence des visites
- evènements communs
- amis communs
- commentaire / like
- ancien, recent
etc...
MAIS. Moi je vais tous les jours , peut etre 30 fois, sur le profil de qqun a qui je n'ai pas le droit de parler/commenter/liker, et je n'apparais JAMAIS dans sa liste de 6 personnes.
POURQUOI?
Ophelie05
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
8
13 avril 2012 à 23:47
13 avril 2012 à 23:47
C'est normal tu ne sais pas voir il y a que lui qui sait ;)
Si je suis sur ce forum aujourd'hui c'est que moi aussi je me pose la question et je ne pense pas que c'est un hasard car je visite tout les jours le facebook de mon ex et je me vois dans ses 10 amis et moi de même il est dans mes 10 amis sur mon mur alors j'aimerai bien savoir parce que ça m'agace de pas connaitre la vraie raison en tout cas j'espère que c'est ça lol help help help
seb6719
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2018
25
17 déc. 2011 à 01:32
17 déc. 2011 à 01:32
ba moi aussi j ai des doute car ce que j'ai écrit en haut cela ne vaut toujours pas car il y a des personne qui persiste tout le temps et que je,fais rien en commun avec cette personne.donc c surement des personne qui regarde plus souvent les profile et pour ton cas c peut etre que tu regarde son profile donc il est présent sur cette liste mais je ne pense pas.a mon avis c est un genre de mélange mais il reste les personne qui regarde ton profile le plus souvent.
seb6719
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2018
25
20 déc. 2011 à 03:47
20 déc. 2011 à 03:47
cela reviens a la première question mais surement mais j esseye de faire des test pour savoir comment sa marche.deja il faut savoir que ta liste change tous les 24 heures meme si tu esseye de visiter tout le temps la même personne dans la journée il le fera demain(si c est comme sa que sa marche).
Bon alors tout d'abord, je sais que ce sujet a été poster depuis longtemps mais je tiens à y répondre. Sa n'a aucun rapport avec les amis qui visitent le plus souvent votre possible et vis versa, pour une raison de principe selon le créateur de Facebook et de plus je me suis créer un autre compte que je n'utilisais plus depuis des Mois, mais j'apparait dans la liste des 10 amis sur le coté de mon '' vrai '' compte. ( Non je ne suis pas magicienne...)
- Aucun rapport avec la discussion instantanée car il y a un mec a qui je parle énormément, tous les jours et il n'ai jamais apparu dans mon profil.
-Il poste tous les jours ( ou presque ) des statut sur mon mur et il aime tous ceux que je poste :P et je ne l'ai toujours pas dans mes 10 premiers amis...
Alors après de nombreuses recherches, j'ai lus sur un site que facebook prenait la date de votre inscription et tous les mois à cette datte changeaient les personnes qui se trouvent à gauche c'est pour sa que vous avez très souvent les mêmes car la plupart ne sont changée qu'une foi par moi.
- En fête Mark Zuckerberg explique dans une Interview ( à voir sur youtube ) que les amis sont choisis aléatoirement, il dit que si il avait fallut instaler un système juste pour que les personnes qui consultent votre profil le plus souvent sois affiché, il y aurais eu beaucoup trop de travaille et que se ne serait pas respectueux vis à vis de l'intimité de la personne.
Voila merci beaucoup de m'avoir écouter j'ai fait des recherches la dessus pendant presque 8 mois et mes sources sont sur pour faire tout sa j'ai utiliser: 3 faux comptes, visionnage de vidéo sur youtube, wikipédia sur Marc Zuckerberg :) Bonne continuation.
- Aucun rapport avec la discussion instantanée car il y a un mec a qui je parle énormément, tous les jours et il n'ai jamais apparu dans mon profil.
-Il poste tous les jours ( ou presque ) des statut sur mon mur et il aime tous ceux que je poste :P et je ne l'ai toujours pas dans mes 10 premiers amis...
Alors après de nombreuses recherches, j'ai lus sur un site que facebook prenait la date de votre inscription et tous les mois à cette datte changeaient les personnes qui se trouvent à gauche c'est pour sa que vous avez très souvent les mêmes car la plupart ne sont changée qu'une foi par moi.
