Recherche logiciel de dessin industriel

Résolu/Fermé
le nordiste Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 14 oct. 2007 à 18:20
 Tof - 19 mars 2017 à 13:02
Bonjour,
je suis a la recherche d'un logiciel de dessin industriel gratuit bien!!!! sur cela pour faire du dessin de pièces mecanique

merci d'avance pour vos reponse
a bientot le nordiste
A voir également:

7 réponses

Botojo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 51
14 oct. 2007 à 19:22
Il y a aussi des moyens légaux pour faire du dessin technique. Pour le dessin 2D, autocad est excellent, même très recommander, mais il faut acheter la licence. Si tu ne veux pas payer et dessiner, il logiciel que j'aime bien est Qcad. J'ai travaillé comme dessinateur sur autocad pendant 5 années, alors je peux affirmer que autocad est pour moi le premier choix. Parcontre, je donne beaucoup de crédit aux logiciel libre car ils ne demande qu'à être connu.

Voici un liste de logiciel de CAD que j'ai pu obtenir gratuitement, ils ne sont pas tous libre, mais disponible. Chacun a des avantages et des inconvénient, mais aucun d'eux est vraiment compatible avec autocad à moins de créer un fichier *.dxf.


Qcad, facile à apprendre.
http://www.infos-du-net.com/telecharger/QCad,0301-1552.html


A9CAD, Interface similaire à autocad 13 et 14 + façon d'appeler les commandes très similaires.
http://www.a9tech.com/download/

CAD x11 et sagcad(linux) que je connais moins

Voici un site qui liste des logiciels de Cad.
http://architectafrica.com/bin0/practice.html

Bonne chance!

Botojo
53
Épurejet v-08
Logiciel de traçage pour chaudronnerie, tôlerie et tuyauterie.
Software pattern layout of sheet metal and piping.

Épurejet est un logiciel de développement de base de 13 pièces métalliques les plus utilisées de la chaudronnerie, tôlerie et tuyauterie.

Épurejet crées des fichiers en .dxf pour l'échange des dessins avec Autocad.

- Économisez des heures de traçage.
- Développez les pièces les plus complexes.
- Très facile d'utilisation.
- Système en mesure impérial ou métrique.
- En opération dans l'industrie depuis 1994.
- Clientèles visées : Aux professionnels, aux artisans, aux enseignants, étudiants,
- Interface : Français
- Plates-formes : Ms-Dos, Windows, 95, 98, Me, NT, 2000 et XP,
- Dxf compatible avec Autocad 12, 14, 2000, 2004,
- 7,12 Mo espace disque.

Création de deux (2) fichiers de dessin en .dxf

- Un fichier dxf, du dessin d'atelier en format 8 ½'' X 11'' (A4)
- Avec cartouche et en-tête de votre Compagnie.
- Quantité et dimension de la pièce développée.
- Identification du numéro de la job, du numéro du dessin, du numéro de la pièce.
- Dessin pour l'estimation, la fabrication, l'assemblage et l'inspection.

- Un fichier dxf, du dessin de la pièce développée en vraie grandeur. (Échelle 1)
- Copier, coller le fichier .dxf dans Autocad et effectuez toutes les commandes du CAD.
- Utiliser le logiciel de programmation de votre découpeuse à contrôle numérique.(C.N.C.)


Le programme offre plusieurs possibilités :

* Il permet différentes combinaisons pour la réalisation et la préparation des pièces en tenant compte de la machinerie (presse plieuse, rouleau, etc.).
* Assume le contrôle des épaisseurs au niveau des contacts afin d'éviter le meulage et favorise un assemblage précis.

Pour le bureau du planning : (Bureaux des méthodes) :

* Il vous permet d'inclure les dessins d'ateliers que vous devez compléter (exemple : les chanfreins pour les soudures, etc.) à votre planning pour la fabrication, l'assemblage et l'inspection.
* Faire parvenir le dessin des pièces développées en vraie grandeur au préposé à la programmation pour la découpe à contrôle numérique. (C.N.C.)
* Imprimer sur votre traceur le patron sur papier en vraie grandeur ou une partie, et de le reproduire sur la tôle manuellement.
* Imprimer le patron extérieur pour les tuyaux.
* Tracer manuellement le patron sur papier ou directement sur la tôle suivant les dimensions du dessin d'atelier.


Épurejet de Tabary Jean - (Canada, Québec) Tél. : (514) 721 3274 - Email : tabaryj@hotmail.com
0
bjr je suis recruté dans un bureau d'etudes dans une sociéte, et je devrais travailler avce autocad, mais j ene m'y connais pas vraiment puis je avoir des cours pour maitriser comment faire des installations electriques et des tout autres schemas dans autocad ?
0