- En fête Mark Zuckerberg explique dans une Interview ( à voir sur youtube ) que les amis sont choisis aléatoirement, il dit que si il avait fallut instaler un système juste pour que les personnes qui consultent votre profil le plus souvent sois affiché, il y aurais eu beaucoup trop de travaille et que se ne serait pas respectueux vis à vis de l'intimité de la personne.
Voila merci beaucoup de m'avoir écouter j'ai fait des recherches la dessus pendant presque 8 mois et mes sources sont sur pour faire tout sa j'ai utiliser: 3 faux comptes, visionnage de vidéo sur youtube, wikipédia sur Marc Zuckerberg :) Bonne continuation.
Salut à tous.
J'ai une fille de ma classe en amie facebook depuis près d'un an mais on ne se parlait pas au lycée. Depuis quelques jours, on s'est mis à communiquer. Depuis hier, elle apparaît systématiquement dans les huit amis sur mon profil facebook alors qu'auparavant, jamais je ne l'y voyais. Coïncidence? Je tiens à préciser que volontairement pour faire le test, jamais je n'interagis avec elle sur Facebook : pas de visite de son profil, pas de commentaires sur ses statuts, pas de MP et pas de "discussion instantanée".
J'ai une fille de ma classe en amie facebook depuis près d'un an mais on ne se parlait pas au lycée. Depuis quelques jours, on s'est mis à communiquer. Depuis hier, elle apparaît systématiquement dans les huit amis sur mon profil facebook alors qu'auparavant, jamais je ne l'y voyais. Coïncidence? Je tiens à préciser que volontairement pour faire le test, jamais je n'interagis avec elle sur Facebook : pas de visite de son profil, pas de commentaires sur ses statuts, pas de MP et pas de "discussion instantanée".
salut à tous, à force de voir toujours les memes tetes, je me suis aussi posé la question. toujours les 7, 8 memes personnes. alors bien sur les potes avec qui j'interagis tres svt (visites photos, com' etc) mais aussi un ou deux vraiment aucune interaction (du moins de ma part) dont l'une est une ex fraichement mariée.
alors je pense que ces photos aléatoires sont la résultante des interactions et/ ou des visites réciproques sur profil les plus fréquentes. est-ce possible selon vous?
alors je pense que ces photos aléatoires sont la résultante des interactions et/ ou des visites réciproques sur profil les plus fréquentes. est-ce possible selon vous?
Ben je pense aussi que ce serait les personnes qui me suivraient le plus, vu qu'en vérifiant plusieurs par fois par jour, on va dire que j'ai environ une vingtaine de personnes qui reviennent plus que régulièrement, dans les photos même s'il n'y a pas plus d'interactions que ça, pas de commentaires, de likes.
oue je suis aussi d'accord mais moi je parle a une personne a qui je ne parlait pas avant et elle n'est pas dans les 6 amis pourtant on parle toute la journée ..
Ophelie05
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
8
4 avril 2012 à 19:19
4 avril 2012 à 19:19
Moi je dis c'est ceux qui visite notre profil malgré qu'on soit étonné que certaine personnes y viennent...
les 6 petites miniatures c'est les amis qui vous ont ajouté dans leur liste ''amis proches '' (avec une étoile) et aussi tous les liens de parenté.
par contre , les 8 grandes c'est ceux qui visitent votre profil plusieurs fois sans faire la moindre activité.
par contre , les 8 grandes c'est ceux qui visitent votre profil plusieurs fois sans faire la moindre activité.
Ophelie05
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
8
12 juin 2012 à 18:10
12 juin 2012 à 18:10
Pour les petites photos je suis d'accord avec les liens parentés mais y a quand même des gens qui sont là alors que je suis persuadée que je ne suis pas dans leur amis proche ca paraitrais bisarre...
AuroraBoréalis
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
23
Modifié par AuroraBoréalis le 12/06/2012 à 19:36
Modifié par AuroraBoréalis le 12/06/2012 à 19:36
je suis aussi d'accord avec les liens parenté parce que j'ai des personnes que j'avais mises dans ma famille et qui y sont encore (mais j'ai pas mal d'interactions reciproques).
Mais les amis proches, j'ai un peu du mal a y croire, parce qu'il y a des gens je suis sure qu'ils ne me mettraient pas dans leurs amis proches ou meme qu'ils fassent des listes d'amis...
par contre, pour les huit grandes, c'est tout a fait probable.. dans les miennes d'aujourd'hui, j'ai des personnes, ca fait au moins un mois ou plus que je leur ai pas parlé ou meme j'ai du leur dire un truc une fois vite fait...
mais dans les petites images aujourd'hui, je viens de voir apparaitre un type, je ne suis pas du tout allee sur son profil ces derniers jours, ca devait etre y'a deux semaines.. donc ca me questionne
Mais les amis proches, j'ai un peu du mal a y croire, parce qu'il y a des gens je suis sure qu'ils ne me mettraient pas dans leurs amis proches ou meme qu'ils fassent des listes d'amis...
par contre, pour les huit grandes, c'est tout a fait probable.. dans les miennes d'aujourd'hui, j'ai des personnes, ca fait au moins un mois ou plus que je leur ai pas parlé ou meme j'ai du leur dire un truc une fois vite fait...
mais dans les petites images aujourd'hui, je viens de voir apparaitre un type, je ne suis pas du tout allee sur son profil ces derniers jours, ca devait etre y'a deux semaines.. donc ca me questionne
Ophelie05
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
8
12 juin 2012 à 20:41
12 juin 2012 à 20:41
Moi, j'ai diminué les liens parenté mais je répête c'est possible que ce soit ca. Ben ouais voilà quoi x) mais je vois pas qu'est-ce que ca pourrait être d'autre alors??? O: Les grandes photos chez pas vu que je suis déjà allé sur tout les profil affiché sur tout le mois x). Il ta peut-être mit dans les amis proche qui sait hein tout est possible :p
AuroraBoréalis
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
23
13 juin 2012 à 09:47
13 juin 2012 à 09:47
a part mon frere qu'est plus sur facebook, je n'ai plus de liens de parenté. Mais quand j'en avais, j'avais mon cousin a qui je parlais jamais qu'etait tout le temps affiché. Pour les amis proches, non, je crois pas, deja y'a une fille, elle a plus de 1000 amis sur fb, je vois pas pourquoi elle me mettrait dedans. Par contre, elle est deja venue sur mon profil, j'ai echangé des mp avec elle et je suis deja allee sur son profil.
Non pour le type qui vient d'apparaitre, je crois pas non plus et je connais sa situation amoureuse, pas du tout le genre a s'interesser a moi. Mais je lui ai parle une fois y a peut etre deux trois semaines.
Les grandes photos, c'est egalement possible que ce soit mes visites, car je suis aussi allee sur ces profils dans les deux mois derniers.
Non pour le type qui vient d'apparaitre, je crois pas non plus et je connais sa situation amoureuse, pas du tout le genre a s'interesser a moi. Mais je lui ai parle une fois y a peut etre deux trois semaines.
Les grandes photos, c'est egalement possible que ce soit mes visites, car je suis aussi allee sur ces profils dans les deux mois derniers.
AuroraBoréalis
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
23
Modifié par AuroraBoréalis le 13/06/2012 à 16:58
Modifié par AuroraBoréalis le 13/06/2012 à 16:58
franchement la je sais plus, j'ai accepté quelqu'un qui m'avait supprimé accidentellement, j'ai commenté un statut et elle m'a envoyé un mp.... et deux minutes plus tard dans les petites images... je comprends plus... peut etre est ce parce qu'avant la suppression elle etait deja dans ces petites images et que fb l'a gardé en mémoire... normalement la derniere fois que j'ai commenté chez une personne et qu'elle est apparue, c'etait au bout de plusieurs heures, pas de cinq minutes...
perso, je pense que facebook cherche a mettre le doute parce qu'ils ont compris les questions que se posaient les utilisateurs...
perso, je pense que facebook cherche a mettre le doute parce qu'ils ont compris les questions que se posaient les utilisateurs...
bon ben je ne suis pas folle, je me disais bien que ce n'etait plus si aléatoire que ça avec le nouveau profil..
j'aimerais juste savoir si ce sont les profils que NOUS consultons le plus ou ceux qui consultent le plus le notre... je sais pas pour vous, mais ce serait bête qu'un ex découvre qu'on a du mal à l'oublier, si vous voyez ce que je veux dire...
j'aimerais juste savoir si ce sont les profils que NOUS consultons le plus ou ceux qui consultent le plus le notre... je sais pas pour vous, mais ce serait bête qu'un ex découvre qu'on a du mal à l'oublier, si vous voyez ce que je veux dire...
Personnellement j'ai eu la meme pensée que toi et voilà que je me retrouve sur ce forum!lol
pour ma part on me suggère tout le temps (a droite de l'écran) les albums photos d'une personne et c'est toujours la meme!
chaque fois que je regarde les photos de quelqu'un on me suggère lui!!
et comme par hasard, c'est la personne qui a tenté une approche avec moi!
je ne suis pas folle!!ça me rassure de voir vos commentaires!! :p
pour ma part on me suggère tout le temps (a droite de l'écran) les albums photos d'une personne et c'est toujours la meme!
chaque fois que je regarde les photos de quelqu'un on me suggère lui!!
et comme par hasard, c'est la personne qui a tenté une approche avec moi!
je ne suis pas folle!!ça me rassure de voir vos commentaires!! :p
J'y ai réfléchis aussi et je vous assure que c'est pas ça! Ce n'est ni ceux que vous regardez le plus ni ceux qui regarde le plus votre profil. J'ai regardé tous les jours pendant quelques temps pour savoir et ça peut pas être ça. Par contre, c'est clair que ce n'est pas choisis au hasard parce que ce sont toujours les amis les plus proches qu'on retrouve. Il doit y avoir un critère surement plusieurs même mais je peux vous assurer que ce n'est pas celui la..
Ce sont les personnes à qui vous avez parlé recemment. Ces personnes sont rangé par ordre chonologique, (à gauche tout en haut la personne à qui vous avez parlé il y a peu de temps), jusqu'à la personne à qui vous avez parlé il y a quelques temps (qui se situe en bas à droite des 6 personnes choisi par facebook).
bonjour tout le monde
pour moi c'est le même cas il y a 6 personnes,même si je discute avec une autre elle n'apparait pas c'est toujours les mêmes par contre je ne sais pas ce qui s'est passé hier mais j'en avais 20 mais ca n'a duré qu'une heure environ conclusion s'il y a un autre contact que ces 6 la qui est connecté on ne le voit pas !!
pour moi c'est le même cas il y a 6 personnes,même si je discute avec une autre elle n'apparait pas c'est toujours les mêmes par contre je ne sais pas ce qui s'est passé hier mais j'en avais 20 mais ca n'a duré qu'une heure environ conclusion s'il y a un autre contact que ces 6 la qui est connecté on ne le voit pas !!
seb6719
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2018
25
9 déc. 2011 à 00:19
9 déc. 2011 à 00:19
alors moi je dirai que c un peu hasard mais pas complétement car le hasard je ne crois pas car c 'est toujours a peu prés les même personne qui s affiche hors il y a :
personne 1 dons je suis amis et j ai jamais parler sur facebook jamais likee rien du tous a part les jeux et il sais pas connecter depuis 2 mois
personne 2 lui je parle assez souvent je like il like il poste des commentaire et je fais de même et il est.
personne 3 je le connais a peine j été juste au lycée avec.
et puis les autre personne c ce que je parle de temps en temps avec et certain jeu en commun.
hors il y a des personne que je joue souvent au jeux avec et il s affiche jamais.
j ai aussi penser que sa serais le maximum d amis en commun et cela n'est pas le cas car il en a que 4 en commun et d autre qui s affiche pas et j'ai 15 amis en commun.
donc a mon avis il mette dans le lot genre les 2 personne qui regarde le plus votre profile 2 personne que vous avez plus de jeu en commun 2 personne que vous avez pas contacter 2 personne plus actif sur facebook 2 personne que vous parler le plus.
donc j aimerai bien que facebook répondre a cette question.
et c peu etre du hasard mais en faite il prenne une liste de 15 personne de vos amis et des que vous aller sur votre profile il sont la et le lendemain ou une semaine plus tard c est une autre liste donc a vérifier cette hypothèse.
et pour les parano éviter tous les site du genre facebook parce que apparemment il envoie un cookie sur votre pc et regarde tous les site que vous avez été mais cela reste a confirmer.
personne 1 dons je suis amis et j ai jamais parler sur facebook jamais likee rien du tous a part les jeux et il sais pas connecter depuis 2 mois
personne 2 lui je parle assez souvent je like il like il poste des commentaire et je fais de même et il est.
personne 3 je le connais a peine j été juste au lycée avec.
et puis les autre personne c ce que je parle de temps en temps avec et certain jeu en commun.
hors il y a des personne que je joue souvent au jeux avec et il s affiche jamais.
j ai aussi penser que sa serais le maximum d amis en commun et cela n'est pas le cas car il en a que 4 en commun et d autre qui s affiche pas et j'ai 15 amis en commun.
donc a mon avis il mette dans le lot genre les 2 personne qui regarde le plus votre profile 2 personne que vous avez plus de jeu en commun 2 personne que vous avez pas contacter 2 personne plus actif sur facebook 2 personne que vous parler le plus.
donc j aimerai bien que facebook répondre a cette question.
et c peu etre du hasard mais en faite il prenne une liste de 15 personne de vos amis et des que vous aller sur votre profile il sont la et le lendemain ou une semaine plus tard c est une autre liste donc a vérifier cette hypothèse.
et pour les parano éviter tous les site du genre facebook parce que apparemment il envoie un cookie sur votre pc et regarde tous les site que vous avez été mais cela reste a confirmer.
seb6719
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2018
25
10 déc. 2011 à 01:58
10 déc. 2011 à 01:58
je croix que j ai trouver en faite il mette une liste de 14 personne puis tous les jour il enlève 2 ou 3 personne pour en remette 2 ou 3 autre.
Ophelie05
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
8
14 avril 2012 à 00:01
14 avril 2012 à 00:01
Il change peut-être une personne par mois si pas plus mais bon ça reste compliqué ou vous demandé à tout vos amis affichés dans cette liste si il visite souvent votre profil :). Moi, en tout cas je reste convaincu que ce sont ceux avec qui ont a le plus de contacte et d'autres qui visite votre profil :P. Sa reste à prouver!
Que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version fcbk, je pense également que les photos ne sont pas tirées au hasard...
Depuis 5 mois, j'avoue que je visite très fréquemment la fiche d'un ami [ xD ...] récemment ajouté (profil: ancienne version) et aujourd'hui, ma photo apparait sur son profil un jour sur deux..! Alors qu'il a plus de 300 amis, et que nous n'avons pratiquement aucune interaction via fcbk! (pas une seule discussion instantanée, juste 1 like et 1 message privé chacun)
Quant à mon journal,cela reste plus ambigüe...
Parmi la sélection des 6 amis d'aujourd'hui par exemple:
- 1 très bonne amie qui visite, écrit, like sans doute le plus de mes amies (donc ok)
- 1 personne qui m'a très récemment écrit en message privé (mais aucune publication , like,...)
- 2 personnes qui m'ont très récemment écrit en "discussion instantanée"
- 2 personnes que je très connais bien, mais aucun contact depuis longtemps
Dur dur..... c'est agaçant :D !! Sachant qu'il se peut très bien que ce soit ceux qui visitent le plus notre profil (ce qui serait cool! )
Quand aux 6 autres photos miniatures à coté de Photos - Carte - ...
Essayez de faire des statistiques comme moi sur une longue durée pr voir ..!!
Depuis 5 mois, j'avoue que je visite très fréquemment la fiche d'un ami [ xD ...] récemment ajouté (profil: ancienne version) et aujourd'hui, ma photo apparait sur son profil un jour sur deux..! Alors qu'il a plus de 300 amis, et que nous n'avons pratiquement aucune interaction via fcbk! (pas une seule discussion instantanée, juste 1 like et 1 message privé chacun)
Quant à mon journal,cela reste plus ambigüe...
Parmi la sélection des 6 amis d'aujourd'hui par exemple:
- 1 très bonne amie qui visite, écrit, like sans doute le plus de mes amies (donc ok)
- 1 personne qui m'a très récemment écrit en message privé (mais aucune publication , like,...)
- 2 personnes qui m'ont très récemment écrit en "discussion instantanée"
- 2 personnes que je très connais bien, mais aucun contact depuis longtemps
Dur dur..... c'est agaçant :D !! Sachant qu'il se peut très bien que ce soit ceux qui visitent le plus notre profil (ce qui serait cool! )
Quand aux 6 autres photos miniatures à coté de Photos - Carte - ...
Essayez de faire des statistiques comme moi sur une longue durée pr voir ..!!
24 mai 2011 à 16:55
24 mai 2011 à 19:12